Juste pour le plaisir, la partie numéro 1 de Echoes…
Voilà le résultat quand les Pink Floyd se payent le luxe d’enregistrer un album dans l’amphithéâtre de Pompéi…
4 génies de la musique, bourrés d’acides, qui atteignent le summum de ce qui peut se faire en interprétation psychédélique et tribale…
Comment rivaliser à leurs forces de frappes, si ce n’est (pour ma part) être totalement subjugué par cette interprétation…
[youtube uLJ_QVfT_wM]
J’adoooooorrreeeeeeeeee.
Pour la petite histoire et pour ceux qui aime, Pink floyd a découvert dans les 70, Georges greenough, jeune réalisateur surfer australien qui venait de réaliser un court qui fut d’ailleur présenté à cannes.(ce monsieur est le premier homme a avoir filmé dans un tube). Tombés sous le charme ils lui proposèrent un deal: les images de la dernière scène du film pour leurs concerts contre une B.O. “sur mesure” …. en est sortie une version de Echoes de 23 minutes avec de bien belles images pour tous les amateurs de surf… “Crystal voyager” que ca s’appelait et je vous… Lire la suite »
+1 grib
Cela montre aussi l’importance que les Pink Floyd portent au visuel.
Ils sont musiciens certes,mais l’image a toujours eu une importance pour eux,que ce soit sur scène,dans des clips.
Syd Barrett (un des fondateurs du groupe) à été le 1er à utiliser des lasers,des projecteurs sur scène,pour lui,le son était indéniablement mêlé à l’image,une influence que les membres restant et arrivant ont toujours su garder…
Il y’au aussi le film “The wall”, le chef d’oeuvre d’Alan Parker.