PHOTO Il avait attaché 94 iPhones sur son corps pour tromper la douane

Un trafiquant chinois a été arrêté par les autorités chinoises à Shenzen alors qu’il tentait de passer la frontière avec 94 iPhones collés à sa peau.

L’iPhone est moins cher à Hongkong

Un homme en provenance de Hongkong a été interpellé par les autorités chinoises à Shenzhen, sur le grand port chinois qui fait face à l’ancienne colonie britannique. Selon le Quotidien du peuple, il tentait de faire passer 94 iPhones en Chine continentale. En effet, les produits d’Apple sont proposés à des tarifs très bas à Hongkong, ce qui a créé en très peu de temps un énorme trafic dans le pays.

insoliteinsolite

Une technique alarmante

Pour passer les douanes, le trafiquant avait attaché des dizaines de smartphones sur tout son corps, de ses jambes à son torse. Il a utilisé un ruban adhésif et du film plastique pour maintenir tous les appareils sur son corps. Le Quotidien du peuple rapporte que lors de son passage sous le portique de sécurité, l’homme a déclenché un signal sonore assourdissant et très long. Ce qui a permis aux autorités de retrouver les 94 iPhones qu’il portait sous ses vêtements.

0 0 votes
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments