Pencil VS Camera #2

Une seconde série d’images mêlant avec brio photographie et dessin pour un rendu singulièrement sympatoche !


Je vous avais déjà fait partager les travaux de Benjamin Heine en mai dernier, et voila que je tombe sur une seconde série d’images tout aussi originale et sympathique :

Cela fait près de 10 ans que l’artiste belge Ben Heine pratique le dessin et le concept de « Pencil Vs Camera », qui n’est rien d’autre que l’aboutissement de plusieurs années d’explorations et donc une conséquence logique de son évolution artistique indique t-il sur son compte Flickr.

L’idée lui est venue par hasard alors qu’il regardait la télé et écrivait dans le même temps une lettre. Et, lire la lettre avant de la placer dans l’enveloppe lui a permis de voir par transparence du papier, la télévision. Il a alors réalisé qu’il serait intéressant de créer quelque chose de similaire.

Le compte Flickr de Ben Heine.

.
.
.
.
.
.

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
5 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
nikohlanta
nikohlanta
16 novembre 2010 13 h 40 min

Toujours aussi sympa et vu que la limite reste l’imagination il risque de nous en donner plein d’autres fournées alors j’adore j’adhère…

beness
beness
16 novembre 2010 16 h 13 min

Vraiment bien vu, ceci étant il pourrait gagner en réalisme sur le tracé.partir dans des trip au crayon hyper réaliste pour qu’on y croit vraiment.( comme dit au dessus par Nikohlanta) la technique qu’il utlise, peut etre volontairement « grossière » au niveau des traits parfois, nous laisse plus de place pour l’imaginaire, et c’est certainement voulu de cet artiste, plutot sympatoche effectivement

Elvis
Elvis
16 novembre 2010 16 h 16 min

Waw celle avec le tramway !!! Somptueux !

Anonyme
Anonyme
17 novembre 2010 16 h 58 min

Celle du tramway est fantastique ! Celle du mec qui gueule dans le mégaphone également 🙂

Joker
Joker
12 janvier 2011 22 h 54 min

Ah bien!