Philippe Bilger défend Eric Zemmour sur Direct 8, Vidéo

Avocat Général près la cour d’appel de Paris, Bilger défend Zemmour face à Morandini et Denis Brogniart !

Un débat relativement intéressant avait lieu hier chez Morandini (une fois n’est pas coutume) après les déclarations de Zemmour sur les noirs et les arabes. Il oppposait Philippe Bilger, qui avait défendu Eric Zemmour sur son blog au nom de la liberté d’expression, face à Jean-Marc Morandini et Denis Brogniart.

Le présentateur de Koh Lanta était venu parler du Choc des héros (des anciens sportifs contre le best of des anciens candidats de Koh Lanta) qui commence bientôt sur TF1.

Au moment de l’arrivée de Philippe Bilger sur le plateau, Denis Brogniart, toujours présent dans l’émission, a donc tenu également à donner son avis sur la polémique Zemmour :

D’après LeMonde.fr, « si Eric Zemmour s’en sort a priori sans dommage, l’avocat général près la cour d’appel de Paris, Philippe Bilger, qui l’a soutenu sur son blog, est, quant à lui, convoqué par le procureur général de Paris, François Falletti, afin qu’il lui « donne des explications sur cette opération », selon les termes de la ministre de la justice, Michèle Alliot-Marie. »

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
24 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Ogyne
Ogyne
25 mars 2010 17 h 03 min

Je ferais tout désormais pour n’avoir aucun problème avec la loi.. Pour éviter à tout prix d’avoir un mec comme ça comme avocat 😀

Gorgo
Gorgo
25 mars 2010 17 h 04 min

En fait je suis plutot d’accord. Si zemmour avait dit « La majorité des délinquants a entre 18 et 24 ans » personne n’aurait rien dit et ça serait passé comme une lettre à la poste.

Par contre dés qu’on parle de couleur de peau ou d’éthnie ça fait tout de suite scandale.

Je veux pas lancer la polémique (loin de là). Mais je trouve que le mec a raison. Y a encore des sujets qui sont bannis.

roblin
roblin
25 mars 2010 17 h 05 min
Vince
Vince
25 mars 2010 17 h 29 min

Dans la phrase « La plupart des trafiquants sont des noirs et des arabes », il n’as pas vraiment tord Zemmour (et croyez moi je ne suis ni du FN ni de l’UMP ^^).. On a l’impression que Morandini et beaucoup de personnes ont compris « La plupart des noirs et des arabes sont des trafiquants ».. Morandini : « Quand on entend des propos comme ça, ça veut dire que dans l’esprit des gens, quand ils vont croisé demain un noir ou un arabe, ils vont se dire ‘Ah bah ce mec là il est peut être trafiquant' » Je crois que c’est ça que… Lire la suite »

eveil
eveil
25 mars 2010 17 h 53 min

ou comment surfer sur un buzz (polémique) sans trop se mouiller pour vendre son livre

Ben
Ben
25 mars 2010 19 h 38 min

C’est clair que s’il avait dit la plus part des trafiquants sont des hommes, ou que la plus part des trafiquants sont blancs, ou que la plus part des trafiquants sont jeunes il n’y aurait eu aucun problème. Mais je pense qu’il est poursuivit surtout pour avoir dit cela à la TV d’autant plus que les gens peuvent faire l’amalgame entre la plus part des trafiquants sont noirs et arabes et la plus part des noirs et arabes sont trafiquants ce qui est bien sur faux. Par contre je ne suis pas d’accord avec lui lorsqu’il justifie la violence et… Lire la suite »

NISSART
NISSART
25 mars 2010 19 h 42 min

COMPLETEMENT d’accord avec toi VINCE…le PIRE c’est que ces idiots en réagissant comme ca favorise le FN…!!!!ne plus pouvoir rien dire,meme des vérités pousseront les gens vers les extremes!!!!les gens peu intelligent ne le comprendrons pas…je conseille à tout le monde l’emission des GRANDES GUEULES sur rmc ce matin…de 11.30 à 11.45…qu’est ce que ca fait du bien d’entendre des gens normaux…la personne votant à gauche qui parlait,je me souviens plus son nom…celui s’exaspérait de la reaction systématique des ses amis de gauche…je me suis régalé à entendre ce monsieur…je vous le conseille à tous allez sur rmc,je viens de… Lire la suite »

Anonyme
Anonyme
25 mars 2010 20 h 25 min

Le drame c’est que comme toujours Zemmour a raison mais « a la Zemmour » c_a_d qu’il est droit, hautain, limite cassant dans ses verités. Et ça , ça insupporte! alors a la moindre possibilité de detourner ses propos on fonce et on veut degommer le bonhomme !
Je n’aime pas Bilger, mais defendre Zemmour c’est une evidence et j’ai honte pour ceux qui le condamne sans l’avoir entendu…

Lounette
Lounette
25 mars 2010 20 h 46 min

Heureuse de voir que je ne suis pas la seule à soutenir Zemmour! C’est un personnage que je suis loin d’apprécier, mais je trouve que sa phrase n’est absolument pas choquante!
.
Par contre je comprend le scandale: dès que l’on parle de « noir » ou « d’arabe », la majorité des gens ont les poils qui s’hérissent ! On doit faire attention à tout ce qu’on dit sous peine de se voir traiter de raciste.
.
Il existant ce même genre de polémique il y a 20ans ??

Kem
Kem
25 mars 2010 22 h 48 min

oui il avait le droit de dire ce qu’il a dit. Par contre il manque quelque chose au propos : une explication…Sans cela, tu passes juste pour un pov’ con, celui qui voit des problèmes mais qui ne savent pas d’où ils viennent, et qui ne veut de toutes façons pas le savoir. Tu montre du doigt et après tu fais quoi? Faut aller au bout du raisonnement sinon c’est juste du racisme bête et méchant. Maintenant je sais pas s’il à développé ou non.

eveil
eveil
25 mars 2010 22 h 58 min

le probleme ne vient pas du fait d’employer « noir » et « arabe » mais de sous entendre dans sa déclaration que c’est parce qu’ils sont arabes et noirs qu’il sont dealeurs il ne juge pas par rapport à la situation socio-economique de ces personnes mais sur leur facies
faut revoir tout ce qu’il a dit et ne pas s’arreter seulement sur cette phrase

Esteban
Esteban
25 mars 2010 23 h 21 min

Merci Eveil, je ne l’aurai pas mieux dit

POz
POz
25 mars 2010 23 h 35 min

Je vois pas ou est la polémique franchement,ce que dit Zemmour est un fait avéré. Et il faut arrêté de parler de pauvreté pour trouver des excuses aux gens,la misère ça touche tout le monde,blancs noirs jaunes vieux jeunes,et si tout ce que l’on dit pauvres se mettaient a dealer,voler etc … on oserait plus sortir de chez nous,le monde serait une immense favela,donc il faut aussi admettre les choses. Bien sur qu’en amont il y’a des problèmes (sociaux,économiques,culturels,..) mais voilà ce n’est pas une raison pour justifier tout ça.Il faudrait revoir en priorité l’éducation parce qu’à mon avis c’est… Lire la suite »

eveil
eveil
26 mars 2010 0 h 25 min

POz t’es conscient que tu te contredit là ?
il n’ya pas QUE la pauvreté rajoute à ça la discrimination le manque de moyens le côtoiement avec une classe plus aisée et favorisée (les riches), un manque d’éducation des parents (parfois)…. et t’obtiens un jolie cocktail

eveil
eveil
26 mars 2010 0 h 32 min

après y’a le cocktail favelas bresilien le cocktail cité hlm banlieusard le cocktails …. et si de surcroit t’y met à 90% des noirs et des arabes ben y’a de fortes chances que sur une bonne partie t’obtient des délinquants

Litalien
Litalien
26 mars 2010 1 h 59 min

Vous savez que dans les zones rurales la plupart des dealers sont blancs…

!!
!!
26 mars 2010 2 h 06 min

vous savez qu’avant que caroline et hélène se popularisent c’était essentiellement l’affaire des blancs…

tatatoune
tatatoune
26 mars 2010 3 h 09 min

ui c vrai l’italien c sa le pire

Sam
Sam
26 mars 2010 10 h 23 min

Ce qui ma dégouté avec zemmour c’est qu’il a sorti une phrase toute faite quand j’ai commencer a écouté zemmour j’ était un de ces détracteurs , mais plus mon cerveau filtrait et se concentrait sur le fond et non la forme de ce qu’il disait je le trouvais intéressant, ce que je reproche a zemmour c’est de ne pas avoir réagi immédiatement au propos qu’il a tenu en parlant du contexte social et identitaire des arabes et des noirs comme il le dit ce sont a 99 pour cents des français avant tout faut pas faire d’amalgame comme pour… Lire la suite »

prout
prout
26 mars 2010 23 h 40 min

Et la plupart des consommateurs, ils sont quoi?

JP91
JP91
28 mars 2010 1 h 36 min

c’est désolant…pour un grand peuple comme le peuple arabe ou africain…on a l’impression qu’on a plus le droit de dire Arabe ou noir…
les bobo de gauches dérivent complétement
dailleurs toute cette polémique dérive complétement ça devient n’importe nawak

Cox
Cox
29 mars 2010 0 h 00 min

toute c’est polémique ça n’est qu’un jeu sur les mots. Soit-disant parce qu’il ne faut pas dire certaines choses…

Lambgé
Lambgé
30 mars 2010 20 h 19 min

Quand finira t’on de prendre le peuple pour des cons? Croyez vous sérieusement, Mr Morandini, que nous ne sommes pas confronter, tous les jours aux problèmes engendrés par tous ces délinquants (pour la plus part Arabes et Noirs) et que nous ne sommes pas capable de voir ce qui se passe tous les jours à nos portes. Croyez vous que nous ne voyons pas tous ce cirque que vous faites vous les gens de média pour faire de l’audimat, en détournant des propos. La phrase « la plupart des trafiquants sont des Noirs et des Arabes » ne veut pas dire que… Lire la suite »

Anonyme
Anonyme
30 mars 2010 20 h 33 min

Oui et merci aussi à Dieudonné de dire tout haut ce que beaucoup pense tout bas…