Samedi soir, Philippe Poutou, nouveau porte-parole du NPA, était l’invité politique de On n’est pas couché, mais il n’a pas été épargné, loin de là…
Après avoir été un peu titillé par Ruquier dans la première partie de l’entretien, Poutou a été critiqué de façon assez radicale par Onfray.
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=7SJoO2AgDA8
Il lui a fait un petit cours !
putain comment il lui parle papa.
dans l’arène médiatique, de pseudo-journalistes, pseudo-présentateurs, pseudo-philosophes ou pseudo-chanteurs sont très loin de faire partie de la classe ouvrière, ils se posent en donneurs de leçon, et font preuve d’une condescendance et d’un paternalisme médiatique plein d’arrogance. Procédé terrible et d’une facilité déconcertante, pour déstabiliser un Philippe Poutou sans défense, car ne maitrisant pas les codes de la télévision. Ce procédé révèle ce que peut être la domination de classe, le mépris d’une classe sur une autre……
Voir :
http://2ccr.unblog.fr/2011/11/02/un-candidat-sans-artifice/
En tout cas il a raison sur un point:
besoin d'unité dans la gauche!
c'est révoltant. J'y connais rien en politique, mais l'attitude de cet homme… a croire que ça lui file la gaule de foutre un lynchage en bon et due forme en direct devant des millions de téléspectateurs avides de se genre de joutes assassines sans pour autant y comprendre l'intégralité.
PS: +1000 anonyme.
Quoi on est censé se dire "pauvre poutou il n'est pas habitué à la télé laissons-le tranquille le temps qu'il s'habitue dans l'arène ?" Les élections c'est dans 6 mois les gars, l'union des gauches antilibérales on la veut le plus vite possible ! Pas question d'attendre qu'un candidat se formate petit à petit, on veut de l'action, onfray a raison, pas qu'on parle pour nous en tremblant devant l'Elysée ! "le mépris d’une classe sur une autre…" ? Onfray est le seul philosophe hors institution, hors bourgeoisie, hors Paris et le seul à avoir une action politique concrète avec… Lire la suite »
"abuser de sophisme fait pas de toi un philosophe, mais un pauvre type et un charlatan. Argumentum ad hominem: joli monsieur le philosophe, on s'en prend a la personne (aux "mimiques") et pas a son discours. Un sophisme. Dicto simpliciter: et le second! La synergologie n'est pas une science exacte et t'en abuses comme tel. "tout le monde a bien compris, on vous a vu" Une autre généralisation. On se permet de parler pour "tout le monde", parce que c'est vrai que tu lui as posé la question a "tout le monde" avant de t'avancer pour assoir ton argument bancal."… Lire la suite »
Je dirai plutôt que le sophisme fais un bonne argumentateur ! La preuve le politico ne sait plus où donner de la tête après c'est vrai que l'argumentation bancal d'un homme qu'on dit philosophe sur une chaîne c'est bien gros et il attaque des questions ultra-complexe comme : L'union des gauches.
Comme si cela relevait du même degré de complexité que de se faire un café à la machine le matin ^^. Quel bouffon !
il y a une union de la gauche anti-liberale le front de gauche qui n'est pas un parti mais une union de parti: le Parti communiste français, le Parti de gauche, Gauche unitaire, la Fédération pour une alternative sociale et écologique, République et socialisme, Convergences et alternative, le Parti communiste des ouvriers de France ect …
Et le NPA a refusé dans faire partie… apres le lynchage bof il a etait plutôt gentil
Il suffit de regarder Poutou avant l'intervention d'Onfray, au moment où il parlait de Besancenot, pour comprendre que ce n'est pas un simple sophisme, c'est évident que Poutou esssaie de défendre son copain malgré son manque de répartie. Espérer s'en sortir en niant, ça ne marche que chez les politiques qui savent mentir, desolé Poutou t'es pas fait pour ça. Et créer une vraie union de gauche, au delà du petit parti de gauche de Mélenchon, Mitterand l'a fait en son temps donc je ne vois pas en quoi ce serait ultra complexe, si on va plus loin que "… Lire la suite »
toujours pas de sous-titre pour les sourds et muets ? Ou un résumé au moins SVP
Moi j'avais l'impression que le NPA a choisi un mec au pif pour les presidentielles. Le pauvre mec s'est fait démolir, intimider et polony n'a pas oséen remettre une couche.
Honfray a soulevé une question interressante, une union de toute l'extreme gauche aurait pu créer une mouvement enorme, face au PS tout d'abord, et au sein des partis politiques français.
2012: Poutou pour tout le monde lol
Ahah bonne blague needtoread
bah le front de gauche c'est quoi ? le pg de melenchon n'ai pas gros mais le pcf c'est quoi ? premier parti en terme d'adhérent et la 3 éme force politique de france . Les media on juste décider de faire disparaitre le parti communistes depuis des années de nos ecrans mais il existe tjr quand on s'ai que l'organ de jeunesse du pcf n'ai pas compter dans ces adhérents et que cette même jeunesse communiste est plus gros a elle seul que le npa ou les autres groupuscule de gauche.
@l'illetré : rectification le PCF est le 3ème parti de france que ce soit en terme d'élu ou en terme d'adhérent. Après sur qu'il a disparu. Quand au MJCF (Mouvement des Jeunes Communistes de France) il compte aujourd'hui 12 000 membres (pour info le PCF en compte 135 000 le NPA 4000).
Ouai bon faire un compagnonnage avec les communistes je veux bien, mais pour en retenir les réserves anti-libérales pas anti-capitalistes ! Onfray ne le précise pas ici ( en même temps on lui reproche souvent de se répéter ) mais, de fait, le problème c'est le marché qui fait la loi pas le capitalisme. Le communisme, on sait ce que ça donne (Les critiques d'Onfray au communisme et au Marxisme sont souvent ignorées ou mal comprises).
@Nico
A bon on sait ce que le communisme donne?
Je ne pense pas que Marx ai théorisé les goulags ou les prisonniers politique…
Et les nazis c'était des socialistes c'est ça?
Bon moi je me déclare maitre du monde et de l'univers, je le suis?
Arrêtez d'écouter tout ce qu'on vous dit à la tv ou à l'école, pensez par vous même!
M'ouais ben la en effet le père Onfray y dérape il profite de son érudition et de son expérience médiatique. Ce n'est pas très Épicurien, encore moins philosophique son comportement, car il y a l'art et la manière quand même. Pourtant c'est quelqu'un que j'estime, ses conférence de l'université populaire de Caen m'ont appris beaucoup. Dois je en déduire qu'en effet la notoriété corrompt… Même si sur le fond, je me sens plus moins ou moins d'accord avec ses propos, sa façon n'a aucune raison. Mais il est possible que cette situation vu dans cette émission télécratique joue en fait… Lire la suite »