Ouf ! Ben Laden est mort, le monde est sauvé !

Enfin c’est la couleuvre qu’on voudrait nous faire avaler : retour sur cette matinée riche en zèle et fausses nouvelles…

À a peine quatre mois des 10 ans du 11 septembre, et après avoir mené une désastreuse quête contre le terrorisme, la nouvelle ne pouvait pas mieux tomber : les Etats-Unis d’Amérique ont ENFIN dessoudé Oussama Ben Laden (façon Gros Tony).

Un raid minutieusement préparé depuis août dernier a été lancé par un commando américain dimanche sur un « complexe résidentiel » situé à 50 km au Nord d’Islamabad au Pakistan, complexe dans lequel l’ennemi numéro 1 était retranché. Une fois dessoudé, la dépouille a été acheminée dans un lieu tenu secret afin d’y faire des analyses ADN. Les résultats permettent d’affirmer qu’il s’agit bien de Ben Laden, la nouvelle fait alors le tour du monde.

Une allocution du Président Obama interrompt les programmes de la soirée aux USA, pour annoncer sa réelection la mort du commanditaire des attentats du 11 septembre de Oussama Ben Laden. Bush fils exulte, pendant que le Twitter de l’Elysée se prononce implicitement en faveur de la peine de mort.

Dans l’empressement, les médias Pakistanais diffusent une photographie censée illustrer la dépouille d’Oussama Ben Laden, le front perforé par ce qui semble être un impact de balle, le reste du visage tuméfié par la violence du projectile. Ladite photo est par la suite relayée par la BBC et CNN, d’ailleurs reprise en France par BFM TV et i-TELE. Une faute qu’il faudra mettre sur le compte de l’euphorie et de l’empressement journalistique.

En effet, la photographie n’est qu’un vulgaire fake, fake d’ailleurs bien connu des bas-fonds du web. Les chaines prendront rapidement conscience de leur bourde et retireront le cliché. Trop tard, le mal est fait, et la crédibilité autour de cette opération prend du plomb dans l’aile.

Mais ce serait mal connaitre la communication américaine qui n’a peur de rien. Une fois le corps identifié par les autorités compétentes (le commando de la mort, donc), la dépouille est, selon les médias américains, immergée en mer en accord avec la pratique et la tradition musulmane…

Sources : CNN, BBC, RMC, NouvelObs

.
.
.

0 0 votes
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
53 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
vince
vince
2 mai 2011 16 h 03 min

En tous cas, va falloir trouver un nouveau méchant!!

tibald
tibald
2 mai 2011 16 h 08 min

gg wp uncle sam
no re

Anonyme
Anonyme
2 mai 2011 16 h 14 min

terrorisme : Ensemble d’actes de violence (attentats, prises d’otages, etc.) commis par une organisation ou un groupe d’individus, agissant pour son propre compte ou pour celui d’un État, en vue de créer un climat d’insécurité, d’exercer un chantage sur un gouvernement ou une organisation internationale, afin de satisfaire une haine à l’égard d’une communauté, d’un pays, d’un système. (Larousse)

Les USA ne sont ni plus ni moins que les plus gros terroristes de ce monde.

Glabso
Glabso
2 mai 2011 16 h 16 min

« La dépouille est (…) immergée en mer en accord avec la pratique et la tradition musulmane » : mais bien sur, bien sur !!
Sauf que la tradition musulmane n’est pas du tout celle-ci !
Il va falloir qu’ils démentent encore cette info mais du coup, avec 2 infos démenties sur la même histoire, on confirme le gros FAKE !!!!

Kerry
Kerry
2 mai 2011 16 h 21 min

ya pas eu de corps en faite, le mec doit être mort de vieillesse ou de maladie quelque part dans les montagnes et enterré ou autres depuis un bail ! ou alors il est toujours vivant et profite qu’on le croit mort…

Genre il l’on tué et on bien entendu jetter leur seul preuve a la mer, mais bien sur

Leur source leur a dit qu’il était mort de maladie alors il on sortie un mytho pour passer pour des héros voila le truc

lucius
lucius
2 mai 2011 16 h 40 min

ben laden est toujours vivant il a travailler toute sa vie pour la CIA sa famille a toujours vecu au USA , arrêtaient d’être con

dtc
dtc
2 mai 2011 16 h 41 min

il était sous dialyse…donc peut être déjà mort depuis longtemps.

Anonyme
Anonyme
2 mai 2011 17 h 00 min

Oussama ben laden est mort depuis longtemps, ce n’était pas lui sur les messages audio. QU’est ce que vous croyez qu’ils l’ont éliminés, puis jeté en mer comme par hasard ? Zarkaoui au moins il y avait des preuves, là ce ne sont que mensonge. De plus ont ils le droit de le tuer plus qu’il n’a pas été déclaré coupable de ce qu’on lui reproche, il n’a même pas revendiqué les attentas du 11/09, ok il y a eu l’attentat en Tasmanie sur des soldats , mais n’est ce pas le rôle d’une « démocratie » d’arrêter une personne, et de… Lire la suite »

Paul-Edouard Roylard de Chalon
Paul-Edouard Roylard de Chalon
2 mai 2011 17 h 07 min

USA USA USA !
FUUUUUUCK YEEEEEAH !

XDD OU DDX
XDD OU DDX
2 mai 2011 17 h 24 min

combien même ils l’auraient tué, ça change pas que le 11/09 était une vaste supercherie.. ils ont juste laissé mourir un vieil ami commercial qui leur acheter des armes dans les années 90 quoi.. ahhh l’amitié..

Anodin
Anodin
2 mai 2011 17 h 31 min

Ben Laden est mort avec le même rictus que sur la première photo. Un vrai guerrier…

Gigi
Gigi
2 mai 2011 18 h 53 min

Je suis le seul à avoir été choqué par la phrase d’Obama « Justice has been done » ? A comprendre que pour le pays le plus puissant au monde, justice = tuer quelqu’un sans que celui-ci ait justement été jugé devant un tribunal ? Rassurez-moi je ne suis pas le seul ?

Steve
Steve
2 mai 2011 19 h 00 min

C’est plus choquant que L’Elysée approuve.

Beau-nez
Beau-nez
2 mai 2011 19 h 10 min

Prochain jeu à succès :
Call of Duty : Mission Commando Code OBD !

En tout cas faudra que battlefield 3 trouve un autre scénario 😉

Uhec
Uhec
2 mai 2011 19 h 18 min

Et quoi il y a vraiment des gens qui ont gober cette histoire ?? Mais WTF, la version officielle du 11/9 était plus crédible que ça.

« Nous avons tué Ben Laden, voici une photo (trafiquée par photoshop). Pour ce qui est du corps, nous allons le jeter à la mer comme le veut la tradition (???) »

MF13
MF13
2 mai 2011 19 h 20 min

FAKE !!!! all bulshit

mr mediateur
mr mediateur
2 mai 2011 19 h 26 min

oh là là, mais franchement dans quel pays vit on, un beau pays de putes … vous avez peur de vous faire agresser par les arabes qui vivent en france ou quoi?????? ben laden a commandité plusieurs actes terroristes, ce type mérite la mort, alors l’anti americanisme primaire et le « plusquepolitiquement correcte » mettez le ou je pense. mais bon c’est qd meme hallucinant de voir les commentaires ci dessus. moi les questions que je me pose c’est surtout pourquoi on l’a foutu à la mer ???? car si c’est pour étayer ceux qui croient que c’est une invention, y a… Lire la suite »

Aizen
Aizen
2 mai 2011 19 h 34 min

« la dépouille est, selon les médias américains, immergée en mer en accord avec la pratique et la tradition musulmane »

Malhonnête jusqu’au bout.

Seal
Seal
2 mai 2011 19 h 43 min

Avec Ben Laden on est pas content, sans on est pas content, mais putain fermez la un peu!!!!

Steve
Steve
2 mai 2011 19 h 44 min

@ mr mediateur

Les mecs calés en géo-politique comme toi, on les croise sur les plateaux télé expliquer combien il y’a d’illuminés sur internet (ce qui n’est pas faux) pour occulter le fait qu’ils n’en savent pas plus que toi.

Tu parles d’angélisme, mais t’es en plein dedans.

Patapoof
Patapoof
2 mai 2011 19 h 53 min

Même mort, Oussama a pas fini de foutre la merde 🙂

oussama
oussama
2 mai 2011 20 h 35 min

personne ne peut croire un tel mensonge, mort oui, mais pas de cette manière!!!

Deltour
Deltour
2 mai 2011 20 h 46 min

Monsieur Laden est bien décédé il y a quelques années, en 2002, enterré sur le site de Langley. Nous etions a ses cotés, tous ses potes de la CIA, le gouvernement américain, francais, britannique.. enfin tous les gouvernements occidentaux. Une derniere gerbe de fleur posée avec beaucoup d’émotion pour notre collègue qui nous a si brillamment aidé pour nos attaques déguisées du 11/09. Un grand homme, il a marque l’histoire. L’attaque d’hier c’est juste une mise en scène, le petit délire à la sauce hollywoodienne, un petit kiff de joe biden pour remonter le moral après les tornades de la… Lire la suite »

moutemoute
moutemoute
2 mai 2011 20 h 47 min

De la grande esbroufe cette histoire de corps dans la mer ! Et les musulmans de trop bonne fois tombent dans le panneau en s’étonnant qu’il n’a pas eu une cérémonie comme il faut: voir la réaction de Boubakeur sur bfm… C’est encore un bon piège à idiot utile, c’est Ben Laden quand même, un type avec une image de belle racaille quoi qu’on en pense (responsable du 9-11 ou pas, il a quand même un CV de merde). Le choc de civilisation a de beaux jours devant lui !

oussama
oussama
2 mai 2011 21 h 01 min

imaginez Ben Laden mort naturellement et filmé par ses complices (ex: durant toute sa maladie, jusqu’à sa dernière demeure avec image a l’appui!!!) ????
Là Barrack, tu peux préparer tes valises et laisser les républicains pourrir d’avantage notre belle planette gros trou du CUL!!!!

oussama
oussama
2 mai 2011 21 h 16 min

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

princessedusoleil
princessedusoleil
2 mai 2011 21 h 34 min

Soit dans 50 ans on nous dira que le gouvernement américain protégeait BL et que pour ne plus que le peuple pose des questions, ils l’ont fait passer pour mort.
Soit dans 50 jours on aura une vidéo de notre cher ami nous montrant qu’il est bel et bien en vie.
Dans tout les cas….. il est pas mort.
Ca fait 10 ans qu’il le cherche…. Pour Sadam Hussein il l’ont pendu en public et en direct. Et Oussama (Ennemi public #1) il le jette à l’eau?

Ceux qui y croit…. bah gardez le pour vous ca vaut mieux 😉

Patapoof
Patapoof
2 mai 2011 21 h 41 min

@moutemoute Tu parles de grande « esbroufe » et tu conclus par un « Le choc de civilisation a de beaux jours devant lui ! » Forcement ! Et tu es toi même un des petits acteurs de ce que tu dénonces. Il suffit pour s’en convaincre de lire ton copié/collé de citations falsifiées et que tu prend un malin plaisir à diffuser. C’est une des failles du web. Il suffit d’inventer des citations, de les faire reprendre dans des forums, pour qu’elles apparaisent dans les moteurs de recherches. Alors qu’elles n’ont aucunes origines réelles. Ca suffit a alimenter le petit cercle des adeptes… Lire la suite »

Deltour
Deltour
2 mai 2011 21 h 42 min

Stevy tu ne me feras pas croire que ta 12e ligne fait une legere allusion (de maniere extrapolée) a la conspiration des attentats du 11/09. Je sais qu’il nest pas recherché pour ces faits, j’ai deja vu les nombreuseees videos/theses que la petite horde « d’illuminés » (entre guillemets) du site postent en commentaire. Cette affaire, ni toi ni moi pouvons avoir la vérité. Jai lavantage davoir de la famille et des proches, dans les « coulisses » de l’état et l’armée (haute ingénierie militaire) et clairement il ya tellement de chose dont les medias ne parlent pas. Mais vous etes tellement acharnés avec… Lire la suite »

Yassin
Yassin
2 mai 2011 21 h 43 min

Mr mediateur : Tu nous saoules à ramener ta fraise pour ne rien dire en 10-20 lignes à chaque fois..

oussama
oussama
2 mai 2011 22 h 12 min

la petite menagère de 50ans au fin fond de la normandie et que je connais bien pense que a cause des arabes, il courent le risque d’etre envahis meme dans leur domicile, alors c trop facile pour nos medias de faire penser des choses pareil a des gens qui n’ont de la normandie jamais été ne serais-ce qu’à PARIS!!!! imaginez le travail de fond!!!!!

oussama
oussama
2 mai 2011 22 h 20 min

@steve

continu le débat, c pas un combat contre deltour, j’aime voir des idées differentes et suis heureux qu’elles soient partagées par toutes les classes

DRAGO
DRAGO
2 mai 2011 23 h 03 min

 » moi les questions que je me pose c’est surtout pourquoi on l’a foutu à la mer ???? car si c’est pour étayer ceux qui croient que c’est une invention, y a pas mieux quoi.  »

mediateur lol , tu me fais rire … reflechit pourquoi donc ils se debarrasseraient du corps avant d’avoir prouvé au monde qu’il est bien mort ???

Anonyme
Anonyme
2 mai 2011 23 h 10 min

UNe news encore, cet enflure de ben laden, un hitler puissance 1000 aurait en plus utilisé le corps de sa femme en tant que bouclier humain lors du raid des US.MDRRRRRRRRRRRRRR, ça passe sur i télé la , trop fort

Joe
Joe
2 mai 2011 23 h 30 min

le mec qui a balancé le cadavre est un fan de dexter.
Voila je sors.

oussama
oussama
2 mai 2011 23 h 44 min

La vérité caché sur la mort de ben laden ( The hidden truth about the death of bin Laden )
http://www.youtube.com/watch?v=MslmPtZoJ

Moutemoute
Moutemoute
3 mai 2011 0 h 39 min

@ patapoof faut se relire avant de poster n’importe quoi; tu confonds les posteurs…

c’est ça aussi le drame du web, des types qui ne savent pas lire et qui se mélangent les pinceaux 😉

sans rancune !

in me you trust
in me you trust
3 mai 2011 1 h 26 min

dire que certain pensait que le 1er président noir des states serait synonyme de progrès;apparemment la progression n’est que dans le foutage de gueule
on va bientôt apprendre qu’il a rejoint le club très fermer du bunga bunga

difah
difah
3 mai 2011 2 h 26 min

après les usa n’ont pas » marcher sur la lune »
les usa n’ont pas tuer ben laden OK je sort

AntiSlash
AntiSlash
3 mai 2011 9 h 21 min

Ben Laden vivant: « il faut renforcer la sécurité »
Ben Laden mort: « il faut renforcer la sécurité »

Philou
Philou
3 mai 2011 9 h 37 min

Et BHL, ils l’attrapent quand ?

Ben Laden
Ben Laden
3 mai 2011 10 h 10 min

Coucou!!

Patapoof
Patapoof
3 mai 2011 10 h 22 min

@moutemoute
Effectivement. Mea culpa, Mea maxima culpa.
je voulais en fait répondre à Moutonoire et ses citations bidons dans cet article mais je me suis trompé d’onglet. ou alors l’esprit de BL m’a marabouté je sais plus 😉

Kaiser
Kaiser
3 mai 2011 13 h 46 min

Peut-être que sa non Saddamisation est due à son appartenance au CIA ! donc par respect pour l’agent Ben… et puis n’oublions pas que OBL c’est certes beaucoup de morts mais, aussi beaucoup d’argents…

moi
moi
3 mai 2011 16 h 07 min

Oui oui blablabla Oussama Ben Laden et mort depuis 2002, les attaques terroristes du 11 septembre 2001 est un complot, Mickaël Jackson n’est pas mort, c’est la fin du monde en 2012, Al-Qaida est enfaite qu’une pure invention des usa et que enfaite c’est des bisounours et que les usa c’est les méchants…. blabla

Moutemoute
Moutemoute
3 mai 2011 16 h 54 min

@ moi, t’en oublies une ! les armes de destruction massives existaient en Irak… mouton !

Vien bu
Vien bu
3 mai 2011 18 h 52 min

@Philou : + 100000000000000000000000000 !

oussama
oussama
3 mai 2011 21 h 42 min

$$$$$$$$$$$$$$$

Puto
Puto
4 mai 2011 16 h 56 min

Les americains sont les roi des menteurs. Sale cons!

Puto
Puto
4 mai 2011 16 h 58 min

Les americains sont des grosses gueules avec plein de croutes de cochons!