Piégé dans son Audi A6, un jeune homme de 22 ans meurt déshydraté

Le jeune homme est décédé de manière horrible, enfermé dans sa voiture à plus de 40 degrés à l’ombre après une soirée arrosée.

Ce drame s’est déroulé à  Moissac, dans le Tarn et Garonne.

L’homme a été piégé dans sa voiture dans la nuit de samedi jusqu’au dimanche après-midi, après être rentré d’une soirée en discothèque avec son frère. A leur arrivée devant le domicile de leurs parents, l’un des deux frères a quitté le véhicule, emportant les clés de la voiture avant d’aller se coucher, laissant son frangin dormir dans la voiture.

Mais le jeune homme a en fait passé de très longues heures enfermé dans la voiture. Equipée d’un système antivol particulier, l’Audi était garée en plein soleil, alors que le Tarn-et-Garonne était en alerte canicule dimanche. A l’intérieur, la température a atteint les 40 degrés à l’ombre.

Il est ainsi mort, piégé dans la voiture, sans pouvoir ouvrir de l’intérieur le véhicule malgré des tentatives infructueuses. La police a découvert notamment qu’il avait tenté de casser une vitre, en vain.

Bizarrement, sa famille ni même son frère  ne se sont inquiétés avant la fin d’après-midi de dimanche. Tous pensaient qu’il avait regagné sa chambre pour dormir. C’est en se mettant à sa recherche qu’ils ont découvert son corps déshydraté.

La première version du drame parue dans la presse partait de l’hypothèse que les portes se seraient verrouillées toutes seules, ce que le constructeur a réfuté.

Les modèles récents d’Audi sont équipés d’un mode dit « safe » pour éviter tout vol : si on appuie une fois sur le bouton de fermeture de la clé, la voiture est verrouillée de l’extérieur et de l’intérieur. Si on appuie à deux reprises, elle est verrouillée de l’extérieur, mais pas de l’intérieur. De plus, ces véhicules ne permettent pas un verrouillage automatique des portières.

D’après Laurent Meillot, spécialiste automobile et auteur du blog Voiture du futur , « le drame, c’est que ce fait est connu et précisé dans le mode d’emploi de la voiture. Mais que personne ne lit ». Il y est écrit, a-t-il rappelé sur Europe 1 : « si le véhicule est verrouillé de l’extérieur et que la sécurité anti-effraction est activée, aucune personne – et surtout pas des enfants – ne doit se trouver à bord du véhicule. Car il est impossible d’ouvrir les portes et les glaces de l’intérieur. (…) Danger de mort ». C’est marqué noir sur blanc ».

Si quelqu’un se retrouve coincé dans ce type de véhicule, « ce qu’on peut faire déclencher le klaxon. Et sur certains véhicules, il y a des capteurs d’occupation sur les sièges et ça peut déclencher l’alarme. Ce n’était pas le cas sur ce véhicule malheureusement », a-t-il ajouté.

A noter qu’un téléphone portable aurait également pu le sauver…

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
24 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Think'L'Crotte
Think'L'Crotte
27 août 2011 14 h 24 min

lol …

ted
ted
27 août 2011 14 h 39 min

Non même le klaxon ne fonctionne pas et de nos jours les vitres des voitures son pratiquement incassable.
C'est un danger présent sur tous les véhicules du groupe VAG.

Zouuuu
Zouuuu
27 août 2011 14 h 47 min

Meme si les vitres sont pratiquement incassable, je pense que l'instinct de survie peut toujours te servir à te trouver des ressources insoupconné !

Malheureusement ce n'était pas son cas :/

En tout cas ça risque pas de m'arriver avec ma vieille clio ^^'

bisar
bisar
27 août 2011 14 h 57 min

Je cite "'"'"la nuit de samedi à dimanche"'"'"'"'"'.
Je cite "'"'"l’Audi était garée en plein soleil"'"'"'.
La nuit le soleil ?
je comprend pas…
le vengeur masquée a encore frapper^^

un muppet
un muppet
27 août 2011 16 h 18 min

@bisar : "Bizarrement, sa famille ni même son frère ne se sont inquiétés avant la fin d’après-midi de dimanche"

Autrement dit le malheureux a passé la nuit de samedi à dimanche, ainsi que toute la journée de dimanche dans la voiture. 🙂

reminiscence
reminiscence
27 août 2011 16 h 22 min

blaireau le type !

Jean-Pierre Herlant
Jean-Pierre Herlant
27 août 2011 16 h 52 min

Après les enfants congelés, les enfants rôtis…

Lolilol!
Lolilol!
27 août 2011 17 h 14 min

Bah ouais les allemands se font pas chier sur leurs bagnoles, quand tu ferme, tu ferme carrément tout, inter et exter, c'est plus simple et moins cher que de de faire comme sur nos Françaises ou tu peut ouvrir de l'intérieur…

Adrien
Adrien
27 août 2011 17 h 56 min

A la Bear Grylls, tu démontes l'appuie tête et tu frappes avec les bouts métalliques sur une fenêtre.

azz
azz
27 août 2011 20 h 09 min

une a6 a 22 ans?!

Raph91
Raph91
27 août 2011 21 h 28 min

Ridicule comme histoire !
Il parait que les vitres sont incassables car doublées et feuilltées !
Sinon il aurait réussi !
Son frère doit être dans un état ! ! !
Trop dangereux le système les constructeurs ne devraient pas poursuivre sa production.

CoclicoVertWTTTF
CoclicoVertWTTTF
27 août 2011 23 h 17 min

J'aurais aimé tester quand même la solidité d'une vitre car je trouve ça gros, quand on est en danger de mort même si tu y perd ton poing, tu réfléchis pas.

Matt GAHAN
28 août 2011 0 h 27 min

Effectivement on pourrait penser que le mec ait été piqué par une araignée radioactive aussi lol

Même en danger de mort le corps a ses limites, et pas mal de conditions sont réunies : la chaleur, le lendemain de cuite avec la gueule de bois, un homme normal met 1 h et 1/2 pour casser une vitre de ce type à mains nues

ha bon ?
ha bon ?
28 août 2011 9 h 59 min

1h30 ? je croyais que c'était 2h15….

Matt GAHAN
28 août 2011 12 h 15 min

Et ben… NON !!

ARCHIFAUX
ARCHIFAUX
28 août 2011 12 h 52 min

Surtout mourir déshydraté en 24h faut l'faire! il avait qu'à boire son urine et manger plus d'épinards…

Anonyme
Anonyme
28 août 2011 17 h 06 min

Pour les personnes qui ont le culots de s'exprimer si négativement sur la victime, je ne pense pas que vous auriez apprécié entendre ça si c'était un de vos amis proches, votre intelligence et votre respect restent à désirer. Étant un ami très proche de la personne concernée, sachez qu'il a essayé de klaxonner mais sans clés cela ne fonctionne pas. Essayer de sortir avec un double vitrage n'est pas possible. Ajoutons que la chaleur de cette journée, ainsi que des sièges en cuir, ne peuvent laisser aucune chance à une personne, qu'elle soit alcoolisée ou non, l'alcool dans cette… Lire la suite »

Tarabian
Tarabian
28 août 2011 19 h 54 min

@ Anonyme 28 août 2011 17:06

L'alcool induit une accélération de la déshydratation.

L'ivresse de cette personne EST (aussi) une question à poser, plutôt que de se torturer l'esprit sur des systèmes de verrouillage de véhicules.

Ça devient lassant ce tabou franco-français sur les RAVAGES de l'alcool . L'alcool est à l'origine de multitudes d'accidents dont tu n'as même pas idée. Alors désolé pour ton ami, mais PEUT-ÊTRE que sobre il aurait pu s'en sortir.
En attendant, paix à son âme.

Tarabian
Tarabian
28 août 2011 19 h 57 min

Je rajoute que pour moi, le verrouillage de l'intérieur et de l'extérieur est un progrès majeur contre les vols, et donc une avancée inévitable. D'autant plus que sur ce véhicule, il y a le choix.

RER
RER
29 août 2011 1 h 19 min

La question que je me pose c'est comment son frère a pu l'oublier dans la voiture alors qu'ils rentraient ensemble.

Ben
Ben
29 août 2011 10 h 41 min

Je ne pense pas qu'il ai oublié son frere, il a surment dus le laissé dormir dans la voiture en pensant qu'il allais rentré seul le lendemain

Rip
Rip
30 août 2011 5 h 34 min

Faut pas boire pendant le mois du ramadan sa porte le poisse paix a son ame

Anonyme
Anonyme
10 novembre 2014 16 h 20 min

Que JEHOVAH

lolo
lolo
8 mai 2016 11 h 53 min

la plupart des voitures se ferment seul au bout de 5 min…

j’avais un chrysler voyager 2001 les vitres etait blindée (a lamericaine) avec barre de fer , gros tube jai jamais reussi a caser une vitres !

vive les vitres manuelle !