PAYS-BAS – Un père endeuillé lance une chaise vers la juge. Vous comprendrez son geste quand vous saurez pourquoi il a fait ça.

C’est la vidéo tristement virale du moment aux Pays-Bas.

La scène se déroule dans un tribunal néerlandais. Alors que la juge est en train d’énoncer un verdict, un père de famille fou de rage lance une chaise en sa direction.

Un fait divers lié à l’insécurité routière

Pour comprendre le geste de ce père de famille, il faut remonter à la mort de sa fillette de 2 ans et de ses grands-parents, tués par un chauffard qui roulait à 120 km/h sur une route limitée à 80 km/h. Or, la juge a condamné le chauffard à seulement 120 heures de travaux d’intérêt général. Pire encore : si l’accusé n’exécute pas ses travaux, il risque de passer tout au plus seulement 60 jours en prison. Un verdict « absurde » selon Joram van Klaveren, membre du parlement néerlandais.

A cela s’ajoute l’absence d’excuses de la part de l’accusé. Même après avoir fauché trois vies, ce dernier n’a exprimé aucun remord selon les médias locaux.

Au moment de l’annonce du verdict, le père a donc logiquement perdu le contrôle, et a lancé une chaise en direction de la juge, qui n’a pas été touchée. La scène, qui a été filmée, culmine à 2,5 millions de vues.

Regardez la vidéo :

0 0 votes
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments