Patrick Poivre D’arvor quitte TF1

PPDA aurait envoyé une lettre à la direction de TF1 pour expliquer qu’il quitterait la chaîne fin juillet sans heurts ni fracas, expliquant simplement qu’il se considère victime d’un licenciement déguisé.

Nonce Paolini, le directeur général de TF1, avait proposé à PPDA de lui confier un prime d’actualité et le maintien de son émission littéraire “Vol de nuit”. Mais PPDA aurait décliné cette offre et aurait proposé de partir de lui-même.

 

200 journalistes de la rédaction de TF1 auraient par ailleurs signé une pétition de soutien à l’animateur qui lui aurait été remis hier soir peu avant le début de son journal.

Un pot était par ailleurs organisé hier soir pour fêter les 20 ans d’émissions littéraires de PPDA. Le seul dirigeant de TF1 à y participer était Robert Namias, directeur de la rédaction de TF1, autre historique de la chaine récemment écarté.

Le Parisien affirme de son côté que le directeur général de TF1 lui aurait proposé « la refonte et mise en place de la ligne éditoriale des magazines d’information (de la chaîne) ». Mais dans ce cas, son supérieur hiérarchique ne serait autre que Jean-Claude Dassier, actuel directeur de LCI et futur directeur de l’information du groupe TF1 en lieu et place de Robert Namias, avec qui PPDA a longtemps travaillé. Un choix difficile, puisque Dassier est un proche de Nicolas Sarkozy, qui pourrait être à l’origine de l’éviction de PPDA.

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments