Paris Hilton s’essaie à la danse du ventre !

Appellée « Belly Dance » par les anglo-saxons, la danse orientale ou baladi (terme utilisé chez les canadiens-français) est une danse originaire du Moyen-Orient et des pays arabes, dansée essentiellement par des femmes.

Considérée autant par les occidentaux que par les orientaux comme une des danses les plus sexy au monde, la danse orientale permet de tonifier les cuisses et d’assouplir les articulations. La danseuse orientale a le droit d’être pulpeuse — c’est d’ailleurs même très apprécié — elle peut afficher ses formes.

Alors quand la playmate et riche héritière Paris Hilton décide de s’y mettre en pleine élection de Miss Turquie, après qu’Asena, une danseuse connue en Turquie l’ait invitée à la rejoindre….vous comprendrez qu’Eteignez se devait de vous faire voir cette vidéo plutôt insolite 🙂

 

Paris Hilton accepte avec plaisir l’invitation de la danseuse turque, et tente tant bien que mal de la suivre dans ces mouvements. Loin de son image de star inaccessible, capricieuse et égocentrique, la voilà dans un rôle plutôt incongru qui lui confère à sa personne un côté très mignon et attachant.

Son essai à la danse orientale l’aurait rendu extrêmement sympathique aux yeux de ceux qui ont vu cette vidéo, notemment dans le monde arabe et en Turquie.

 

 

Pour la petite histoire, les Français avaient découvert la danse orientale lorsque les soldats de Bonaparte débarquèrent pendant la campagne d’Égypte. Venant d’une société relativement puritaine, la moindre nudité leur était alors perçue comme un puissant aphrodisiaque. En voyant ces bassins de femmes se déhancher langoureusement -alors que l’Église de l’époque considérait la danse comme une marque du démon- ils firent une erreur d’appréciation et assimilèrent naturellement la danse orientale à une invitation à la prostitution.

Celà dit, les circonstances pourraient leur être attenuantes. En effet, aujourd’hui encore, quand la sulfureuse Haifa Wehbe (star libanaise de la chanson dans le monde arabe) se met à se déhancher, certains pensent « musique, chant et danse », tandis que d’autres pensent « sexe » directement.

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments