Pétition : pour que Free arrête de brider Youtube

 

Vous êtes abonnés à Free et vous ne parvenez pas à vous connecter convenablement à Youtube ? Signez la pétition de L’UFC Que Choisir.

Bien que centrée sur Free et ses problèmes d’interconnexion à Youtube, cette pétition concerne également les autres fournisseurs d’accès à Internet, notamment SFR et Orange.

« La qualité des connexions internet, décriée chez Free, pose problème chez presque tous les opérateurs« , écrit l’UFC-Que Choisir. Si la palme du mécontentement revient à l’opérateur (« Free est l’opérateur le plus problématique » sur six services de streaming), l’association note qu’Orange et SFR ne s’en tirent pas non plus très bien. Pratiquement la moitié des sondés « se plaignent également de l’accès à YouTube« .

Orange, de son côté, décroche la palme du « plus mauvais sur l’accès à Dailymotion » alors qu’il « en est le plus proche« , dans la mesure où l’opérateur a mis la main sur 49 % du capital de la plate-forme vidéo et compte d’ici l’an prochain prendre entièrement le contrôle du service.

Les problèmes d’interconnexion sont dus à un renvoi de responsabilité, notamment entre Youtube et Free, qui se reprochent mutuellement de ne pas investir assez dans les infrastructures pour acheminer l’ensemble du trafic entre la plate-forme vidéo et les clients de Free. Un désaccord qui altère la qualité de la connexion Internet de nombreux internautes, et ces derniers – pris en otage d’un problème qui les dépasse – paient le prix d’un service qui n’est pas rempli. C’est pour cela que l’UFC Que Choisir a décidé de lancer une pétition – plutôt que de laisser les internautes se plaindre sur les forums – visant à alerter les pouvoirs publics sur le sujet, et à forcer les acteurs à se mettre au travail pour résoudre le problème.

Depuis quelques jours, l’accès à Youtube est particulièrement problématique chez les abonnés Free. Un problème qui dure depuis maintenant très (trop) longtemps.

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
18 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
tom
tom
5 décembre 2012 2 h 22 min

LOL
C’est quoi cette blague?
Si tu es abonné chez free, tu ne peux pas visionner convenablement des vidéo sur Youtube??
Youtube??
Si t’es cheez free. Tu as tout compris … Mun cul ouais xD

Kira
Kira
5 décembre 2012 2 h 36 min

Heu.. je suis chez Free, je matte des vidéos HD sur youtube tout le temps sans problèmes…

Romy
Romy
5 décembre 2012 3 h 16 min

Pétition signé , même si je pense que ça ne changera pas grand chose ! Le problème est de plus en plus problématique pour moi, la seule raison pour laquelle j’ai Free (et que j’ai rien compris) c’est pour son replay !

JohnnyBgood
JohnnyBgood
5 décembre 2012 7 h 52 min

Autant très tard le soir, très tot le matin ou en plein milieu d’après midi ca marche, mais c’est vrai que durant les heures de pointes, ont galère, meme à regarder une video en 300dpi sur youtube, et c’est un peu exagéré…
Merci pour le lien vers la pétition, meme si je reste un peu dubitatif (ou pessimiste..)

Michael J. Fox
Michael J. Fox
5 décembre 2012 10 h 25 min

Moi je galère trop pour Youtube et Rutube… Je me demandais pourquoi

oqp
oqp
5 décembre 2012 13 h 30 min

ils veulent pas faire une pétition pour avoir une assistance téléphonique ou les conseillers free parlent un français compréhensible ?

azz
azz
5 décembre 2012 15 h 15 min

tant que xtube marche…

Lyriciste
Lyriciste
5 décembre 2012 15 h 16 min

OQP => merci de faire part de ton extremisme avec nous. Travaillant il y a quelques temps de cela dans une plateforme téléphonique ta remarque ne m’etonne guere vu le nombre de personnes qui m’ont fait cette remarque. « Bonjour Tarik a votre service … Bonjour, ….. (…) Cliente : Je tenais a vous remercier et a vous signaler que vous parliez un francais correct. Moi : Heu … merci Mme mais c’est un petit normal etant donné que je suis … francais. Cliente : C’est pas ca mais on a tellement l’habitude de tomber sur des gens qui ne parlent… Lire la suite »

tonton
tonton
5 décembre 2012 15 h 22 min

Plus de détails sur cette affaire
http://www.universfreebox.com/article19016.html
Free n’est pas le seul dans ce cas

oqp
oqp
5 décembre 2012 17 h 17 min

@lyriciste

n’importe quoi, extremiste parce que je dis qu’il y a des techniciens de free qui ont un accent tellement prononcé qu’on bite rien a ce qu’ils disent , prend un tic tac je sais pas moi.

Michael J. Fox
Michael J. Fox
5 décembre 2012 18 h 34 min

Puis ils lisent ce que l’ordi qu’ils ont leur dit de dire… dès qu’on pose une question qui sort de la norme hop ça bloque.
Oui le monde a besoin de travailler, mais dans ce cas quand une entreprise réduit ses couts en exportant un de ses services il se doit d’en faire profiter à ses clients par une baisse du cout de l’abonnement étant donné que le service est de moins bonne qualité.

Margo
Margo
5 décembre 2012 20 h 51 min

J’ai dit au revoir à Free y a 1 mois et bonjour à Numéricable. C’est l’amour fou depuis

zamale
zamale
5 décembre 2012 22 h 40 min

ce n’est pas free qui bride mais orange,sachant que free passe par le reseau d’orange.
orange gratte la bande passante louer a free, sans rien dire evidement!

Jean
Jean
5 décembre 2012 23 h 14 min

J’ai FREE . C’est d’une LENTEUR sans nom pour visionner des video YOUTUBE. UN SCANDALE.
pétition UFC signée. merci EVO.

jeff
jeff
6 décembre 2012 1 h 36 min

je viens de m’abonner chez Free et je ne peux plus visionner mes vidéos sur Viméo.
pétition signée merci pour l’info
je fais passer le message partout et vais déconseiller Free à tous mes amis

Lusky
Lusky
6 décembre 2012 21 h 36 min

Orange bride Free? Il faut commencer à lire de vrais articles. Orange a été obligé de céder du réseau à tous les concurrents qui sont arrivés sur le marché de l’internet pas cher. Ayant construit les réseaux, ils savaient pertinemment que ce n’était pas viable, ils l’ont dit. L’état pour favoriser la conccurence leur a imposé de donner du réseau et aussi d’avoir des prix supérieurs à free comme aux autres, parce que c’était de nouveaux arrivants qui n’auraient pas d’autre moyen de se faire leur place que d’être plus abordables. A l’échelle des particuliers ça tient à peu près… Lire la suite »