Une salariée licenciée de Technicolor pète un câble

Chaud !

Dernier site de production en Europe du groupe français, l’usine, spécialisée dans la fabrication de décodeurs numériques, a vu sa liquidation prononcée par le tribunal de commerce de Nanterre, en l’absence d’offre de reprise. Les 350 salariés devraient recevoir leur lettre de licenciement dans les 15 jours. Ils font face à des perspectives de reconversion difficiles, avec une moyenne d’âge de 53 ans, selon les syndicats.

http://www.dailymotion.com/video/xu9j6q_la-rage-des-salaries-de-technicolor_news

Jean-Claude Antonini, président PS de l’agglomération d’Angers, a réaffirmé jeudi que la collectivité locale était prête à racheter le site industriel et l’outil de production de Technicolor pour « continuer à faire vivre l’activité« .

Car selon des sources proches du dossier, la liquidation judiciaire pourrait paradoxalement faciliter une reprise d’activité industrielle sur le site avec réembauche d’une partie des salariés.

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
38 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Abbath
Abbath
15 octobre 2012 11 h 57 min

Ca me rend malade tous ces licenciements . . .

grit
grit
15 octobre 2012 12 h 41 min

Ca me rend malade tout ces chômeurs assistés…

biquette
biquette
15 octobre 2012 12 h 58 min

@grit

Troll spotted…

Génial
Génial
15 octobre 2012 14 h 14 min

Grit : une corde 5 euros, un escabot , 14 euros, toi pendu, ça n'a pas de prix…

SB
SB
15 octobre 2012 14 h 15 min

C'est la société qui pète un câble !

sim
sim
15 octobre 2012 15 h 37 min

J'ai fait la même crise quand un assisté a rayé ma bmw.

Yanni
Yanni
15 octobre 2012 15 h 56 min

Je suis désolé mais je trouve que c'est exagéré comme réaction (évidement que perdre son emploie quand on est âgé est délicat) mais c'est une boite privé l'emploie n'est pas garantie à vie , et deux c'était en liquidation , ils peuvent rien y faire , c'est le cycle de vie d'une entreprise.

isqk
isqk
15 octobre 2012 17 h 11 min

Yanni

c'est peut etre ce que l'on t-a appris dans ton école de commerce, mais fut un temps, les entreprises avaient une moralité, et étaient gérer par un patron, un entrepreneur, et non des financiers… ce qu'il se passe depuis quelques années, meme si cela se passe de plus en plus, n'est en rien normal!

MrKrylau
15 octobre 2012 18 h 30 min

@isqk … fut un temps … – >>> L'ère de l'Occident triomphant touche peut-être à sa fin. Le centre de gravité du monde s'est déplacé vers les start-up et les entrepreneurs conquérants de l'Asie avec, en première ligne, une Chine et une Inde hyper agressives qui rêvent de nous manger tout crus … # "La terre est plate : Une brève histoire du XXIe siècle" [T. L. Friedman] BONUS >>> Sous ce titre humoristique se cache une fable sur le monde contemporain, UN MONDE EN CHANGEMENT PERPÉTUEL. Comprendre que le changement est inévitable, et s'adapter à ce changement, telle est,… Lire la suite »

MrKrylau
15 octobre 2012 18 h 31 min

@isqk … fut un temps … – >>> L’ère de l’Occident triomphant touche peut-être à sa fin. Le centre de gravité du monde s’est déplacé vers les start-up et les entrepreneurs conquérants de l’Asie avec, en première ligne, une Chine et une Inde hyper agressives qui rêvent de nous manger tout crus … # "La terre est plate : Une brève histoire du XXIe siècle" [T. L. Friedman] BONUS >>> Sous ce titre humoristique se cache une fable sur le monde contemporain, UN MONDE EN CHANGEMENT PERPÉTUEL. Comprendre que le changement est inévitable, et s’adapter à ce changement, telle est,… Lire la suite »

Miss NDH
Miss NDH
15 octobre 2012 20 h 59 min

Mais vous n'êtes pas honteux de traiter les gens sans emploi d'assistés ? Dans un pays (monde) ou tout est fait pour attiser ce genre de haine, vous jouez le jeu telles des marionnettes. Ouvrez un peu les yeux mince !
Cela peut arriver à quiconque de perdre son emploi, même à vous.

Dweet
Dweet
15 octobre 2012 21 h 45 min

Putain, ça fait mal au coeur…

PimS
PimS
15 octobre 2012 22 h 12 min

Moralement t'en pense quoi MrKrylau ?

Ratelo
Ratelo
15 octobre 2012 22 h 29 min

Au début on dirait qu'elle tient un slogan, elle le chante limite, c'est des conaaard ! c'est des conaaardd !! Et l'autre blonde fait rire; t'a raison germaine ta raison calme toi .. :')

MrKrylau
15 octobre 2012 22 h 46 min

@PimS … Moralement … – Ne jamais oublier l'étymologie du mot TRAVAIL … – … Les robots humanoïdes capables de remplacer l’homme dans la majorité de ses tâches seront sur le marché d’ici vingt à trente ans … une véritable course s’est engagée dans ce domaine … Comme toutes les nouvelles technologies, les robots adaptés au marché s’imposeront en moins de dix ans. Dès lors, aucune entreprise ne pourra faire l’économie de sa robotisation massive pour rester dans la COMPÉTITION ECONOMIQUE … C’est un fait, la question n’est plus « comment faire pour que les gens travaillent encore ? »,… Lire la suite »

Michael J. Fox
Michael J. Fox
15 octobre 2012 22 h 54 min

Vous verrez quand vous aurez 50 berges 2 ou 3 gamins 20 ans d'ancienneté dans une entreprise et qu'on vous fiche à la porte par ce que l'entreprise ferme.

Bandes de trolls

MrKrylau
15 octobre 2012 23 h 04 min

@Michael J. Fox > … et les 60.000 heures de télévision abrutissantes par an (*20 ans) sont-elles plus ou moins responsables ?

Kiwi
Kiwi
16 octobre 2012 0 h 20 min

Beauseigne… :'(

mick
mick
16 octobre 2012 0 h 24 min

j'espère que ceux qui crachent sur ce système ne possèdent ni produits mac, ni nike, ni voiture allemandes/coréennes…

etudiant92
etudiant92
16 octobre 2012 0 h 28 min

Je les considère vraiment comme des sous-merdes ces ouvriers, moi je suis étudiant, j'ai contracté des crédits pour pouvoir payer mes études, (je travaile en rentrant des cours pour me faire des bonus), je suis quasi certain d'avoir un avenir radieux, ce que je pense: "notre place au sein de la societé, c'est nous meme qui la choisissons."
Rien de plus, c'est logique, les employés tout en bas de l'échelle sociale n'ont aucun pouvoir descisionnnaire et ne comprennent meme pas cette crise dont ils héritent.

mick
mick
16 octobre 2012 0 h 37 min

heuuu… là en l’occurrence ça prend quand même au tripe.

le problème surtout, c'est qu'on ne réalise plus qu'on n'est plus qu'un tout petit pays :/

gato
gato
16 octobre 2012 0 h 43 min

@etudiant92, tu dégoutes mec, moi aussi j'ai contracté un crédit pour mon école de commerce, n'empêche que t'es une grosse merde, ces gens là ça pourrait être tes parents tête de bite. Des gens bien qui t'ont éduqués, qui n'ont pas forcément fait d'étude, mais qui se sont sacrifiés pour toi en faisant un taffe de merde toute leur vie. Et maintenant ? elle va aller ou ? faire la plonge au Flunch d'à côté pendant encore 10 ans ? débile va, t'es l'exemple typique du mec formaté par l'école qui dit que de la merde

Kira
Kira
16 octobre 2012 0 h 47 min

etudiant92 > C'est mignon la naiveté <3

Michael J. Fox
Michael J. Fox
16 octobre 2012 0 h 48 min

"je suis quasi certain d’avoir un avenir radieux, ce que je pense: "notre place au sein de la societé, c’est nous meme qui la choisissons."" Tant que t'es pas un boss tu choisis rien mec… celui la même qui s'occupait des licenciements dans l'ancienne boite à mon père s'est vu jeté comme une merde par celui qui s'occupait des licenciements du groupe. Tu crois trop que le monde du travail c'est le monde des bisounours. T'as beau avoir fait les études que tu veux, t'as beau avoir les diplomes que tu veux, tu seras sur le cul quand quand tu… Lire la suite »

Michael J. Fox
Michael J. Fox
16 octobre 2012 0 h 55 min

Les écoles continuent à vendre d'une façon grotesque leurs formations. On en a la preuve avec etudiant92. On lui fait miroiter qu'il va trouver le job de ses rêves à la fin de ses études que les entreprises vont se jeter sur lui et tout… Mais la réalité est toute autre : en France on ne fait pas confiance aux jeunes. Ils veulent de l'expérience. C'est comme les discothèques quand ils disent qu'ils prennent que les habitués. Et pour devenir un habitué je fais comment ducon? Donc en gros pour avoir un boulot correct après des études faut commencer par… Lire la suite »

gato
gato
16 octobre 2012 0 h 56 min

@Michael J. Fox, et même quand t'es un boss t'a les actionnaires au dessus de toi ou des associés … bref dans la majorité des cas tu suis des directives, sauf si t'es patron d'une PME de 5 employés …

Michael J. Fox
Michael J. Fox
16 octobre 2012 1 h 02 min

"si t’es patron d’une PME de 5 employés"

Et encore, t'as tes clients qui peuvent te mettre dans la merde s'ils veulent en refusant de te payer ou en arrêtant de bosser avec toi pour un peu que la majorité de ton chiffre d'affaire se fait chez un seul client.

A la limite tu serais plus serein si tu faisais gardien de prison 😀

gato
gato
16 octobre 2012 1 h 18 min

Michael J. Fox, ça dépend faut pas généraliser, certaines écoles (le top 5) ta garantie presque un belle avenir, avec un très bon salaire à l'embauche dès ton premier job (j'en connais), cela dit ils sont très loin de représenter la majorité et qui plus est c'est souvent les filière les plus difficiles (Finance …). Bref à moins que ce type fait dans l'audit financière ou est un super ingénieur en informatique qui sort du lot, je vois pas comment il peut s'imaginer un avenir radieux, surtout par les temps qui court. En plus il manque tellement de respect aux… Lire la suite »

FranceFaible
FranceFaible
16 octobre 2012 3 h 46 min

Direction pôle emploi, comme nous autres! Ils apprendrons à se soucier un peu plus aux autres! Et prendre du temps à se faire soigner pour certain! C'est ce type de personnes qui ne se souciées pas de "nous" quand elle avait du travail, aujourd'hui je les plaindrais pas! #Fuck!

plop
plop
16 octobre 2012 4 h 20 min

c'est quand même dingue de lire des commentaires traitant les chômeurs "d'assistés" et les ouvriers de "sous merdes" @grit: belle image des chômeurs, comme si ils les gens choisissaient de l’être, surtout dans un système en crise avec du boulot qui se trouve moins facilement… quand tu perdra ton boulot peut être que tu te rendra compte de la chose… @etudiant92: belle mentalité, un ouvrier comme tu dis c'est encore quelqu'un qui travaille et fait la richesse du pays dans lequel tu vis, et dis toi que même des gens ayants fait des études sont obligés de passer par ce… Lire la suite »

Asch
Asch
16 octobre 2012 7 h 30 min

@grit : Imagines-tu un seul instant que les 10% de chômeurs sont exactement ceux qui ne veulent "pas" travailler et rester "assistés" (sachant qu'assister permet de rester un temps digne, mais les avantages s'arrêtent un jour, et crois moi ceux qui en profitent le plus et le plus souvent ne sont bien sûr pas ceux là. La réalité est que l'offre a tendance à baisser, la demande à augmenter, et que paradoxalement il y a des demandes sans offres, car personne ne gère proprement les reconversions et les formations internes. Le monde change, mais aussi à moins de faire BAC+5… Lire la suite »

grit
grit
16 octobre 2012 8 h 37 min

Micheal J Fox : quand j'aurai 50 ans, j'aurai une rolex, pas un sous-emploi à l'usine (tant qu'à troller autant aller au bout :))

isqk
isqk
16 octobre 2012 11 h 13 min

2tudiant92. il est supposé possible que tu ne connaisse rien au monde du travail, pour parler comme ca. La crise des cadres et autres… Si tu trouves ca normal de devoir travailler a coté pour payer tes études, alors c'est que tu n'as rien compris!

snipe960
snipe960
16 octobre 2012 15 h 21 min

paupérisation à rebours quand tu nous tiens lentement très lentement calmement très calmement s’insinue dans les esprits formater tant qu'il y a de la vie il y a du travaille ici on est face à une entreprise de technologie qui s'adapte comme la concurrence en transférant ces compétences en Asie ceci dis est-ce une raison de laisser sur le carreau des techniciens des salarier et des ouvriers la réponse est NON ceci est en partie dû au gouvernement précédant et au gouvernement actuelle c'est technologie ce sont développer c'est 20 dernière années ces emplois n'existent pas ou on remplacer des… Lire la suite »

spk
spk
16 octobre 2012 17 h 02 min

@etudiant92 : Parce-que tu crois que dans cette entreprise les cadres sont épargnés ? T'es totalement à l'ouest 🙂

Avec ton point de vue méprisant et en total décalage de la réalité, tes tentatives d'exercer un boulot où t'es amené à "manager" des sous-merde comme tu dis seront tous voués à l’échec !

C'est pas parce-qu'il y'a marqué "Ingénieur" sur ton blouson blanc éclatant 100% coton que les ouvriers avec 20 piges de boîte vont te prendre au sérieux ! C'est pas avec 3 poils au cul qu'on peut se prendre pour un nounours !

Non mais serieux
Non mais serieux
16 octobre 2012 21 h 02 min

Ca fait des années que l'entreprises perd de l'argent tous les jours il est ou le problème ? non mais sérieusement, ok c'est triste mais à un moment faut réfléchir un minimum.

http://www.boursorama.com/bourse/profil/profil_finance.phtml?symbole=1rPTCH

PimS
PimS
16 octobre 2012 21 h 37 min

en gros, soyons pragmatique, et de toute manière quelque part c'est de leur faute c'est ça ? (étant indécis sur la question ça m'intéresse d'avoir ton avis)

MrKrylau
16 octobre 2012 22 h 11 min

@PimS … quelque part c’est de leur faute c’est ça …

« On peut blâmer son enfance, Accuser indéfiniment ses parents de tous les maux qui nous accablent, Les rendre coupables des épreuves de la vie, de nos faiblesses, de nos lâchetés, Mais finalement on est responsables de sa propre existence, ON DEVIENT QUI L'ON DÉCIDE D'ÊTRE. »
ou
" Ne laisse personne être une priorité dans ta vie, lorsque dans la sienne tu n'es qu'une option. " [Marc Levy] :p