Que c’est drôle de terroriser un petit ourson !
Tout part d’une expérience dans un zoo sud-coréen.
Un ourson est placé successivement au milieu d’autres espèces, comme des lionceaux ou des singes. L’ourson est bien évidemment excité, terrorisé, il crie, reste tétanisé puis cherche à fuir, mais chose étrange, toutes ses réactions font le bonheur des commentateurs, hilares devant ces images, lesquelles méritent apparemment quelques slow-motions, histoire de bien se marrer.
Dans cette vidéo, que vous avez peut-être déjà vue, l’ourson peut y laisser sa vie à chaque instant, ou tout au moins se blesser, mais ça n’a pas l’air de tracasser qui que ce soit. Et je rappelle que nous sommes dans un zoo, pas dans un laboratoire. Un endroit où, en principe, on cherche plutôt à prendre soin de ses pensionnaires.
[youtube sUY6LgLVb4U]
Plus récemment, cette semaine, la télévision japonaise a acheté ces images et les a diffusées à un panel de célébrités, qui elles aussi semblent plutôt amusées par ce petit ourson qu’on martyrise. Tant mieux si tout le monde se marre, c’était le but !
Mais à la fin de la vidéo, au bout d’un mois de torture traitement, on peut se rendre compte que l’ourson a beaucoup appris de cette expérience et est maintenant capable d’affronter les lionceaux et même de foutre une rouste au singe (peut-être même de le déchiqueter vivant, mais ça, on ne le montrerait pas).
[youtube 8nJCek317Yg]
Autrement dit, le jeu en valait la chandelle ? Non. Car l’ours n’a aucunement besoin d’avoir à affronter un lion, que ce soit en captivité ou non. Et les traumatismes qu’il a subis auraient pu lui être fatals à maintes reprises.
Le zoo sud-coréen a présenté ses excuses et admis que ces expériences n’avaient rien de pertinentes, et ne présentaient surtout aucune valeur éducationnelle, ces espèces n’ayant pas à cohabiter, et qu’exploiter les émotions d’un animal au nom du divertissement relevaient du ridicule et de l’ignorance. Des propos qui n’ont bizarrement pas été rapportés par la télévision japonaise lors de sa diffusion des images.
On peut juger de la grandeur d’une nation par la façon dont les animaux y sont traités (Ghandi)
copier/coller !
Bah alors là mon John Cadillac, soit tu apportes des preuves, soit tu passes encore une fois pour le crétin de service, au choix 😉
La première déjà vu mais la deuxième .. xD La prise qu’il a fais au Singe
Pfff Gandhi a bien raison…
Bon je peux pas envoyer de message car je suis trop rapide …
A dieu EVO, c’est pas ta pub qui va me manquer ^^
comment c’est stupide cet pratique ^^ c’est saoulant toute ces connerie personne ne peut laisser les animaux tranquille ?
enculé d’ours
La premiere a déja été posté….
T’exagère K, on peut difficilement parler de “torture” ici… Il n’a rien a craindre cet ourson, il est avec des petits et c’est pour son bien. L’article sur les poussins broyés, là c’était révoltant.
télévision coréenne pas japonaise
jus de banane, pas d’orange
je prefer la video ou les mec met un coup de pied dans un chat ki fini dans un mur
Déjà posté par Steve ici => https://www.eteignezvotreordinateur.com/lourson-le-plus-peureux-du-monde/
@Anonyme : oui, le lien vers le billet de Steve est même dans l’article, commence par le lire plutôt que de traquer les doublons et d’une tu verras que l’article apporte un complément du fait de la diffusion cette semaine de cette séquence à la télé japonaise, dans un contexte abject puisque le but est de faire rire une audience de célébrités, et de deux que Steve présentait un ourson peureux là où moi je parle de maltraitance animale et donne donc un point de vue très différent.
Tout à fait! 😉
Les japonais n’ont pas d’ame, je les adorent.
A voir tout les commentaires suite à ces vidéos, on est pas rassuré par l’espèce humaine…
Ces vidéos sont insupportables à regarder.
pffff je deteste ces mecs, se marrer en voyant un petit ourson se faire martyriser nan mai on va ou la??! je croi pa kil se marrerai lonten si on les mettai dans un bassin rempli de requin!! Quelle bande de Gogolles..