PHOTOS La campagne choc de l’Inter LGBT sur l’homophobie

Ce jeudi 5 février, on célèbre la journée nationale pour la prévention du suicide. Pour l’occasion, l’Interassociative Lesbienne, gay, bi et trans a lancé une campagne plutôt choquante afin de sensibiliser au taux de suicide devenu beaucoup plus important au sein de ces populations ces dernières années.

Choquer pour sensibiliser

En guise d’alerte sur le taux très élevé de suicide chez les homo, l’association Inter-LGBT a publié une campagne choc sur les réseaux sociaux. Plusieurs affiches ont ainsi été réalisées avec des messages plutôt directs comme :

« Pour se jeter du 6ème étage il ne faut vraiment pas être un PD. En fait si….Les gouines se suicident beaucoup plus que la moyenne. »

En effet, le taux de suicide est beaucoup plus élevé chez les personnes lesbiennes, gay, bi et trans qui ont 4 fois plus de tendance à se suicider que le reste de la population. En cause, selon Nicolas Rividi, porte-parole de l’association, les différentes formes de discriminations qu’ils endurent dans la société.

« Les personnes lesbiennes, gaies, bi et trans se suicident en moyenne 4 fois plus que le reste de la population…Le taux de prévalence de risque suicidaire est de 3-4% dans la population globale, alors qu’il est de 12-13% chez les personnes LGBT ».

Les affiches choc de l’Inter-LGBT

suicide

pd

0 0 votes
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments