C’est du moins la version officielle, celle qu’ils ont expliquée aux enquêteurs.
Et pour ce voyage de noces qu’ils espéraient sans doute inoubliable, ils avaient choisi, entre autres, le parc national de la Pendjari, au nord du Bénin, qui, il faut l’avouer, est réellement un lieu magnifique :
En outre, et malgré la polémique qui enfle, il faut le dire, le Parc de la Penjari n’était pas classé «en zone rouge» avant l’enlèvement.
#Bénin : le parc de la Pendjari n’était pas classé «en zone rouge» avant l’enlèvement – via @Le_Parisien https://t.co/xg5EUJsw3g
— Timothée Boutry (@timboutry) May 11, 2019
Zone qui n'avait jamais été nommément citée, avant ce 10 mai, par le Quai d'Orsay comme formellement déconseillée. Cette consigne sur la Pendjari n'est arrivée qu'avec la mise à jour du 10 mai, justement à cause de cette affaire des #otages pic.twitter.com/N6wjWOF3EN
— Thomas Vampouille (@tomvampouille) May 11, 2019
Les otages libérés hier sont gays, jeunes mariés qui étaient en voyage de noces.
Les commentaires homophobes fusent.
Un citoyen est un citoyen quelle que soit son orientation amoureuse ou sexuelle.
MILLE MERCIS aux Militaires de protéger TOUS les Français au péril de leur vie. pic.twitter.com/5upauHnJSX
— Urgence Homophobie (@UHomophobie) May 11, 2019
On n’a pas gagné au change. La France à plus besoin de soldats couillus que de pédales décomplexées. Je m’explique. A l heure où ce gouvernement perfide Macronien fait tout pour entraîner la France dans la guerre civile et le chaos, ceux qui protégerons probablement le plus les populations civiles et incrédules auraient été ces deux soldats morts.