Petite ballade sur les bords de Marne

Hier, il a fait beau dans la journée : j’en ai profité pour faire une petite ballade sur les bords de Marne, sous le soleil du mois de Mai et la bienveillance du printemps.

Pour ceux qui l’ignore, La Marne est la plus longue rivière française située a l’Est du bassin parisien. Principal affluent de la Seine, la Marne prend sa source sur le plateau de Langres, à Balesmes-sur-Marne (Haute-Marne, 52) et se jette dans la Seine à Charenton-le-Pont/Alfortville (Val-de-Marne, 94).

Son nom viendrait de Matrona, mère nourricière, mais ce nom semble lui-même issu du gaulois matra, mère, et de la racine hydronymique très courante onna.

Les bords de Marne regorgent d’endroits pittoresques où la nature brille de ses mille feux.

On peut même y faire de très belles rencontres. Par exemple, voici Eugénie, une gentille jeune fille que j’ai eu la chance de rencontrer hier lors de ma ballade, la pauvre petite avait perdu son chemin.

Nous eûmes donc la chance et le privilège de faire connaissance dans un cadre idyllique et somptueux, avant que je ne la racompagne chez elle, où elle m’invita à prendre le thé, en tout bien tout honneur bien évidemment…

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments