Partir en irlande (vacances tourisme voyage)

Tout ce qu’il faut savoir sur le tourisme en Irlande et dans ses deux villes phares : Dublin et Belfast !

L’office du tourisme irlandais en partenariat avec Buzz Paradise, organisent en ce moment une campagne pour promouvoir l’Irlande comme destination touristique. L’occasion pour nous de découvrir cette destination attractive et chargée d’histoire.

Petit tour d’horizon, à travers cet article, des deux villes phares de l’île d’Irlande !

  • Dublin

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, c’est le moment de découvrir la ville de Dublin, avec son quartier des bars (temple bar) ainsi que ses musées et autres lieux culturels et divertissants.

Dublin est une ville à l’urbanisme très agréable, avec une population acceuillante, qui aime faire la fête et traîner dans les pubs (dès 17 h !) en dégustant la fameuse bière irlandaise, la Guinness !

C’est également une ville hautement culturelle avec de nombreux musées, boutiques, jardins et pubs. De Trinity college à Merrion Square avec la fameuse statue d’Oscar Wilde en passant par la  Guinness Storehouse, le célèbre musée de la bière,  les lieux attractifs sont nombreux !

Niveau gastronomie, vous ne serez pas déçus, puisque la ville regorge de restaurants proposant des cartes créatives et diversifiées dans des cadres raffinés, comme le Ely Gastro Pub, situé sur les Quais, le Harris Café au 22 Dawson Street ou encore le Cafe Novo.

Niveau transport, pas de panique, il y a des taxis à tout coin de rue et à des tarifs bien moins élevés qu’en France !

Dublin est également reputé pour le charme légendaire des Irlandaises, qui n’hésitent pas à porter des jupes archi-minis et des robes bustiers même quand la température est en dessous des 12 degrés !

  • Les bonnes adresses à Dublin :

Ely Gastro Pub, Hanover Quay, Dublin 4
– Cafe Novo, Westbury Hotel
– Harry’s Café, 22 Dawson Street, Dublin 2

  • Les lieux à visiter :

– Le club spécialisé dans les jeux gaéliques : « Experience Gaelic Games”, Club Na Fianna HQ, Mobhi Road : vous y trouverez tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les sports traditionnels gaéliques.  C’est une réelle possibilité de découvrir des variantes intéressantes des sports connus !

– Le musée Guinness Storehouse, St James’ Gate, Dublin 8. L’occasion de tirer la pinte parfaite avec un maître-brasseur…Profitez en pour une petite dégustation au Gravity Bar avec sa vue panoramique sur la ville.

Depuis Dublin, vous pouvez également vous rendre à Belfast à seulement deux heures de train, le tout en traversant des paysages grandioses de la campagne irlandaise.

  • Belfast

A Belfast, vous pourrez découvrir un riche patrimoine basé sur l’histoire très chargée de la ville, de son quartier universitaire à son musée multidisciplinaire et de son imposant Hôtel de Ville aux longues rives de la rivière Lagan. A noter qu’il existe une possibilité de faire un Tour commenté de la ville en Black Taxi.

  • Les adresses à ne pas manquer à Belfast :

Le pub The John Hewitt, 51 Donegal Street : une vraie ambiance irlandaise pour déjeuner sur le pouce !
Le restaurant Nick’s Warehouse, 35-39 Hill StreetTél. + 44 (0) 28 9043 9690 – www.nickswarehouse.co.uk Incontestablement l’un des pionniers de la révolution culinaire à Belfast, à ne pas manquer si vous voulez découvrir l’un des restaurants les plus raffinés de la ville !

Quelques suggestions de pub pour le soir :

– Maddens Bar,  51-53 High Street (musique à partir de  21h30)
– Fibber Magees 38-40 Great Victoria Street (derrière Robinson Bar -musique à partir de 22h30).

Ne manquez surtout pas le célèbre musée de Belfast,Ulster Museum,  et ses « Botanic Gardens  » www.nmni.com

– Un autre must : St Georges Market – le marché couvert de Belfast.

– Bon plan bonus : si vous avez envie de passer une nuit ou deux dans un hôtel qui vous en mettra plein la vue, alors optez pour le Fitzwilliam Belfast, un hôtel design 4 étoiles en plein centre de Belfast : Fitzwilliam  Hotel Great Victoria Street, Belfast Tél + 44 (0) 28 9044 2080

A noter qu’avec Aer Lingus, vous avez des aller simples au départ de Paris à partir de 49 euros.

Aussi, sur la page facebook de l’Office du tourisme irlandais il y a actuellement un concours pour gagner un séjour de 5 jours et 4 nuits à la découverte des deux villes, ça vaut le coup de tenter votre chance  !

Article sponsorisé en collaboration avec Buzz Paradise et l’Office du tourisme irlandais.

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments