Paramètres de confidentialité Facebook

Attention !! Peut-être l’avez-vous remarqué, mais c’est la porte ouverte à toutes les fenêtres depuis 2 jours sur Facebook : certains profils jusque là privés sont devenus accessibles !

Si vous voulez fouiner dans la vie privée des amis d’amis, de vos targets, de votre ex ou bien de vos employés/patrons, c’est le moment ! En effet, tous les utilisateurs de Facebook ont reçu récemment une notification leur indiquant une mise à jour des paramètres de confidentialité.

Auparavant, si votre profil était privé, vos photos de profil l’étaient aussi. Or, depuis cette mise à jour, les photos de profil sont considérées par Facebook comme un album photo à part entière. Il vous faut donc, lors de cette fameuse mise à jour de vos paramètres de confidentialité Facebook, indiquer à ce dernier que vous ne voulez pas que les amis d’amis ou bien les gens en général aient accès à ces photos de profil (voir dans les réglages de confidentialité des ALBUMS PHOTOS).

C’est aussi l’occasion de checker tous les autres paramètres (wall, albums photo, infos personnelles, référencement de votre profil dans GOOGLE ! etc) qui sont, selon certains témoignages, réglés par défaut en mode « everyone » (c’est-à-dire que tout le monde a accès aux infos).

Bref, quoiqu’il en soit, et sans rentrer dans les détails et témoignages de chacun ni les modalités techniques de ces paramètres, le constat est le suivant : depuis 2 jours, beaucoup de profils qui étaient jusqu’ici bloqués sont devenus relativement ouverts sans que les personnes concernées ne soient au courant !!!

Si c’est une bonne nouvelle pour les cyber-dragueurs en herbe (qui peuvent désormais checker la qualité de la marchandise en amont !) ainsi que pour les fouineurs du web qui veulent vérifier à quoi ressemble le nouveau compagnon ou la nouvelle petite amie de leur ex, je vous invite, chers EVOnautes, à vérifier absolument vos propres paramètres afin d’éviter de mauvaises surprises ! En effet, je n’ai vu personne alerter les gens sur cette récente faille qui pourrait quand même vous être dommageable au niveau de votre vie privée…

NB : Heureusement, ou malheureusement selon le point de vue duquel on se place, certaines personnes ont minutieusement vérifié leurs paramètres de confidentialité au moment où Facebook leur avait notifié de le faire. Il ne sert donc à rien de chercher absolument à entrer dans un profil quand ça n’est pas possible (il n’y a aucune faille technique bien évidemment). Autrement dit, vous ne pourrez entrer dans les profils seulement lorsque les personnes qui ont mis à jour leurs paramètres à la va-vite ont laissé involontairement certaines parties ou albums photos de leur profil accessibles à « tout le monde ». C’est là que se situe l’erreur, d’où les nombreux profils « ouverts ».

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
9 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Framboise
Framboise
12 décembre 2009 18 h 15 min

Hmm j’avais remarqué ça, j’en ai bien profité d’ailleurs ! lol

invite
invite
12 décembre 2009 18 h 20 min

J’ai essayé d’aller sur des profils de connaissances, et j’arrive pas à voir de photos ou autres … Comment on fait quand on est pas ami avec eux ? ou ils sont malins, ils ont déja bloquer l’accès ?

invite
invite
12 décembre 2009 18 h 22 min

comment tu fais Framboise ?

dji
dji
12 décembre 2009 18 h 27 min

Pour protéger vos photos de regards indiscrets:
Dans vos paramètres personnels, cliquer sur photos. Et la il faut choisir de limiter l’accès des photos aux amis uniquement. 🙂

:|
:|
12 décembre 2009 18 h 41 min

Facebook, c’est vraiment de la grosse merde…

B'n
B'n
12 décembre 2009 19 h 07 min

/agree

My Name Is...
My Name Is...
12 décembre 2009 19 h 15 min

+1 j’ai jamais eu de compte, et je risque pas d’en créer un…

Litalien
Litalien
12 décembre 2009 21 h 33 min

non mais tout est clair pourtant, il y a 2 semaines, notre cher Mark, nous balance un discours pour nous informer que la confidentialité sur facebook serait améliorée et puis v’là-t’y pa qu’il nous sort un formulaire alambiqué largement en faveur de la « déconfidentialité » qui risque d’entourlouper le péquin moyen un peu naïf qui pense que Mark veut notre bien à tous. En gros ce nerd calculateur a bien compris que son intérêt le plus juteux est de recueillir le max d’info sur les gens pour pouvoir revendre les infos à ceux qui sont prêts à donner un max de… Lire la suite »

Anonyme
Anonyme
13 décembre 2009 1 h 29 min

ok mais c’est pas en jouant a paf le chien ou a docteur love qu’on pourra »cibler au mieux nos choix de consommateur mouton »!!
par contre vérifier que l’abrutissement général (des moutons que nous sommes) est en pleine progression.
sur ce faut que j’actualise mon statut j’ai fais caca mou tout a l’heure!!