Patrick Sébastien soutient les femmes voilées à la télévision

Le saltimbanque se prononce-t-il pour le voile intégral ?

Dans son émission « Vous aurez le dernier Mot », le journaliste et homme de télévision Franz-Olivier Giesbert a reçu vendredi dernier L’humoriste Patrick Sébastien pour le lancement de son mouvement politique. Ce dernier y rend un hommage appuyé à une femme intégralement voilée, qui aurait secouru l’un de ses amis, renversé en scooter par quatre jeunes gens d’origine maghrébine.

Cette prise de parole n’a pas vraiment été médiatisée, tant elle s’inscrit en porte-à-faux dans un débat très défavorable au port d’un voile intégral par les femmes musulmanes. Le gouvernement, qui veut affirmer le caractère laïc de l’espace public, vient d’ailleurs de décider sous l’amicale pression du chef de l’État de légiférer sur la question afin d’en interdire l’usage.

Cette anecdote rapportée par Patrick Sébastien n’est évidemment pas innocente, à situer dans le mouvement humaniste qu’il espère porter bientôt. Il semble cependant donner une perspective au sens qu’il lui donnerait.

Ce vendredi soir, Franz-Olivier Giesbert reçoit le géophysicien et ancien ministre Claude Allègre.

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
45 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Anonyme
Anonyme
23 avril 2010 18 h 29 min

Et ? Je suis français et je ne suis pas contre ce voile, est ce si étonnant ? Je ne suis pas un mouton, qui parce que les médias en parlent, va dire amen à tout ce qu’ils disent

jean-marc Treiber
jean-marc Treiber
23 avril 2010 18 h 47 min

Putain j’aurais trop dû penser à en mettre une. Personne m’aurais jamais cramé et j’aurais pas eu à me foutre en l’air pour éviter la zonz

NISSART
NISSART
23 avril 2010 18 h 53 min

Très interessant le commentaire de ce pauvre patrick sebastien!!!mdr!…oui ok elle était en BURKA…c’est cool,c’est bien…Je crois que les plus abrutis c’est les gens qui applaudissent,d’ailleurs ils ont mis 1 ou 2 secondes avant de le faire…un ordre du chauffeur de salle?ou plus surement un ou deux idiots qui ont commencés.Ca fait bien d’applaudir…mdr!!!…pauvre france,et bien c’est cool…GROSSE INFO laché par patrick sebastien…alors vous avez compris,pas d’amalgame!!!mdr!!!…pauvre patrick sebastien…

yeyeszozo
yeyeszozo
23 avril 2010 18 h 58 min

ben…c’est une femme comme les autres, pourquoi spécifié qu’elle soit en burka?

Philou
Philou
23 avril 2010 18 h 58 min

L’anecdote que rapporte Patrick Sébastien fait pourtant un amalgame, où je n’y comprends rien à la langue française.

stiky
stiky
23 avril 2010 19 h 32 min

dejà que j’aimais pas ce mec, là c’est confirmé
il pourrait en mettre un de sac plastique sur sa tete, sa doit pas etre facile d’etre deguisé pour haloween tout les jours..

Licio
Licio
23 avril 2010 19 h 38 min

Aujourd’hui, vous êtes tellement des moutons que vous ne vous rendez même pas compte de la manœuvre politique (pas de P Sebastien, je précise)
Maintenant, tout le monde parle de foulard. Plus personne ne parle du chômage.
Merci les moutons

stiky
stiky
23 avril 2010 19 h 49 min

ah parcequ’il y a du chomage il faut oublier le reste?

stiky
stiky
23 avril 2010 19 h 53 min

le probleme c’est que si tout le monde se trimbalait avec un chiffon a la belphegor sur la tete, on pourait oublier la devise de la france qui est sensé etre liberté egalité fraternité, vive l’egalité entre ceux qui sont pret pour haloween avant les autres…

elmatador
elmatador
23 avril 2010 20 h 06 min

la vache! il sait plus quoi faire pour essayer d’etre populaire lui …

Licio
Licio
23 avril 2010 21 h 14 min

LOL, Y faudrait réfléchir un peu aussi.
Depuis qu’ils (politiques) parlent du foulard, qui parle encore du chômage? Plus personne puisqu’on ne parle que du foulard
Venez, venez, mes moutons

Licio
Licio
23 avril 2010 21 h 15 min

Bèèèèèèèèèèèèèèèèèhhhhhhhhh

dji
dji
23 avril 2010 21 h 57 min

pas faux Licio..

stiky
stiky
23 avril 2010 22 h 11 min

eh ben les moutons c’est ceux qui poste ce truc là sur le site, t’a qu’a leur dire de poster des truc sur le chomage si t’est pas content!
et je vais te demander de te calmer hein !

Hkm
Hkm
23 avril 2010 22 h 12 min

attention qlque fois c’est des hommes sous ce voile integral,un voile ok mais pas en fantome noir

stiky
stiky
23 avril 2010 22 h 22 min

moi j’appele plutot sa belphegor

Litalien
Litalien
23 avril 2010 22 h 25 min

Pour une fois j’suis d’accord avec Nissart et Licio. Mais n’empêche le niqab j’en veux pas et les manœuvres politiques pour détourner l’attention sur les problèmes les plus urgents j’en veux pas non plus… j’suis pas le seul il me semble, non ?

Caetera
Caetera
23 avril 2010 22 h 36 min

Ben on attend les bergers pour parler du chomage….

M’enfin je retourne la chose, parce qu’il y a des problèmes de chomage on doit parler que de ça????

Les moutons, et mon avis est très personnel, sont des bètes qui ne peuvent pas avoir plus d’une idée à la fois…

Bèèèèèèèèèèèèè.

dji
dji
23 avril 2010 22 h 51 min

je pense que ce qu’il voulait dire c’est qu’on en parle un peu trop et qu’il y a plus urgent en France comme problème… enfin Dieu seul le sait… et Licio aussi ^^

Chianteuse
Chianteuse
23 avril 2010 23 h 02 min

En gros il dit que meme si un femme porte la burqua elle peut etre honnete et sauver des vies, etc… Mais personne n’a jamais dit le contraire, il est pas là le problème ! Naze ton anecdote Sebastien ! Ah si tu pouvais fermer ta gueuuuleuuuh…

:|
:|
23 avril 2010 23 h 54 min

Caetera, magnifique… x] Licio, tu voudrais vraiment que toute la population française pense tous les jours au fort taux de chômage de la France ? Mais pourquoi ? T’es sadique ? Ou alors tu cherches la révolution ? Si oui, qu’attends-tu du gouvernement (détaille moi précisément les actions qu’il doit effectuer, histoire de voir si tu n’es pas démagogique) ? Moi, je trouve ça normal, qu’en temps de crise on ait du mal à se trouver dans une situation de plein emploi. La société est bien plus complexe que tu sembles le croire. Je ne crois pas que le gouvernement… Lire la suite »

eveil
eveil
24 avril 2010 0 h 24 min

ce qu’a voulu dire P.Sébastien c’est que derriere ces burqua il y’a des femmes des citoyennes française n’en déplaise à certains qui ont choisit de préserver leurs image et ne pas passé pour un simple objet de désir donc dans liberté égalité fraternité il y’a liberté maintenant faut arrêter de croire qu’elles sont soumises sans cervelles et meme si je suis contre la burqa car je préfère parler directement à une personne je leur laisse le droit de porter ce qu’elles veulent faut aussi préciser que ça n’a rien à voir avec l’islam c’est juste une coutume afghane donc celles… Lire la suite »

Dobrý
Dobrý
24 avril 2010 0 h 50 min

Niqab = Weapon of choice de la droite pour 2012.

NISSART
NISSART
24 avril 2010 12 h 37 min

Eveil…tu dis… »meme si je suis contre la burqa,je leur laisse porté ce qu’elles veulent »…avec des gens comme toi je dis que n’importe quel pays ne peut qu’avancer…!quel courage…quel prise d’initiative,quel caractère!!!mdr!…non manifestement,tu es fais pour diriger!!!.Ne reste pas derrière ton ordi EVEIL!!!Une personne de ton envergure doit sortir et faire partager son charisme et sa personnalité aux autres…DONC tu es contre,TU dis que les femmes qui la porte font elle meme un amalgame,que cela n’a rien avoir avec l’islam etc!!!…mais surtout!!!!ne vas pas prendre de décisions malheureux!!!!!!…non finalement et tout compte fait…reste bien derrière ton ordi…mdr!…et continue de voter à… Lire la suite »

Esteban
Esteban
24 avril 2010 13 h 18 min

Ce qui me fait marrer avec des gens comme toi nissart, c’est que tu crois que le niqab, c’est ça le vrai problème en france. C’est vrai quoi, 5% de la population musulmane en France qui le porte, c’est ça qui fait que l’économie française à plonger quoi. Attend, faut pas déconner, le chômage, c’est à cause du niqab ! La crise économique, n’en parlons pas ! Les violences entre supporters de foot , pfff !

maxpen 1000
maxpen 1000
24 avril 2010 13 h 51 min

Bande d’imbécile !!!
Il y a du chômage de la famine, … Et on se prend la tête avec une loi qui ne changera rien mise a part un faussé religieux.

wanted56
wanted56
24 avril 2010 14 h 05 min

Je rejoins Licio, mais faut arrêter de s’étonner. C’est toujours pareil avec les médias, on parle de quelque chose une semaine après on oublie 😉

Sinon je dirais simplement que nous sommes en France, ils doivent vivre comme nous pour s’intégrer point barre. Quand on va chez eux, on doit vivre à leur façon. Pourquoi ce serait toujours dans le même sens ?
Ce n’est même pas une question de religion puisqu’on a interdit TOUS les signes extérieurs religieux. Qu’on soit juif, arabe, catholique, protestant, on doit s’habiller de façon occidentale car nous sommes en France.

Pollo Locco
Pollo Locco
24 avril 2010 15 h 03 min

Si je ne m’abuse, le niqab est déjà interdit dans les institutions républicaines et publiques (école, mairie, assemblé nationale, cour de justice, fonctionnariat en général ?). La grand « avancée » de cette loi réside dans le fait que l’interdiction s’étend désormais à TOUT l’espace public. Au nom de la laïcité le gouvernement opère une flagrante privation de liberté. Ce n’est pas que le port du Niqab m’enchante particulièrement, j’estime même qu’il ne devrait pas être porté sur le sol français mais cette impulsion devrait venir des peuples concernés et pas par le biais législatif. En interdisant aux musulmanes de le porté,… Lire la suite »

Caetera
Caetera
24 avril 2010 17 h 24 min

L’espace publique n’a rien de neutre, ou alors tu es Suisse (joke).

On pourrait se dire que ce n’est pas génant de voir des femmes qui, au nom d’une idée, ou d’une religion, s’habille différement.

Cependant, si tu vois quelqu’un portant l’uniforme SS dans la rue est-ce que l’on peut trouver ça normal?

Je pense que le voile intégrale constitue une forme d’extrémisme, et que cela est dangereux, comme toute forme d’extrémisme.

Caetera
Caetera
24 avril 2010 17 h 27 min

Un petit doublon aussi tiens, je suis en forme aujourd’hui.

Ce n’est pas un sujet aussi intéressant que la crise économique que l’on subit aujourd’hui, mais j’ai rarement vu sur EVO un sujet qui avait autant de comm =)

Comme quoi, c’est quand même une question qui a l’air d’interessé les Français… Oups pardon les moutons.

Sur ce, je retourne à mon enclos, je me fais braire =)

Pollo Locco
Pollo Locco
24 avril 2010 18 h 11 min

L’espace publique n’est pas neutre? Hormis l’uniforme nazi qui renvoie à un passé douloureux, quel autre forme d’apparat est interdite? Aujourd’hui personne n’oserait sortir de chez lui habillé en SS tout simplement car il sait à quoi il s’exposerait, et je ne parle pas de la police ici … Et puis tu fais un amalgame ici en comparant deux choses qui n’ont pas grand chose en commun. D’un côté la sphère purement religieuse et de l’autre une idéologie qui n’a aucun lien avec le sacré. Ces deux « uniformes » ne remplissent pas la même fonction. Comme je le disais précédemment l’impulsion… Lire la suite »

NISSART
NISSART
24 avril 2010 20 h 05 min

MARCO pollo,poppo,polopopo enfin je sais pas…très beau dernier paragraphe…très démago,très « intellect »qui sent rien,très « je parle pour rien dire »,très « j’utilise des beaux mots pour tenter de convaincre »…mdr!!!…toutes mes félicitations… »l’impulsion doit venir du peuple musulman »…et si l’impulsion comme tu dis si bien,ne vient pas???…comment faut faire POLLO???…c’est bien beau de dire ca…mais après si rien ne se passe il fait comment POLLO???…je crois que POLLO moins il prend de responsabilité,moins il prend de décisions mieux il se porte…je crois que POLLO sert à rien…je crois que POLLO vote à gauche tout simplement…

Pollo Locco
Pollo Locco
24 avril 2010 20 h 40 min

Nissart, t’es tu fait déflorer sans ton consentement par un Gauchiste pour avoir une telle aversion pour ce partie? Sache que ce forum pourra être ton confident si tu le désir, un peu comme des alcooliques anonymes mais pour autre chose … Selon tes dires je ne fais pas avancer le chmiliblik mais toi tu me discrédites simplement sur une présomption socialiste, c’est un argument de choix ; c’est vrai. Pour ta gouverne, je ne suis ni de gauche ni de droite mais j’essaie simplement d’être objectif et quand quelque chose n’est pas bon, qu’il vienne du coté bleu ou… Lire la suite »

crafton
crafton
24 avril 2010 20 h 52 min

Eh Patrick : Ah si tu pouvais fermer ta gueule….ça nous ferait des vacances…

stiky
stiky
24 avril 2010 21 h 51 min

si ils sont pas contant, ils vont chez eux et personne les fera chier, ils viene sur un territoire qui ne leur apartien pas, c’est pas a nous a se plier a leur regle !

eveil
eveil
24 avril 2010 22 h 07 min

@ Nissart je suis contre la connerie humaine mais je t’interdit pas d’étre con c’est ton droit je le respecte je suis sur un blog pour partager mes idées et dans la vie j’éxplique aux femmes en niqab que c’est pas le vrai islam je suis là pour faire évoluer les idées celles des autres et des miennes en mm temps par contre pour toi je part de loin y’a du travail c’est en interdisant le voile integrale qu’on leurs donne l’impression qu’on attaque leurs religion et pas l’extremisme religieux (et c’est le cas ici) ce qui les poussent à… Lire la suite »

Anonyme
Anonyme
24 avril 2010 22 h 24 min

Il a des problèmes ce nissart… l’antisémite c’est celui qui voit du juif partout, lui il voit des gens de gauche partout
Arrête de pomper zemmour, en te croyant intelligent

Anonyme
Anonyme
24 avril 2010 22 h 28 min

Sticki, en Musulmanie ? Il y des femmes qui portent cet habit, et qui sont beaucoup plus français que toi si il faut ! Des francaises de souche

stiky
stiky
25 avril 2010 13 h 41 min

ah la belle blague.. y’a des exeption comme pour tout, mais une française de souche qui porte ce costume, faut pas abuser de l’alcool hein…

venom
venom
25 avril 2010 16 h 15 min

en pleine crise sociale le phenomene qui domine en france est la burqua , il est vrai que 1000 burqua en france est un probleme de taille puisque ce foulard engendre le chomage , la misere sociale , interdisons la burqua et nos vie seront meilleures !
béééééééééééééééééééééééééééééééééééééé

boubou
boubou
25 avril 2010 18 h 56 min

en tous cas sont dard il peut se le foutre dans le cul.

Litalien
Litalien
26 avril 2010 1 h 05 min

c’est pas faux, Sébastien est un guignol très doué qu’il le reste, parce que pour être politicien il faut être guignol tout court.

lol
lol
27 avril 2010 8 h 50 min

il n’avait pas écrit une chanson ?
« tu devrais fermer ta gueule »
….

Mareko_Pakito
Mareko_Pakito
27 avril 2010 17 h 50 min

J’pense qu il voulait juste dire qu une femme voilee c est pas le mal absolu comme veulent nous faire croire les médias en general,mais bon la strategie de sarko elle fonctionnera encore une fois
« Vous ne voulez pas que nos femmes françaises terminent toutes avec une burqa, alors votez pour moi, j vais vous en débarasser… » et on se fera avoir encore une fois…