Phonebloks, le smartphone modulable comme un lego par Dave Hakkens (Vidéo)

blob_0

Un designer néerlandais aimerait lancer le premier téléphone portable entièrement personnalisable, basé sur un système de briques.

L’objet serait donc évolutif et pourrait permettre de réduire énormément le rythme auquel les téléphones actuels sont soumis à l’obsolescence.

Sur une plaque centrale qui ferait office de châssis viendraient se greffer toutes sortes de blocs indépendants, représentant chaque fonction du smartphone, du capteur Wi-Fi au GPS, en passant par l’appareil photo, le Bluetooth, la batterie…etc.

Si l’un de ces composants est défectueux, il suffit de le décrocher et de le changer :

Pour rendre ce concept réel, Dave Hakkens a créé une liste de soutiens sur Thunderclaps, une plateforme qui lui permet de se faire connaître. Ainsi, toutes les personnes qui se sont inscrites pour soutenir ce projet enverront un tweet ou un post Facebook en même temps, à la fin de la campagne le 29 octobre.

Pour l’instant, son projet a énormément emballé les médias et autres réseaux sociaux.

ohonebloks_0

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
11 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Nonyme
Nonyme
14 septembre 2013 20 h 09 min

Si il y a un réel intérêt, les grosses compagnies vondront le bouffer.
Ne jamais faire d’ombre à une multinationale sataniste !

Woulou
Woulou
14 septembre 2013 23 h 24 min

Manquerais plus que ce gars la trouve une substitution à l’essence, et puis quoi encore .

Co
Co
14 septembre 2013 23 h 53 min

Hahaha le type vit dans un monde de bisounours. Tu crois que les fabricants seraient contents que des téléphones portables puissent tenir 5-10 ans ? Ce qu’ils veulent, c’est qu’après 2 ans votre téléphone soit démodé, qu’ils soient une merde à côté des nouveautés. Ainsi vous êtes obligé d’acheter les nouveaux produit. C’est comme ça que ça marche les entreprises au 21 siècles, on est plus en 1900 où l’on cherchait la qualité et la longévité.
Et secondo c’est comme les pièces pour ordinateur, parfois c’est pas compatible, ça bug, tu sais pas pourquoi.

Michael J. Fox
Michael J. Fox
15 septembre 2013 10 h 17 min

On va s’intéresser à lui, l’inviter à la télé peut-être, en parler d’abord dans des magazines high-tech puis dans des magazines classiques et puis plouf plus rien. Pourquoi? Quand t’es petit avec plein d’idées tant que t’as pas d’investisseurs derrière tu fais rien, et les investisseurs sont des lâches. Ils préfèrent la sécurité en soutenant les grandes marques plutot que les innovateurs, de ce fait ils sont soumis et aucune chance n’est donnée à la concurrence.
En fait, les grandes marques n’ont même pas besoin de les matraquer car ils savent qu’ils ne feront rien.

Jérémy
Jérémy
15 septembre 2013 11 h 04 min

Je crois que êtes peut-être plus bêtes que vos pieds. Le concept, l’idée sont intéressants, je le conçois parfaitement mais je ne crois pas que ça puisse être une réussite pour une raison qui est bien simple ; mais avant ça je voudrais revenir sur ce que vous disiez plus haut: – les constructeurs (dominants) de smartphones veulent que vous changiez de smartphone tous les ans ou les deux. Je reconnais que c’est ce qu’ils recherchent comme leurs objectifs sont avant-tout financiers. Par contre, les téléphones (smartphones) qu’ils proposent sont durables dans le temps quoi qu’on veuille nous faire croire… Lire la suite »

faz
faz
15 septembre 2013 17 h 53 min

Donc si je comprend bien au lieu d’acheter un smartphone tous les 2 ans on achètera des périphes tous les 3 mois? du génie!

Beldose
Beldose
15 septembre 2013 21 h 51 min