Pascal bernheim s’excuse (vidéo) !!!

Il avait traité Dieudonné de « nègre », et provoqué un tollé général sur la toile francophone. Aujourd’hui, Pascal Bernheim revient sur ses propos et présente ses plus plates excuses, tandis que les avocats de Dieudonné s’étaient déjà mis au travail !

Souvenez-vous, nous vous relations il y a quelques jours l’affaire Pascal Bernheim, qui avait désigné Dieudonné de « nègre » à la télévision suisse dans l’émission Tard pour Bar, présentée par Michel Zendali :

[dailymotion x7k0h6]

 

Dieudonné, l’humoriste controversé, avait alors déclaré : « Si, pour Pascal Bernheim, cela n’est qu’une provocation à deux balles, cela va peut-être lui coûter plus cher, ne serait-ce que pour sa réputation ».

Selon Djily Diagne,  attaché de presse de Dieudonné en Suisse, « Ce n’est pas le fait d’avoir traité Dieudonné de « Nègre » qui pose problème, mais c’est le fait d’avoir prétendu que Dieudonné n’est pas futé parce qu’il est Nègre. Ce qui est une insulte envers les Noirs en général. Dieudonné a fait condamner Fogiel et FR3 pour moins que cela, et en Suisse il me semble que de tels propos tombent sous le coup de l’article 261 bis du Code pénal », assure-t-il.

Comme vous pouvez vous en douter, ce propos lâché par Pascal Bernheim n’a pas manqué de susciter la polémique. Ni une ni deux, Pascal Bernheim s’est filmé par webcam et a mis en ligne une vidéo dans laquelle il présente ses excuses.

 

Pascal Bernheim excuses

[dailymotion x7kjt1]

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
43 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
GreG
GreG
2 décembre 2008 16 h 11 min

lol, ca fais plaisir quand meme de le voir s’excuser:)

Zeiten
Zeiten
2 décembre 2008 16 h 58 min

Bonne réaction, affaire close.

Marga
Marga
2 décembre 2008 19 h 57 min

Que faudrait-il faire de plus?…une reconnaissance des faits et de la faute, des excuses présentées et répétées avec tous les signes de la sincérité et du repentir ( même si ce terme parait désuet de nos jours… A ce stade, c’est M.Dieudonné et ses avocats qui ont le pouvoir.Le code pénal permet de condamner une allusion pareille. Une procédure ne risquerait-elle pas de radicaliser une situation qui mérite surtout débat et prise de conscience d’une forme fréquente de rascisme, mais néanmoins occultée, sous le couvert de l’humour. C’est justement ce que M.Bernheim mesure ces jours…

noelle
noelle
2 décembre 2008 20 h 46 min

Je trouve perso qu on demande beaucoup aux « blacks » et aux musulmans ces temps ci , d avoir de l humour. On tire beaucoup sur la corde. mais des qu on touche a un certains types de personnes ( je ne les citerai pas) , la , c ets motus bouche cousue, censure etc. On ne peut meme pas critiquer la religion juive ( comme c est fait pour la religion musulmane ou chretienne ou que sais je encore ) ou , la politique israelienne ( un apartheid ) sans se voir taxer d anti-sémite…La liberté est à deux vitesses.… Lire la suite »

Zeiten
Zeiten
2 décembre 2008 21 h 27 min

Pour ma part oui, elle est close.
Je pense son repentir sincère et au vu de l’émission entière, j’ai mon idée sur l’enchainement des évènements.
Ensuite la démarche me convient, celle de faire une vidéo pour s’excuser publiquement sans chercher à amoindrir ce qui a été dit.
Ce n’est que mon opinion, la justice tranchera au fond.

noelle
noelle
3 décembre 2008 2 h 10 min

zeitoun : il essaye juste de sauver un peu sa peau et sa reputation ( si celle ci est reellement en danger, et ca au fond, malheureusement, je ne le crois pas ) …Minable, faussement sincère. c est comme si un mec sortait une sale blague sur les juifs dans les fours ou autres conneries que j ai deja entendues…et puis faisait ses excuses après.Il serait apidé mediatiquement et interdit de circuit et lourdement condamné par la justice.Et meme si cette personne sortait des excuses, on garderait une dent contre lui. Ca ne ressemble a rien, ca n a aucune… Lire la suite »

Zeiten
Zeiten
3 décembre 2008 12 h 05 min

nouelle : en quoi l’excuse de Bernheim manque de subtilité et de sincérité ?
Je trouve qu’au contraire, le fait d’admettre que sa connerie ne méritait aucune excuse, que c’est du racisme et pas autre chose, que le contexte n’amenuisait en rien la faute et bien ça dénote un repentir sincère.
Ma mémoire me fait peut-être défaut, mais je n’ai pas d’équivalent en tête.

noelle
noelle
3 décembre 2008 23 h 18 min

Zitoune : Pfff…genre  » je me rends compte que c est ca qu est grave, personne n a reagi ». Oui c est grave mais ce n est pas a lui de nous le dire.Et il y a eu des reactions : des rires, des sourires. Et il avoue avoir fait une blague a deux balles…Blague –> rire Mine de rien, il reporte la faute sur les autres ( oui les autres sont fautifs, personne n a été outré, certains ont ri, d autres ont peu etre été choqués et du coup, n ont pas trouvé d autre reaction que le… Lire la suite »

Fabio
Fabio
4 décembre 2008 1 h 58 min

pfff….. ce mec est pathétique.. si il a voulu se trouver drôle sa bulle a du s’éclater dans la seconde qui a suivit sa connerie verbale.

On peut rire de tout, Dieudonné le fait avec merveille notamment. Mais quand on compte d’expérience dans ce domaine comme Pascal Bernheim, on ferme son clape-merde.

Fabio
Fabio
4 décembre 2008 1 h 59 min

« quand on manque d’expérience » voulais-je dire..

LordWolfy
LordWolfy
4 décembre 2008 11 h 10 min

Il y a pas mal de gens qui manque d’ironie

Jan
Jan
4 décembre 2008 20 h 19 min

Cher Monsieur Je représente l UMP dans certains endroits de la Suisse et de l Exagone, suis de Nationalité Suisse et Francaise. Et conseiller politique pour les (certains) deputés de Suisse Mais au dela de tout ca, je suis de couleur et metissé plus exactement ! Malgré le fait que je sois entièrement contre Dieudonné dans ces dire sur le peuple Juif & Israel et autres petites debilités dites par celui la meme sur les USA , le terrorismes etc.. —- la Cher Monsieur il faut bien admettr, que certaines limites ont été depassées par vos propos Non pas, par… Lire la suite »

cardozo
cardozo
5 décembre 2008 0 h 46 min

Personnellement Dieudonné me fais beaucoup plus rire que toi l’ami…

killah
killah
5 décembre 2008 19 h 12 min

Tout a fait d’accords avec lui , sa na choquer personne alors que de pareil propos tenue sur d’autre communauté auraient suscité un tollé général et aurait fait l’ouverture du 20h…il n’y a qu’a voir ce que subit dieudonné après un sketch mais bon on a l’habitude dans ce pays.

Truffaut
Truffaut
5 décembre 2008 19 h 20 min

le journaliste est tout à fait en accord avec lui meme lorsqu’il balance la race au visage de dieudonné…Il tombe sous coup mécanique de la loi et rien ne doit arreter Dieudonné dans sa quete de la justice..Malheuresement,La traite négrière reste encore vivace chez bcp de descendant de négriers qui ont tjours pensé etre au dessus des noirs…Cette idée est constante chez beaucoup de blancs.Je prends pour exemple concret un voisin « facteur blanc » qui se croit etre toujours supérieur à son voisin de palier, un noir « Pharmacien ».C’est assez caractéristique.Ce journaliste a justement balancé ce qui lui trote régulièrement comme tant… Lire la suite »

ninjaman
ninjaman
5 décembre 2008 22 h 04 min

Dieudonné est métisse (père noir et mère blanche), mais à chaque fois que les insultes pleuvent sur lui c’est son côté « noir » qui est visé et aussi tous les Noirs doivent en pâtir. On a eu droit au faux sms chez fogiel insultant les Noirs, aujourd hui on a droit à une insulte visant tous les Noirs. Qu’ont ils fait ? En tout cas celà demontre le degrés de bassesse de certaines personnes qui ont accès aux médias. Ce monsieur bernheim est raciste, et ne peut dire le contraire. @ Jan. De quelles débilités parlez vous quant vous parlez de… Lire la suite »

YBexT
YBexT
11 décembre 2008 14 h 39 min

Dieudonné est anti-sémite, Bernheim raciste… L’équilibre est respecté.

Et, arrêtons de parler de  » minorité visible « . A l’échelle mondiale, nous sommes quasiment tous sur un pied d’égalité ( en terme de population, cela s’entend ).

Je trouve la plupart des réactions démagogiques à souhait.

YBexT
YBexT
11 décembre 2008 14 h 44 min

Ah oui, au passage, ni l’un ni l’autre ne me fait rire. Juste deux bouffons qui cherchent à se donner de l’importance via leur pseudo-discours de m….

Ils ne font pas avancer le monde, ils exploitent juste leur fonds de commerce.

Kimo_
Kimo_
15 décembre 2008 19 h 32 min

C’est peut être trop tard pour présenter des excuses. Quant on est raciste, il faut fermer juste sa gueule et penser raciste comme le font beaucoup de gens.

En effet, ça vole pas très haut sur la TSR. Mais ça exprime tout haut ce que l’entourage de Bernheim pense tout bas.

A force de s’en prendre à Dieudo, on finit par le trouver sympathique et à trouver ridicule et facho tous les sionistes qui l’attaquent

norace
norace
26 décembre 2008 7 h 31 min

Il est EVIDENT qu’il a dit ça pour en rajouter au « Dieudonné (…) pas futé » du gars chauve.
C’est de l’humour, une provocation ANTI-RACISTE justement !!!
Une provocation digne de Dieudonné lui-même, puisqu’il l’utilise dans son spectacle, lui aussi au SECOND DEGRE !!!

C’est grave, mais je me demande si ce n’est pas le nom ‘Bernheim’ qui rend certaines personnes parano.

Mehdi B
Mehdi B
30 décembre 2008 23 h 47 min

Je trouve tout à fait scandaleux malgré ces plates excuses que l’on puisse laisser passer une insulte raciste de ce type, sur un plateau de télévision. D’autant plus que cette insulte raciste a été prononcé lors d’un débat et non pas dans le cadre d’un sketch, et je suis encore plus dégouté de voir que votre intervention n’ait même pas été relévé par le public ce qui montre l’indiférence totale au racisme anti-noirs. Vous n’avez également été nullement inquiété pour votre sécurité, ni pour la suite de votre carrière, vous n’avez subi aucune pression, d’une quelconque façon. Vous devriez être… Lire la suite »

yoshipower3.sky !
yoshipower3.sky !
31 décembre 2008 0 h 06 min

ouai c’ est bon il c’ est excusé, même mieu, il a demandé pardon.
Vous voulez quoi ? un procès ? une amande ? une peine ? n’ importe quoi, de plus il ne le penssais pas, enfin, il a tou dit fasson, devrais être punis ce qui commettent des acte violent en vers des personne d’ autre couleur ou d’ autre religion etc..mais bon là, il ne faut pas tou de suite pointer du doigt en disant ; raciste etc.

Nan sa a l’ aire d’ être un brave gars.

Mehdi
Mehdi
31 décembre 2008 1 h 31 min

Bonjour, Vous avez demandé des suggestions, je vous recommande de ne plus vous prononcez, car vous ne faites qu’aggraver la situation. Cependant, je vous remercie, ou je remercie dieu, qui a fait que vous dites ce que pensent de nombreuses personnalités médiatiques. Et cela, ne fait que nous amener a se poser la vrai question, adressée au publique, Il n’es pas le temps, de compter sur vous « africains, ou autres, » de prendre la parole pour s’exprimer, et non pas la laisser à ces hypocrites qui détiennent les moyens médiatiques, juridiques et morales pour attribuer le titre de raciste à celui… Lire la suite »

Damien
Damien
1 janvier 2009 7 h 16 min

Ce qui est drôle, c’est qu’il ne présente pas ses excuses à la personne visée nominativement ! Je pense qu’il est sincère, mais bête !

DeFrance
DeFrance
4 janvier 2009 15 h 54 min

1) Les braves médias si rapide à nous apprendre l’existence d’un acte visant une certaine communauté, n’ont rien dit de l’agression dont a été victime Mr Mbala. Exactement comme son agression aux Antilles. DONC IL FAUT UN PROCES ! 2) Ce sioniste Pascal Bernheim nous dit bien à la fin les raisons de ses excuses : la radio suisse romande ! SES PATRONS ONT EXIGES SES EXCUSES ! DONC IL FAUT UN PROCES ! 3) Mr Mbala est poursuivit pour beaucoup moins que cela et il faut donc qu’il puisse se défendre en prouvant les agressions dont il est la… Lire la suite »

Un petit fils de déporté
Un petit fils de déporté
4 janvier 2009 16 h 07 min

Ces juifs font hontes à tous ceux qui ont souffert du racisme ! Bravo Dieudo continue ! Ne laisse pas ces assassins parler au non de tous les juifs du monde ! Un juif qui traite de nègre un homme noir est producteur d’antisémitisme. Israel est le plus gros incitateur d’antisémitisme dans le monde ! Les vendeurs d’armes le savent très bien ! Et ils s’en réjouissent ! Torturé à mort et en toute l’égalité un enfant de 12 ans ( sauf le samedi pour le shabbat) peut effectivement aider à la monté de l’antisémitisme. La voix des juifs qui… Lire la suite »

Jax
Jax
15 janvier 2009 12 h 43 min

Il n’y a pas de doutes tu es un mec honnête. Pas de doute tu n’es pas raciste et en voulant faire du second degré t’as glissé, dérapé. La télévision à cela de particulier de demander aux artistes de faire vites. L’humour demande du temps, de la complicité.Cette complicité qu’on retrouve sur scène.Alors,non seulement, pour ma part, tu es excusé mais en plus tu as été compris. Maintenant tu te demandes ce que tu peux encore faire pour être lavé de l’infamie de l’étiquette de raciste ? Dans ta situation je trouve que tu es en mesure de t’interresser et… Lire la suite »

Patrick
Patrick
29 janvier 2009 0 h 37 min

Le thème de l’émission était « peut-on rire de tout ». La réponse est visiblement: non. Il est évident que Pascal, que je connais et qui est profondément anti-raciste, a sorti cette boutade justement pour mettre à mal cette question. Je fais partie des gens qui ont trouvé assez drôle le sketch de Dieudo sur les colons Israelien, qui trouvent Choron assez marrant, qui aiment Desproges et qui donc pardonnent à Pascal Bernheim d’avoir voulu être drôle et de n’avoir juste pas été compris. Dans une société raciste et hyper faux-cul, je trouve dommage qu’on se trompe autant de cible en attaquant… Lire la suite »

Donuts
Donuts
29 janvier 2009 0 h 42 min

Patrick = Pascal Bernheim ? Oui oui surement :/

Olivier
Olivier
10 février 2009 1 h 26 min

Monsieur Pascal Bernheim, Personne n’est à l’abri de tenir un jours des propos jugés déplacés, et je trouve que revenir dessus, qui plus est en public, est un acte de courage et est tout à votre honneur car peu de personnes en auraient fait autant. Cependant, et après avoir visionné cette video 2 ou fois avec beaucoup d’attention, j’ai le regrét de vous dire, Monsieur Bernheim, que je ne vous trouve pas crédible du tout. On sent que vous avez eu les foies de vous retrouver avec un procès au cul et surtout d’étre pérçu comme un raciste que vous… Lire la suite »

Anonyme
Anonyme
13 février 2009 11 h 00 min

c’est sortie des ses tripes

carine
23 février 2009 5 h 54 min

je kiffe comment il flippe dans la vidéo; il a honte; mais je crois que toute blague a une part de vérité; au plus profond de lui-même, bernheim pense ce qu’il a dit sur dieudonné en le traitant de nègre; c’est sorti de sa bouche de façon trop instinctive; son but n’était pas de faire mal ni de blesser; il devra apprendre à tenir sa langue dorénavant; j’imagine même qu’il a surement dû abusé du vin avant l’émission; l’erreur qu’il a commise c’est le fait de l’avoir dit; maintenant libre à lui de penser ce qu’il veut; ne confondez pas… Lire la suite »

Hallain
Hallain
4 juin 2009 17 h 52 min

à, Noelle Il n’y a qu’une seule religion qu’on peut critiquer impunément: c’est la christianisme. Et pour une seule raison: les cathos et autres protestants, fort heureusement pour nous, ne sont plus au pouvoir! Les autres religions -les deux autres monothéismes- ne peuvent être critiquées car elles sont, pour le malheur de beaucoup de terriens, encore au pouvoir: l’Islam dans les pays arabes, le judaïme en israël. On a vu les extrémistes se mobiliser contre la publication des caricatures… Il en a toujours été ainsi, et le Christianisme est la croyance qui, probablement, a fait le plus de mal, le… Lire la suite »

edley r
5 juin 2009 7 h 56 min

Je suis de profession de journaliste à l’ile Maurice.J’ai pris connaissance des propos de Pascal Bernheim en lisant en ce vendredi 5 juin 2009 le magazine Israelinfo que je reçois quotidiennementpar courrier électronique. Selon ce magazine la justice française a déclenché sa machinerie pour attaquer Dieudonné pour probablement incitation à la haine racial.D’après la vidéo Dieudonné n’a fait que reagir aux propos dégradants de cet individu nommé Pascal Brenheim qui lui traité de « negre » au cour de cette émission televisée. Pascal Bernheim,n’a pas été inquiété par les autorités pour ces propos insultants envers la population noire de monde.Pour dire, dans… Lire la suite »

marco
marco
5 juin 2009 17 h 07 min

les propos raciste de ce monsieur font trés peur , j’ai pensé réentendre hitler ou les extrémistes sraelien

john
john
6 juin 2009 9 h 22 min

Je crois que tout le monde sait que Dieudonné est antisémite. Mais, il est ausi intéressant de voir que beaucoup de juifs détestent les noirs, les jaunes, les arabes et les Goys (non-juifs)…Aprés tout, c’est bien, ainsi comme toutes les autres communautés, ils ont des cons, des racistes et des gens biens. Pascal bernheim est définitivement la caricature qui doit déranger sa propre communauté (pas ceux de la droite extreme juive: Le Betar and Co., la ligue, La clique russophone de Lieberman etc.) car le fond de commerce communautariste et xénophobe a aussi pignon sur rue. Concernant les suisses, pacifistes… Lire la suite »

astrakhan
astrakhan
7 juin 2009 8 h 42 min

le monsieur n a pas insulter dieudonne il a insulté les « negres » en general rappelez vous le contexte « …..c est un negre » cela sous entend que tout les africain ou les basanés sont inferieur aux autres c est vraiment immonde et ce qui est plus immonde ce st la reactions des gens sur le plateau c est une honte ……….est de toute facon les excuses d un personnages comme ce type ne valent rien il a donné raison a dieudonne qui depuis des annees soulignel inequite de traitement en fonctions de certaines minorites qui sont plus avantager que d autres… Lire la suite »

Ouf
Ouf
28 août 2009 23 h 52 min

Affaire Dieudonné: plainte de l’humoriste rejetée
http://www.tdg.ch/actu/suisse/affaire-dieudonne-plainte-humoriste-rejetee-2009-08-28

baaz
baaz
22 octobre 2009 19 h 55 min

la traiter de « negres » a fait des dizaines de millions de morts et a decimé des populations entière du continent africain…plaisanter sur cela est aussi grave que la chao…traiter les negres de sous etres et d’incapable après des siècles de supplice est un relent de l’esclavagisme…si cette merde de mezinheim n’a pas été inquiétée après ça ou va la republique?

lily
lily
26 mai 2010 16 h 27 min

on a envie de lui dire que ça n’engage que lui, seul bémol sa progéniture et ses parents qui eux sont à plaindre. LEs premiers pour l’éducation dont ils vont bénéficier et les second pour voir tous leurs efforts partir en un clic…
En somme « La langue qui fourche fait plus de mal que le pied qui trébuche ».( proverbe Africain de chez nous les nègres).

lily
lily
26 mai 2010 16 h 47 min

Vu la réaction des personnes sur le plateau, du journaliste et du public, je me demande qui est le mouton noir dans tout cette histoire? celui qui dit tout haut ce que pense les autres? ou ceux qui jouent le hypocrites???

Maxime Montaut
Maxime Montaut
25 septembre 2010 20 h 56 min

Moi je dis que des gens qui tiennent de tel propos ne sont pas des gens tres intelligent..
je dirais meme qu’il faut un Q.I proche de celui du moineau…
Faut arreté les connerie on est plus au moyenne age ou le noir est esclave et le blanc le patron, un peu d’humilité pour ces hommes qui se croient au dessus de tout le monde.
Personnellement j’aurai été sur le plateau je me serais levé pour lui en mettre une et ca , sans reflechir.

Kitashir
Kitashir
30 septembre 2010 15 h 55 min

Zeiten c’est un bon juif, qui défend les siens. Bon juif.
Mais c’est vrai que ce n’est pas si grave de parler ainsi des gens de couleur. Après tout la justice a tranché hein : « c’est que des nègres! »