Le film « Innocence of muslims » est une véritable aubaine pour un vendeur de drapeaux Pakistanais…
Devant l’ire qui s’est emparée des pays du moyen-orient après la parution sur YouTube du film à caractère blasphématoire « Innocence of muslims », Naveed Haider a flairé le bon coup en imprimant à tire-larigot des drapeaux américains vendus par la suite aux fanatiques de tout poil pressés d’en découdre avec le symbole de l’impérialisme en enflammant la flamme.
C’est à Rawalpindi, près de la capitale Islamabad, que ce vendeur peu scrupuleux a pignon sur rue, et depuis ces dernieres semaines, les affaires marchent du tonnerre depuis la multiplication de manifestations de défense à l’Islam.
« Je me suis dit que j’allais renflouer les caisses. Dès qu’il y a ce genre de manifestations, je produis dix fois plus »
.
Avec une production à la chaîne, ses drapeaux s’écoulent comme des petits pains autour de 1 à 12,5 euros selon la taille et la quantité. Naveed, comme d’autres vendeurs, connait des jours meilleurs financièrement parlant depuis la guerre lancée contre le terrorisme dans la région par l’administration Bush en 2001. Le drapeau américain n’est par ailleurs pas le seul à surfer sur la vague du top des ventes, l’étendard de l’Etat hébreu se taille également une belle part du gâteau.
Source : AFP
Devenezvous-même.com
Faut bien que ça profite à quelqu'un
vive l'amerique
I love americaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!!!!
I love americaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!!!!!!
I love ameca aa aaa aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa