Philippe Lucas jugé mardi à Nanterre pour « injure publique »

« Ces mecs-là, non seulement ils sucent, mais en plus ils avalent »!!

L’ex-entraîneur de Laure Manaudou, Philippe Lucas, doit comparaître mardi après-midi au tribunal de Nanterre pour « injure » à l’égard de la rédaction de L’Equipe, après un entretien qu’il avait accordé au magazine FHM en décembre dernier, a-t-on appris de sources judiciaires.

Philippe Lucas est cité aux côtés du directeur de la publication du masculin FHM, Jean-Luc Breysse, et de la société Mondadori France, éditrice du magazine, considérée comme civilement responsable.

Dans une interview publiée en décembre 2007, l’entraîneur était notamment interrogé sur ses rapports avec les médias: « vous qui avez sorti la natation de son anonymat, vous vous dites maltraité par la presse? », lui demandait-on.

Philippe Lucas répondait ainsi: « Je dis pas ça pour les Guignols (de l’Info). Ni pour la presse généraliste. Mais L’Equipe, comme ils ne veulent pas se fâcher avec leur source d’infos, c’est la voix de la fédé (Fédération française de natation, ndr) ».

S’ensuivait une attaque à l’égard des journalistes du quotidien sportif (« ces mecs-là, non seulement ils sucent, mais en plus ils avalent »), jugée insultante par L’Equipe.

=> Sacré Philippe Lucas, j’adore son franc parler…

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
bobrooney
bobrooney
3 juin 2008 12 h 59 min

et pis c’est tout !