Pierre Péan quitte le plateau d'Arrêt sur images, Vidéo

peanarretsurimages1
Pierre Péan s’énerve face à Daniel Schneidermann, et quitte subitement le plateau de l’émission. Enorme !!

Vidéo Pierre Péan quitte le plateau d’Arrêt sur images :


[dailymotion x8a5ci]
Je pense qu’il a eu raison en tout cas !

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
6 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
noname
noname
8 février 2009 2 h 54 min

même si je suis pas forcément un fande péan Daniel Schneidermann est un « cherche merde »

Julien
Julien
8 février 2009 3 h 57 min
Vengeur Masqué
Vengeur Masqué
8 février 2009 3 h 59 min

Merci pour le lien vers l’explication.

Denis Jaisson
Denis Jaisson
8 février 2009 11 h 57 min

Cet incident est intéressant à plus d’un titre. Pierre Péan se laisse rosser, tant que Daniel Schneidermann se contente de le manœuvrer entre les garde-fou de la correction politique pour le pousser à l’auto-flagellation… Mais Schneidermann va trop loin. C’est qu’elle ne s’arrête jamais en chemin, la « bien-pensance » cosmopolite. Elle ne contente pas d’une reddition sans condition; elle exige du « prévenu médiatique » qu’il rampe, qu’il mendie le châtiment, la solution finale… Alors Péan se rebiffe; c’en est trop. C’est physique; c’est presque palpable pour le téléspectateur, tellement Péan étouffe tout à coup. Péan se révolte corps et âme devant le… Lire la suite »

Laurence Cluet
Laurence Cluet
8 février 2009 22 h 22 min

J’ai découvert hier soir chez un ami cet insoutenable moment. Schneidermann en Grand Inquisiteur hystérique et haineux soumettait Péan à la Question pour lui faire avouer qu’il était antisémite. Motifs de « l’hérésie » : 1) Avoir appelé BHL « Lévy ». Il faut l’appeler Dupont ? 2) Avoir utilisé le terme de « cosmopolite » parce que ce terme avait été utilisé par les Nazis à propos des juifs. La liste des mots détournés et salis par l’Histoire est longue ! Ne plus utiliser le mot « camp », même quand il s’agit des scouts ? Ne plus utiliser les qualificatifs « national » ou « socialiste » ? Face à… Lire la suite »

beni
beni
9 février 2009 13 h 26 min

voila comment une enquete d’investication 224 pages sur un homme politique est resumé par ce journaliste en un mot  » cosmopolitisme ». ce journalistre montre comment stigmatiser un de ses confrere republicain en antisémite. quelle honte pour le republicain que je suis!!!!! mr shneiderman par votre racourci simpliste: vous insulté l’étique journalistique! vous insulté la liberté d’expresion! vous insulté la republique! il est temp que les directions médiatiques vire ces incapables regis par des intérets obscures sous peine que les lecteurs le léléspectateurs ne face plus confiance aux médias et ce radicalises!!!! mr Péan vous avez eut raison de partir, car… Lire la suite »