Patrick Sébastien : vidéo conférence DARD

http://www.le-dard.com/ « tourner les serviettes »

Patrick Sebastien au théâtre du Gymnase, mercredi 24 mars, conférence de presse du DARD

« Le D.A.R.D. n’est pas un parti politique.
C’est un rassemblement humaniste et citoyen de conscience et de pression. »

 

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
28 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
dji
dji
26 mars 2010 0 h 46 min

Et au second tour la gauche ira le lui pomper…
(désolé, j’ai pas pu m’en empêcher…) 🙂

Litalien
Litalien
26 mars 2010 1 h 15 min

j’vais pas critiquer le fond parce que tout le monde a le droit de se tromper, mais sur la forme son site est à chier; c’est illisible et le nombre d’amis de la révolution cubaine et de poujadistes y est affolant > faut qu’il nous fasse un forum open source avec modération, ça urge !

!!
!!
26 mars 2010 1 h 59 min

il nous en fallait un comme ça qui fait son coluche un peu!!j’hadere!!

Anonyme
Anonyme
26 mars 2010 7 h 42 min

Putain mais je pige rien je vois pas le rapport !!

Fichtre
Fichtre
26 mars 2010 10 h 32 min

Perso ça fait longtemps que cette idée me trottait dans la tête, je suis bien content qu’un homme qui en a les moyens puisse lancer le projet. Que ce soit P. Sébastien m’importe peu, la plateforme est bien foutue, si le buzz fonctionne ça pourrait donner quelque chose d’intéressant. Un groupe de pression qui se défini comme tel, qui affiche sa volonté de chantage dès le début et qui parle de révolution ne peut pas être totalement inutile. Je demande à voir le « livre de promesses ».

MONGI
MONGI
26 mars 2010 10 h 32 min

aller jusqu’au bout et dire la verité sur tous son langue de bois
on’est avec vous notre soutien son limite que dieu te protége du media et tu le sai de qui je parle ? ON T’AIME PATRICK

jadere
26 mars 2010 10 h 56 min

Pour tous ceux qui de vulgarité (merci Anonyme !!!) en imprécation (merci Litalien !!!) ne comprennent pas le mouvement que lance Sébastien (que l’on apprécie ou pas), au lieu d’étaler leur manque de réflexion, devraient se poser la question : « – Et s’il avait raison ?… » Je pense que OUI ! Car Nous sommes TOUS intéressés !!! Nous devons TOUS réagir !!! Nous sommes TOUS concernés par les malversation d’un groupuscule d’hommes et de femmes qui nous dirigent et qui ne pensent qu’à la gloriole, au pouvoir qu’ils ont sur nous tous et à s’en mettre plein les poches !!!… Lire la suite »

pim
pim
26 mars 2010 12 h 50 min

@Jadere, perso ma dignité et mon droit au respect se portent très bien. Encore un revolutio-conspirationniste (cf le lien) allumé capable de faire diriger son pays par un animateur de télé. Bien vu mon gars.

Anonyme
Anonyme
26 mars 2010 13 h 28 min

pim,personne n’a dit quil voulait voir patrick sebastien président!!
toujours à côté de la plaque les gens!!
j’vois pas en quoi ça peut être une mauvaise idée!!

pim
pim
26 mars 2010 14 h 09 min

@Anonyme tu à lu où le mot président chez moi ?
Après si tu veux être plein de bon sentiments politique c’est une chose, guider 65 millions de personnes, avoir une vision européenne et mondiale des connaissance du système économique et sociale concret en est une autre. C’est une science la politique, ca se bricole pas avec deux bouts de ficelle et un peu de bonne volonté. Y’a aussi des réalités à assumer. C’est pourquoi les parti uniquement basé sur une seule idée directrice (type parti dit extrême) n’arriveront concrètement jamais à rien.

Fichtre
Fichtre
26 mars 2010 14 h 15 min

@Pim

« C’est une science la politique » … « Y’a aussi des réalités à assumer »
Tu m’as tué avec celle là ^^

Plus sérieusement, tu ferais bien d’étudier la géo-politique, un peu d’éco et de politique sociale avant de nous sortir ton avis tout fait sur la situation.

« Le monde est dangereux à vivre. Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.» A. Einstein

Anonyme
Anonyme
26 mars 2010 14 h 22 min

ok pim,là l’idée c’est juste que pour une fois le peuple propose des lois,des idées… et que l’on gardent les meilleures!!
juste histoire de mettre un peu de sable dans les rouages bien huilés de la grande partouze électorale!!
ceci dit je soutiens le truc mais j’y crois pas trop non plus, car respecter des promesses ça n’a jamais été le fort des politikos!!

Litalien
Litalien
26 mars 2010 15 h 45 min

@ jadere, crois-le, c’est bien l’espoir mais je te rappelle que P. Sébastien a soutenu Bayrou en 2007… preuve accablante d’un manque de discernement politique.
La France n’a pas besoin de mysticisme mais de pragmatisme.

Pim
Pim
26 mars 2010 16 h 26 min

@Fichtre, je suis en master stratégies territoriales à sc po coco. Je soutiens que la politique est une science et que ca ne s’improvise pas. Des types comme Obama, remplie de bonnes intentions envers l’individu à proprement parlé, considéré comme un messie humaniste se retrouve finalement confronté aux réalités politique. Du coup, bah il ne peu réaliser la majorité de ce qu’il avait prévu. Alors je le vois venir son « livre de promesse » à la française va falloir, donner plus d’argent, bosser moins, baisser les taxes, et augmenter les aides. 😀 Moi aussi je récolte 800 000 adhérents avec ca.… Lire la suite »

Pivot
Pivot
26 mars 2010 17 h 11 min

Il me fait bien rire Patrick Sebastien avec ses bons sentiments, je me rappel encore de lui, léchant le cul de tous ses invités à son show télé merdique et chantant « le petit bonhomme en mousse » à la fin. Un peu de sérieux, Patrick.

En me baladant sur le site, je suis tombé sur une proposition d’un adhérent, je vous en fait part juste pour vous montrer le pathétique qui se dégage de ce truc :

« si on pouvait ne plus se moquer des homosexuels, des handicapés,des noirs,des blancs,des verts…lol..bref ne plus se moquer de plus personne… » (Membre lolaloulou)

Dobrý
Dobrý
26 mars 2010 17 h 17 min

Hulot n’avait-il pas non plus récolté quelques petites signatures sur son « Pacte écologique », en 2007 ?

On sait tous très bien ce qu’il en est aujourd’hui de ce « Pacte écologique ».

!!
!!
26 mars 2010 17 h 22 min

pim tu me fais bien rire,ta façon de présenter obama comme tombé de la derniere pluie et plein de bonnes intentions est tout simplement risible!!

!!
!!
26 mars 2010 17 h 24 min

pim,c’est toi qui ferait mieux de te confronter aux réalités!!
laches un peu tes livres et regardes ce qu’il se passe!!

!!
!!
26 mars 2010 17 h 32 min

le fait que quelqu’un s’adresse à tout ceux qui en ont plein le cul d’être prit pour des mongoliens me plait!!
c’est sure que notre ami « tourneur de serviettes » n’est peut être pas le mieux placé pour ça, mais il en faut bien un de temps en temps!!
histoire de mettre un petit coups de pied dans la fourmiliere!!

!!
!!
26 mars 2010 17 h 46 min

toi « pivot » t’es allé nous chercher la proposition la plus nase parmis certaines qui sont pas si nases: _ »Interdire aux élus condamnés pour corruption, trafic d’influence, et autres magouilles de pouvoir se représenter à une élection au nom du peuple français. » _ »Que le vote blanc soit reconnu. S’il l’emporte en nombre il entrainerait une nouvelle élection avec des candidats obligatoirement différents. Une solution pour ne plus devoir choisir le « moins pire ». Je vous coupe la jambe droite ou la jambe gauche ? » bref c’est pas les bonnes idées qui manquent surtout que la moitié sont des choses qui… Lire la suite »

jadere
26 mars 2010 18 h 47 min

pim le 26 mars 2010 à 12:50 Je te souris gentiment pim, au moins le débat s’engage ! Très heureux mon frère de savoir (selon tes dires) que « – perso ma dignité et mon droit au respect se portent très bien. » Partage les ! Le fait d’être allumé et animateur télé n’est pas, à mon sens, rédhibitoire. Je répète qu’on peut l’apprécier ou nomcet animateur, mais il a le mérite de lancer cette notion que tout le monde connaît, mais tellement peu mise en oeuvre : le travail sur soi… Il est bon pour ma dignité et surtout pour ma… Lire la suite »

pim
pim
27 mars 2010 4 h 14 min

@!! Moi je présente rien, je relate. Si t’avais un tant soi peu suivie l’élection américaine autre part que sur TF1 tu verrais que ce que je dis est juste vrai. Si je dis ce que je dis c’est parce que je suis JUSTEMENT confronté aux réalités territoriales tout les jours. En soi je critique pas son projet, je dis juste que ta pas forcément conscience des enjeux qui rentre en ligne de compte au moindre changements, et que si il était si simple de faire un monde meilleur, on l’aurait fait depuis longtemps. Car non, les politiques ne sont… Lire la suite »

pim
pim
27 mars 2010 4 h 15 min

c’est ca* la science politique

!!
!!
27 mars 2010 5 h 27 min

pim c’est du foutage de gueule ton com!!
y’a un écart énorme entre ce que tu racontes et la réalité!!
apparemment tu fais des études de « je sais pas quoi » en tout cas ça à l’air marrant,non serieux j’crois que le dialogue est mort,j’laisse tomber!!
on doit pas vivre dans le même monde apparemment!!

!!
!!
27 mars 2010 5 h 35 min

et juste comme ça,ta science politique mon c*l!!
« C’est simplement que en faisant plus plaisir à l’un tu va en décevoir d’autre, faut trouver l’équilibre,c’est ça la science politique. »
alors jt’explique comment je vois le truc:
c’est simplement que en cherchant qui tu peux décevoir le plus sans être emmerdé tu sais à qui tu peux faire plaisir,t’as ton équilibre,c’est ça la science politique!!
non??c’est pas comme ça que ça marche??ah bon!!

pim
pim
27 mars 2010 17 h 07 min

!!, tu ne me semble pas avoir tout compris à ce que j’ai dis. Faire une ou des réformes, c’est pas compliqué. Un exemple simple, lorsque tu décide par exemple de monter des aides quelconques, par ailleurs il va falloir monter les impôts ou des taxes pour compenser. A l’inverse, si tu baisse les impôts, il va falloir baisser des aides. La France à environ 1,500 milliards d’euros de dette (78% du PIB l’air de rien) Donc pour conclure de mon coté, on sait parfaitement que le DARD est remplie de bonnes intentions qui sont déjà connus de tous, intentions… Lire la suite »

Litalien
Litalien
27 mars 2010 23 h 24 min

parlez pas de dette; quand vous aurez compris que cette dette existe parce qu’elle permet à ce système économique d’exister, on pourra poser le débat sur des bases saines.

Marco
Marco
28 mars 2010 19 h 28 min

Pim, je pense que tu oublies simplement que les idées reçues par la DARD seront examinées par de gens qui ont fait les études que tu fais, càd des gens qui sont diplômés et qui ont de l’expérience. Le but n’est pas de sauver le monde.
L’effet ne peut être que bénéfique alors il faut foncer.

« Le succès c’est d’aller d’échec en échec avec le même enthousiasme »
W. CHURCHILL