La photo choc de Darius, le jeune Rom de 16 ans lynché à Pierrefitte, diffusée sur la toile

Le site internet du journal britannique The Daily Telegraph a publié aujourd’hui sous le titre « la photo qui va choquer la France » des clichés présentés comme ceux du jeune Rom lynché vendredi dans la banlieue de Paris.

Darius avait été retrouvé ce Vendredi vers 23h30, inconscient, dans un chariot de supermarché abandonné sur la Nationale 1 à proximité de la Cité des Poètes.

Les deux clichés montrent un jeune homme couché dans un chariot, le visage tuméfié et ensanglanté. Les photos auraient été transmises au Telegraph par un homme vivant à côté du camp misérable que l’adolescent, sa famille et d’autres ont construit autour d’une maison abandonnée à Pierrefitte-sur-Seine.

François Hollande a dénoncé mardi « des actes innommables et injustifiables, qui heurtent tous les principes sur lesquels notre République est fondée » après cette violente agression.

L’adolescent de 16 ans se trouve toujours à l’hôpital entre la vie et la mort.

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
50 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
okay
okay
19 juin 2014 11 h 28 min

enfin un qui fera plus le malin. vous pouvez jouer les pleureuses tant que vous voulez, au moins maintenant le quartier est tranquille, CURIEUSMEENT, et ca sans l’aide de la republique qui laisse tomber ses concitoyen au pprofit de la racaille qui agit en toute impunité. quand a francois hollande, qu’il quitte un peu sa cage doré et on vera si il tolère longtemps l’insecurité là c sur on aurai pas un discour premaché comme quoi la republique est touché au coeur de ses valeurs et gnagnagna non monsieur le batard la republique n’avai pas pour vocation d’acceuillir toute la… Lire la suite »

yop
yop
19 juin 2014 12 h 04 min

Il n’aurait pas été Rom on en aurait jamais entendu parler.
Et vu son passif, il les a mérités ses coups de tatane dans la gueule.

DRAGO
DRAGO
19 juin 2014 12 h 52 min

donc pour un vol , ( si c’est bien lui ) toi tu propose un meurtre en mode lynchage a plusieurs lol et t’ose parler de justice …

lestat
lestat
19 juin 2014 13 h 47 min

Moi je dis que ce n’est qu’un gamin, que personne ne mérite d’être battu et laissé pour mort pour un vol. Il n’a tué personne, n’a blessé personne. Et le laisser pour mort comme ça… Il avait encore moins que ceux qui l’ont tabassé, ni maison, ni fringues de marque. De quel droit pour un simple vol dont on a aucune certitude que ce soit lui. En en attrape un et on le tue pour l’exemple ? Mais c’est con !!! Qui n’a jamais volé ? Qui n’a jamais fait de connerie dans sa vie ? Et on se justifie… Lire la suite »

Djello
Djello
19 juin 2014 14 h 33 min

J’hallucine quand je vois certains commentaires ici. Approuver le lynchage d’une personne d’autant plus d’un adolescent qui a le seul « défaut » d’être rom ? Et même s’il est coupable d’un cambriolage cela ne justifie en rien cette violence. En aucun cas. Alors vous qui aurait été bien content d’être du côté des agresseurs, auriez vous fait la même chose s’il il était bien blanc, bien français comme vos critères le demandent? Je ne pense pas. Non, vous êtes bouffis d’ignorance et vous vous seriez jeté sans la moindre hésitation sur cet ado parce que vous avez oublié que la personne… Lire la suite »

ohqueOui
ohqueOui
19 juin 2014 14 h 56 min

La justice est inefficace face aux roms, si il n’avait pas était tabassé (c’est pas un meurtre nn plus faut pas exagérer) ils auraient sans doute continuer leurs cambriolages indéfiniment (ce n’était pas son premier). Cependant il est déplorable et lâche de s’attaquer à un gosse à plusieurs en plus, quitte à vouloir utiliser la violence en dernier recours, une simple pression physique sur un « grand » du campement aurait permis de passer un message et résoudre la situation.

Anonyme
Anonyme
19 juin 2014 15 h 00 min

C’est malheureusement le prix à payer quand personne n’ose intervenir pour régler le problèmes des roms.
A force de se retenir, le déchainement a été très/trop violent.

Est-ce normal de devoir relacher des gosses de 12 ans, parce qu’ils sont mineurs, pour dans les 5mn, recommencer leur vol sur les Champs-Elysées ?

Comment peut-on être aussi jemenfoutisme ?
Ces gosses là rentrent bien à la « maison », non ?

Pourquoi ne sont-ils pas traqués dans le cadre d’une grosse enquête afin d’arrêter les gros bonnets ?
Les gens en ont marre des vols et du non-respect des citoyens.

lestat
lestat
19 juin 2014 15 h 10 min

Je comprends qu’on puisse en avoir assez des vols etc… et que personne ne fait rien.
Mais ce n’est pas une raison pour tabasser un gamin de 16 ans et je pense que ce lynchage a plus été un défouloir, un amusement qu’un ras le bol. C’est facile de se mettre à 10 sur un gamin. Je ne pense pas que si un jour vous avez un gosse de 16 ans qui, après avoir fait une connerie, vous accepteriez de le retrouver dans un caddie à demi-mort.

Bob
Bob
19 juin 2014 16 h 52 min

Ça lui fera la bite.
On a la justice qu’on mérite.

FN2017

Anonyme
Anonyme
19 juin 2014 16 h 53 min

Non mais d’accord c’est pas normal, évidemment que la réponse est disproportionnée … mais elle me semble parfaitement explicable et pas du tout surprenante. Même si c’est facile d’accuser les roms, il faut quand même être honnête et admettre que c’est une communauté « à problèmes », contre lesquels les actions en justices sont parfaitement inefficaces, d’autant plus chez les mineurs qui sont pour ainsi dire intouchables. C’est ce constat que je me fais que je trouve hallucinant. Déjà ça veut dire que la justice est, encore une fois, loin d’être impartiale et complètement inutile pour le français moyen. Mais surtout; comment… Lire la suite »

brigand
brigand
19 juin 2014 20 h 47 min

pourquoi les gens qui les plaignes n accueillent t ils pas un camp de roms a cote de chez eux histoire de voir si leurs discours est le meme dans un mois ? justice de merde ! de là a tuer c est quand meme exagere mais un petit passage a tabac sera toujours plus efficace qu une garde a vue bidon pour les laisser croire qu il sont intouchables et de pouvoir recommencer irremediablement !

brigand
brigand
19 juin 2014 21 h 04 min

toujours le social ,le social ,le social ,le social ,le social , y en a marre du social c est pour les bobo qui se prennent pour des intello ou des philosophes ils croient qu ils vont sauver la france l europe le monde dans leurs petites cage doree ! parce que  » oh les pauvres il faut les aidez  » on tend la main a tous le monde en france ! dans la vie pour s en sortir faut travailler ya pas de secrets !(et je ne parle pas des fonctionnaires et des branleurs qui ne pensent qu au… Lire la suite »

BOZO
BOZO
20 juin 2014 0 h 19 min

le plus drole si ont peut dire c’est que agresseurs sont des magrébins, donc tout ceux qui sont contre cette agression son de vilains racistes anti magrébins et ceux qui disent c’est super sont de vilains racistes anto rom. Hahahaha les bobos chopés a leur propre piège antiraciste !!! priceless !!

Kem
Kem
20 juin 2014 8 h 49 min

La responsabilité est à imputer à la ministre de la justice française qui ne fait pas son boulot et au ministre de l’intérieur qui laisse les flic crever dans la merde. Également à tous les politiques qui ont permis la mise en place de cette europe de façade pour laquelle le peuple de France n’a jamais été. C’est eux les vrais responsable de ce qui arrive aujourd’hui. Ils ont tous fais pour que cela arrive, et les histoire de ce genre vont se multiplier. Quand l’état de droit disparait et laisse ses citoyens dans une insécurité galopante, ils n’ont plus… Lire la suite »

Kem
Kem
20 juin 2014 14 h 35 min

C’est ça ouais adieux, va te faire tes films dans ton coin. J’en ai rien à foutre de tes explications foireuses qui s’auto-grillent. J’avais vu juste sur toi depuis le début et je te crame à chaque fois que tu fake parce que j’ai raison depuis le début, tu es mentalement déficient et vu tes différentes réponses, tes tares confinent à la psychiatrie.

Va te soigner!

Barabas?
Barabas?
21 juin 2014 0 h 40 min

Quand un français est poignardé, tué, par des roms/gitans jeudi, ça reste dans la presse locale… pas de dégueulis de bien-pensance générale…

BRAVO! Vve la Ripoublique !

http://www.laprovence.com/article/edition-alpes/2926623/la-stupeur-et-la-colere-apres-la-mort-de-jeremy-assassine-a-digne.html

Anonyme
Anonyme
21 juin 2014 1 h 43 min

Je vis dans la cite ou sa s’est passer je ne dis pas que les petits avaient raison de le taper comme sa en le laissant pour mort mais il faut dire qu’on en a marre des roumains qui rodent dans le quartier qu’ils fassent les poubelles ont peux tolerer encore mais qu’ils rentrent chez nous c’est trop . Je suis desole de dire sa mais il fallait peut etre que y’en ait un qui se fasse casser la geuele pour que sa s’arrete et arretez de tout melanger les trafiquants de drogue et tout ce qui s’en suis sa… Lire la suite »