Pierre Benichou prend la défense de Polanski de manière choquante

« Rien ne ressemble plus à une fille de 18 ans, qu’une fille de 13 ans. »

Le 30 septembre dernier, dans l’émission de radio « On va s’gêner » émis sur Europe 1, Pierre Benichou (journaliste et chroniqueur radio) a tenu des propos pour le moins déroutant, voir gerbant, tout dépend pour qui, dans sa tentative d’assistance au cinéaste Roman Polanski toujours en détention en Suisse avant son extradition aux Etats-Unis.

Une des fameuses citations de Benichou « J’aime ta mémoire car tu n’as jamais oublié d’être con » pourrait pour le coup bien le définir, écoutez:

Où comment desservir la cause de celui que l’on défend…

Via Agoravox

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
23 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Kri
Kri
12 octobre 2009 13 h 55 min

Rien de choquant, j’avais écouté cette émission en direct et ca m’a pas paru bizarre. Il y a vraiment des adolescentes qui font plus que leur age. En plus il le dit sur le ton de l’humour comme d’habitude. De là à faire un poste ici pour polémiquer..

Recoba
Recoba
12 octobre 2009 14 h 09 min

j’aime bien le « voir gerbant ». On est pas censé rester impartial en tant que rédacteur ?

Surtout que y’a rien de choquant, mais c’est sur que sorti de son contexte…

Matt GAHAN
Matt GAHAN
12 octobre 2009 14 h 20 min

Si on remet les choses dans leur contexte, il y a 30 ans une fille de treize ressemblait à… ben une fille de treize ans 😀

Steve
Steve
12 octobre 2009 14 h 34 min

@Kri & Recoba – Je sais pas si je dois rire ou pleurer. Pardonnez donc ma réaction, quand Monsieur Benichou traite limite la gamine de 13 ans de pute, qu’elle faisait 18 à l’aise pour légitimer la pédophilie, et, relaie Polanski au rang de victime ( A l’époque des faits). – Et agrémente son argumentation d’un supposé lynchage, parce qu’il fait parti des élites, qu’il est un cinéaste de talent, mais moi j’men branle de cela, j’ai d’ailleurs aussi conscience de l’acharnement de la justice américaine, mais je n’oublie pas que bousiller la vie d’une gamine, ce n’est pas voler… Lire la suite »

Mat
Mat
12 octobre 2009 14 h 41 min

Bénichou qui parle de lynchage « pire que tout » après l’affaire Dieudonné, dont il était un des principaux acteurs, bien entendu du coté de l’opinion « publique » (politique), ça me fait doucement sourire. Sans parler du fait qu’il à l’air de soutenir très ouvertement les violeurs « récréatifs » qui n’auraient pas eu la force de résister à une fille de 13 ans, sous prétexte qu’elle en parait 18. Aller voir les photos en questions, je peux vous assurer qu’aucune personne saine d’esprit n’irait fricoter avec elle, tout simplement parce que c’est une enfant !!! Bref, la liberté d’expression à 2 vitesses et cette… Lire la suite »

Anonyme
Anonyme
12 octobre 2009 14 h 57 min

Quelle ordure ce Bénichou ! d’un coté il nous sort que la gamine n’a eu que ce qu’elle méritait et que c’est Polanski la victime parce qu’il à échappé au nazisme, de l’autre il affirme sans retenu que Michael Jackson est un pervers pédophile. Les faits reprochés sont là pauvre crétin, cette gamine a été ALCOOLISÉE, DROGUÉE puis VIOLÉE !et ceux qui tenteraient ne serait-ce qu’excuser pareilles saloperies ne peuvent être que des pourritures !

Anonyme
Anonyme
12 octobre 2009 14 h 59 min

par contre le juif de plus on le laisse en commentaire?

crafton
crafton
12 octobre 2009 18 h 39 min

c’est de l’humour et c’est le crédo de benichou : dire tout et son contraire en 1 minute chrono… si vous le connaissiez et si vous écoutiez l’emission régulièrement ( au lieu de tirer une phrase hors de son contexte) vous auriez compris…
ceci dit, moi je trouve que polanski doit etre jugé et illico presto…

Steve
Steve
12 octobre 2009 18 h 49 min

C’est dommage le premier commentaire de ce post dessert le votre, ensuite si il y a un extrait qui met en évidence qu’il ne défend pas polanski, et qu’il adoptait le ton de l’ironie, je veux bien faire mon méa culpa.

Lolo
Lolo
12 octobre 2009 19 h 06 min

J’écoute quasiment tout les jours l’émission de Ruquier, en effet Bénichou a toujours pour habitude de grossir les traits et de les caricaturer afin de les dénoncer, il fait toujours cela, donc cette réaction sortie du contexte n’a rien de choquant.

Kri
Kri
12 octobre 2009 19 h 42 min

Pareil Lolo, benichou est comme il est. Et Steve je vois pas en quoi mon commentaire dessert les autres postes qui défendent benichou, je dis éxactement pareil que eux. Et affirmer que certaine filles de 13ans font plus que leurs age, et bien c’est le cas comme d’autre font plus jeunes parfois. (C’est souvent plus vieux et on peut s’en apercevoir en passant devant un collège)

Zeronimo
Zeronimo
12 octobre 2009 20 h 32 min

La loi c’est la loi, point barre, que la fille fasse 18 ou 30ans, on s’en fout. Y’en a qui devrait s’inspirer de Socrate.

boweer
boweer
12 octobre 2009 20 h 53 min

Donc « Kri » sous pretexte qu une fille de 13 ans parait parfois 18 ans(suis pas sur que tu regarde bien mais bon^^) on a le droit de la niquer?Quand on sait en tout état d ame que la fille a 13 ans,on stop et on ne touche pas un point c est tout!

Ce qui a de choquant c est que certains n y voient rien de « choquant » a ca…c est tout simplement banaliser la pédofilie!Et Bénichou ou pas il y a des sujets que l on ne doit pas en faire de l humour!

boweer
boweer
12 octobre 2009 20 h 55 min

desolé pour les fautes je ne sait pas editer.

Kri
Kri
12 octobre 2009 21 h 03 min

J’ai pas dis qu’on avait le droit de baiser ou autre sous prétexte qu’elle fait plus que son age, ne me fais pas dire ce que je n’ai pas dit. Et désolé pour toi mais je suis des gens qui pensent qu’on peut rigoler de tout 😉

Marie-Jo
Marie-Jo
12 octobre 2009 23 h 14 min

Lolita, le pianniste, a lombre des jeunes filles en fleur… Longue tradition de pedophilie chez ces intellectuels…

Lolo
Lolo
13 octobre 2009 7 h 41 min

Oui Kri on peut rigoler de tout ! Si on réécoute les sketchs des humoristes des années 80 (desproges, bedos, coluche…), on se rends bien compte que l’humour d’aujourd’hui est aseptisés. A ceux qui ne veulent pas comprendre l’intervention de Bénichou est un « sketch ».

Mat
Mat
13 octobre 2009 13 h 44 min

A tout ceux qui prône la liberté d’expression de Benichou, que pensez-vous de celle de Dieudonné ? Tout en sachant que Benichou est un de ses plus ardent détracteur/censeur.

Laurent
Laurent
13 octobre 2009 18 h 08 min

Pierre BENICHOU fait de l’HUMOUR!!! Pourquoi le lyncher?????? Ceux qui ne comprennent pas, ou ceux qui n’ont jamais écouté l’emission de Ruquier, n’ont pas à faire de commentaires : Ca fait des années que Pierre benichou fait rire les auditeurs, et n’a peur de rien, en tapant sur tout et sur tout le monde (JUIFS, MUSULMANS, TURCS, AMERICAINS etc…) …Alors, arretez de sortir des phrases de leur contexte, et de l’insulter, car du coup, les vrais xénophophobes, c’est VOUS! Cordialement.

WellWellWell
WellWellWell
13 octobre 2009 22 h 36 min

Vous savez rien, et vous parlez, vous kiffez parler pour rien dire, pour faire les interessants et parceque ca fait toujours cool de se rebeller. Ca vous donne l’impression de pas vous laissez faire et d’être plus malins que les autres. Mais vos arguments sont bidons, rascistes, extremistes, manichéens, réchauffés, formatés. A chaque fois, a chaque sujets, toujours les mêmes commentaires et toujours les mêmes beaufs qui pensent tous savoir parceque ils ont vu trois minutes le sujet à la tv, ou parcequ’ils ont regardés la vidéo de l’article. Et moi, en ecrivant ces lignes, je fais la même chose… Lire la suite »

Mat
Mat
14 octobre 2009 11 h 25 min

@ WellWellWell
« Vous ne savez rien », c’est comme ça que tu commences ton commentaire et tu penses être plus constructif que tes opposants ?! J’ai relis ton poste 2 fois … aucun argument pour étayer ta réflexion et encore moins pour démonter les nôtres. Pour résumer, une personne manichéenne, raciste et extrémiste, utilise exactement la même rhétorique que toi, de plus, je te sens habité d’une haine profonde dont je ne peux, malheureusement, expliquer la cause. Les haineux sans contenu n’ont rien à faire dans un débat. CIAO !

kiou
7 octobre 2010 19 h 40 min

mais pour qui se prend ce bénichou,il est vraiment insupportable avec ses blagues à 2 balles . blagues d ailleurs qu on ne comprend pas du à sa façon d articuler, il bafouille ce pauvre homme!!!!!!

Raphael
Raphael
12 février 2011 21 h 29 min

dommage que le rédacteur du post n’ai pas corrigé le contenu de l’annonce en découvrant qu’il s’agissait d’un extrait hors-contexte.

:-S