Oxmo Puccino VS Eric Zemmour !!!


Oxmo Puccino, qui sera l’invité de Laurent Ruquier samedi prochain sur le plateau d’On est pas couché, a traité Eric Zemmour de « Fils de canidé » dans son dernier clip.

A l’heure où Zemmour porte plainte contre le rappeur Youssoupha, Oxmo Puccino sera l’invité de Laurent Ruquier samedi prochain.
Oxmo Puccino est un rappeur français connu, auteur-interprète entres autres de la jolie ballade rap « Le jour où tu partiras« . Dans l’un de ses derniers clips intitulé Masterciel, le rappeur tient les propos suivants (cf clip à 1 minute 23):

« Le rap une sous-culture ? Mais quelle idée, ce sont des propos de fils de canidé ».

[dailymotion x7sut4]
Dans cette phrase, Oxmo Puccino fait en fait référence à Eric Zemmour, qui avait insinué dans une émission de télé que le rap n’était qu’une « sous-culture d’analphabètes » :
[dailymotion x7pbx1]
Les deux protagonistes devraient normalement pouvoir s’expliquer sur le plateau de Laurent Ruquier. D’ici là, quels sont les morceaux rap que vous feriez écouter à Eric Zemmour si vous vouliez le pousser à nuancer ses propos sur le Rap ?

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
37 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Michel
Michel
21 avril 2009 18 h 27 min

Niveau canidés, certains rappeur s’y connaissent très bien. Ils viennet laper chez leurs chiennes de maman régulièrement.
Quand à Zemmour, patience et courage.

gailleTang
gailleTang
21 avril 2009 19 h 30 min

Même si je n’aime pas particulièrement Zémour, et que j’apprécie (mais sans plus) le rap, il faut avouer que la plupart du temps, le rap n’est effectivement qu’une suite d’arguments sans fond, toujours autour des mêmes thèmes: banlieues, drogues, prison, rascisme, etc… Mais certains rappeurs font exception: MC solaar oui, abd al malik, (mais surtout pas diam’s), ou d’autres moins connus, comme MAP, ou d’autres… mais certainement pas Oxmo Puccino!

Luciano Pavarotti
Luciano Pavarotti
21 avril 2009 20 h 08 min

« Niveau canidés, certains rappeur s’y connaissent très bien. Ils viennet laper chez leurs chiennes de maman régulièrement.
Quand à Zemmour, patience et courage. »
Faudrait que t’apprenne à écrire car niveau canidés, t’es pas mal non plus michel.

dji
dji
21 avril 2009 20 h 41 min

le fait de ne pas aimer le rap ne donne pas le droit de manquer de respect a des millios d’auditeurs donc qu’il se taise un peu le Zemmour…

adel
adel
21 avril 2009 21 h 56 min

« D’ici là, quels sont les morceaux rap que vous feriez écouter à Eric Zemmour si vous vouliez le pousser à nuancer ses propos sur le Rap ? »
ben du oxmo et du youssoupha sa a rien a voir avec les cliché sur le rap ou bien le dernier disque de medine mais comme zemour est antisemite il risque pas d’aimer

Justice
Justice
21 avril 2009 22 h 11 min

Ah parcequ’il a pas raison ? Il manque de respect au Rap ou au public ? Vous connaissez tous cette chanson : jabuse come un junky(hey) sef n’est pas funky (hey) la merde dans ton bagguy (hey) l’horreur, moi c’est chucky (hey) Flow trop barraqué jmange tout comme les harki (hey) jglisse comme au ski (hey) au top comme cherokee (hey) leve tot comme les frosties (hey) hallal mange pas de che – eeese (hey) Résultat : DISQUE D’OR !!!! REVEVALATION DE L’ANNEE ! Un grand merci au public et à la KULTUR RAP ! Alors ou il y a… Lire la suite »

adel
adel
21 avril 2009 22 h 21 min

a Justice : c pas le meilleur exemple sefyu (niveau ecriture c pas encore ca suffi de relire ton post)
mais musicalement c bon delire

Kalas
Kalas
21 avril 2009 22 h 33 min

Très franchement, je suis plutôt ouvert d’esprit et j’ai déjà écouté pas mal de rap… rien à faire, je n’aime pas, je trouve que c’est nul, les paroles très souvent ne veulent rien dire, la musique est plutôt basique, ce genre de musique m’exaspère plus qu’autre chose.
Mais bon chacun ses goûts et ceux qui écoutent du rap ne sont pas forcément des cons…

adel
adel
21 avril 2009 23 h 07 min

à Kalas: moi j’en ecoute beaucoup (pratiquement ke sa) et j’ai les meme remarques heureusement yen a ki remonte le niveau et ce ki est mauvais faut l’evité malheureusement ce ki est mauvais plai au maison de disque et passe en boucle a la tv et radio, le truc c ke dans les autres style de music c surement la meme chose beaucoup de merde pour tres peu de genie pourtant personne ne les qualifie de merde ses styles de music

Croma94
Croma94
22 avril 2009 0 h 09 min

Kalas écoute du Fabe, du Oxmo, du IAM ou même du Saïan Supa Crew, peut être tu n’aimeras pas mais il faut écouter pour le savoir.

encore
encore
22 avril 2009 0 h 37 min

« tu sais c’est qui qui à le matériel »
c’est presqu’aussi drôle que la chanson du dimanche

dji
dji
22 avril 2009 1 h 20 min

Oxmo Puccino, c’etait mieux avant…

†††
†††
22 avril 2009 2 h 08 min

Le rap aussi…

†††
†††
22 avril 2009 2 h 10 min

Kalas, tu dis ne pas aimer le rap mais c’est pourtant toi qui demandait le nom d’un morceau très très rap sur je ne sais plus quel article récent.
Faudrait donc savoir…

†††
†††
22 avril 2009 2 h 13 min

Après vérification, non, ce n’était pas toi.
Je me désolidarise donc lâchement de mon commentaire précédent.

Slash.
Slash.
22 avril 2009 10 h 19 min

La « sous-culture » n’est pas comprise comme elle le devrait. Zemmour a tout à fait raison, et je vais vous en donner la définition. Elle n’a rien de rabaissant pour le rap: désigne des subdivisions d’une culture nationale en variante liées à des groupes particuliers. Zemmour est juste extrêmement cultivé et il en profite.

adel
adel
22 avril 2009 12 h 18 min

à slash:
sa se tiendrai sil ny avai ^pas le analphabete a la suite

Kalas
Kalas
22 avril 2009 12 h 47 min

Je ne me rappelle plus avoir demandé le titre d’un morceau de rap, mais bon c’est possible, peut-être que je l’ai juste trouvé marrant ou alors c’était l’exception qui confirme la règle. Mais vous n’avez pas compris mon commentaire, ce que je voulais dire c’est que tout ça ce n’est qu’une question de goût, on est pas obligé d’aimer tous les styles de musique ! C’est un peu comme les films, si on aime pas un genre de film (moi je n’aime pas les films d’action parce que je trouve qu’ils se ressemblent tous), et bien même les meilleurs ne… Lire la suite »

Kalas
Kalas
22 avril 2009 12 h 49 min

oups, ††† je n’avais pas lu le commentaire qui suivait 🙂
Enfin bon, rien n’est impossible, et il se peut qu’un jour je demande le titre d’une chanson de rap dans un post d’EVO ^^

213213
213213
22 avril 2009 15 h 43 min

Certaines interviews de Booba où il explique que les cités n’ont pas de barreau, que l’on est pas obligé de trainer dans les halls pour s’occuper. C’est une interview à Boolbi & Co pour son album 0.9, mais je ne sais plus laquelle, il est très sensé! Là Booba & Zemour se rejoignent selon moi.

paul
paul
22 avril 2009 16 h 56 min

il faut faire écouter la rumeur a zemmour

HillyTenz
23 avril 2009 19 h 35 min

Bonjour, Voilà, je suis un rappeur (ou, du moins, j’essaye). Pourquoi? Simplement parce que j’aime cette musique et cette « SOUS » culture, j’aime également les grands auteurs comme Baudelaire, Apolinaire, Rimbaud, Hugo, Akhénaton, 20Syl, Oxmo, Disiz, La Rumeur et tant d’autres… A l’heure ou l’industrie du disque favorise la forme au contenu, il est certain que sur les ondes FM, nous assistons à la surmédiatisation de, comme on dit dans mon millieux, WAKK MC! Pour etre plus clair on nous donne à manger de la MERDE en nous disant qu’il n’y a que ça au menu. Hors, je vous assure, en… Lire la suite »

THE KAISER
THE KAISER
23 avril 2009 19 h 40 min

et c quoi la culture du rapp alors?????

HillyTenz
23 avril 2009 20 h 13 min

le rap fait partie de la culture HipHop qui regroupe le Rap, le Deejaying, Beatbox,le Graff,la Danse,…
C’est la suite logique de la Soul et de la funk (ça c’est mon point de vue).
Le hipHop est un mouvement artistique avant tout, revendicatif ou amusant… c’est de l’art, voilà tout. On a le droit de ne pas être réceptif mais de là a porter des jugements de valeur, je trouve ça complétement…
Wikipédia est trés complet à ce propos…( http://fr.wikipedia.org/wiki/Hip-hop )
(C’est pas si simple de rapper, encore moins d’écrire un rap)

THE KAISER
THE KAISER
23 avril 2009 20 h 24 min

j’adore la soul et le funk mais je me retrouve absolument pas dans le rapp merci pour ton explication en tout cas

HillyTenz
23 avril 2009 20 h 43 min

le message est le meme, les bases sont les mêmes, même les origines… on y retrouve des sonorité soul est funk dans les instrumentales. Au début les DJ cherchait des boucles dans les titre de soul et de funk pour les sampler ou tout simplement pour les faire tourner en boucle. éhéh!
(Sex machine de James Brown est, pour moi, l’exemple le plus flagrant.)

Pariparis
Pariparis
25 avril 2009 11 h 55 min

c’est tout de même un peu tiré par les cheveux, le nom du chroniqueur n’apparaît pas, et le mot analphabète n’est pas dans le texte… sacrés rappeurs, que de bruits !

HillyTenz
25 avril 2009 12 h 07 min

a bon ba si zemmour n’est pas chroniqueur.. alors tout va bien… :S parcontre le mot analphabète n’aparait peut etre pas mais en tout cas il est prononcé : http://www.youtube.com/watch?v=xy5YX-AxPo8 ne nous prenons pour plus con que nous sommes… Dario BeatMaker (http://www.dario1985.com/), un ami à moi m’a fait une remarque à ce sujet que je trouve assez interressante, je site : « Faudra expliquer a Zemour que les grands auteur qu’ils defend etaient aussi souvent plus defoncer a l’opium pour trouvé l’inspi qu’les rappeurs qu’ils critiquent … Expliquez lui aussi qu’Beethoven etait un demeuré … histoire de lui faire comprendre que… Lire la suite »

ocelote
26 avril 2009 17 h 44 min

???

ocelote
26 avril 2009 17 h 45 min

Il n’y a pas que des analphabètes, et les thèmes changent : zikpot.fr/artiste-Ocistema

Malik
28 avril 2009 10 h 58 min

Je pense que Zemmour fait juste monté le Buzz autour de lui! Il est payé pour joué les méchants ni plus ni moins! Les critiques ne sont pas tous au même niveau et les rappeurs aussi ! Il y a du bon et du mauvais partout ! J’aime pas les gens qui généralisent et Zemmour en fait partie !
Oxmo Restera une plume

Marc
Marc
13 mai 2010 18 h 08 min

Zemmour n’est qu’une sous merde d’inculte

Evan
Evan
8 janvier 2011 16 h 06 min

Psykick Lyrikah – Des Lumières Sous la Pluie
On ne peut pas prétendre connaître le rap avant d’avoir écouté ce disque.
Patience et courage.

Evan
Evan
8 janvier 2011 16 h 13 min

Rocé – Identité En Crescendo
On ne peut pas prétendre connaître le rap avant d’avoir écouté ce disque.
Patience et courage.

Evan
Evan
8 janvier 2011 16 h 37 min

Grems – Broka Billy
Courage et patience, l’arche est faible et sous l’absence qu’elle absorbe elle cédera.

Anonyme
Anonyme
8 janvier 2011 17 h 18 min

perso je préfère la musique.

Momo
Momo
10 janvier 2011 20 h 47 min

… Grems est trop tordu et bien trop cultivé pour passer sur France 2…