Voici la performance de Guillaume Nery, niçois de 27 ans et quadruple recordman du monde de plongée en apnée en poids constant.
Dean’s Blue Hole, trou bleu le plus profond du monde, avec 202 mètres de profondeur, est situé dans une baie paradisiaque à l’ouest de la capitale de Clarence Town (350 habitants), sur l’île de Long Island aux Bahamas.
J’ai trouvé ça stylé. Je l’aurais mis en Une pour ma part, mais peut-être cela fait-il beaucoup de « trous » pour aujourd’hui ? HAHA
très bonne réalisation
waow!
cest un fou ce mec je comprend pas commt cest possible de supporter la pression.
Très impressionnant! Osez plonger dans ce trou noir en apnée, chapeau!
magnifique!!
l’un de mes rares rêves d’enfance:pouvoir rester sous l’eau quelques minutes sans avoir besoin de bouteilles!!
par contre y’a un p’tit truc qui me turlupine,y’a pas des paliers de décompression à respecter en plongé si on veut pas risquer un accident??
dans tous les cas la performance artistique est sublime!!
bien vu pour l’article V.!!
il y q des paliers seulement si tu plonge en bouteille (les bulles d`azote) mais si tu ne respire pas, il n’y a pas de problemes.
C’est magnifique, mais petite question…
Sur wiki sont record est de 113 mètre alors que le « trou » fait 200 m WTF ????
merci anonyme!!j’croyais qu’il y avait quand même une histoire de pression (même sans bouteilles) car quand j’étais petit (au stade nautique) je m’amuser à aller au fond de la piscine (3m) et ça me faisais mal au crane et aux oreilles!!et comme là il va à plus de 200m…!!
mais si tu le dis j’veux bien te croire!!
@anonyme00:41;on doit pas avoir le même wikipédia!!héhéhé
« Le plus profond du monde est le trou bleu de Dean (« Dean’s Blue Hole ») avec 202 mètres »!!
on dirait du base jump en slow motion j’aimerais trop faire ce qu’il fait bravo à lui et merci à l’auteur du post
ils auraient du mettre la musique du grand bleu dans la video
je trouve au contraire que cette zic passe parfaitement bien …
magnifique
C’est très beau mais jamais il ne me fera croire qu’il a touché le vrai fond, à 202m il flotterait dans sa combinaison, et la remontée sans palme est du bon vrai cinoche, le moindre effort est un calvaire avec la pression alors que là il se ballade.
il plonge dans le trou mais il ne dit pas qu’il va au fond.
tout simplement magnifique
encore le doigt de dieu !!
Très tripante comme vidéo. Parfaite au réveil. Pour la musique c’est Archive « You make me feel » sur l’album Tke My Head.
Ca lui rappelle sa naissance forcément.
impressionnant ce qu’il fait,beaucoup de respect pour lui.
Gros montage plein de racord, plusieurs angles de vue mai jamais une caméra visible .. ( je cris PAS au fake ) c’est juste une remarque !
Magnifique vidéo !
C’est pour ce type de vidéo que je viens sur EVO.
@izi:t’as oublié « de merde » après « c’est juste une remarque »!!
@scafus : Quelques points d’information.
-Le lest est là pour compenser la flottabilité de la combi(Noter le poids dans le dos au niveau de la ceinture)
-la flottabilité de la combinaison diminue avec la pression qui augmente (les bulles d’air dans le néoprène se compriment et diminuent le volume de la combi.
-La pression n’a seulement d’effet que sur les gaz (poumons bouche nez oreilles). Le reste du corps n’est pas vraiment affecté par la pression.
Pour ce qui est de la possibilité de descendre a 200m, ça reste une autre histoire
si on mets des bouches oreilles sa ne fait presque rien aux oreilles.
@tomGVA: »Pour ce qui est de la possibilité de descendre a 200m, ça reste une autre histoire »
j’ai trouvé ça sur wiki: »Pour ce qui est de la possibilité de descendre a 200m, ça reste une autre histoire:
« Herbert Nitsch (né le 20 avril 1970) est un apnéiste autrichien.
Il détient le record du monde de profondeur en apnée no limit, avec une profondeur de 214 mètres. Ce record a été établi le 14 juin 2007 sur l’île de Spetses, en Grèce. »c’était en apnée no limit,donc lesté d’une gueuse mais il est bien possible de descendre à plus de 200m!!
putaiiiiin mais comment il fait ça ?? on dirait un film tellement c’est magique
Fake
@!! : merci pour les infos m
( dsl message coupé ^^’ ) donc merci pour les infos, mais y’as un truc qui me chiffonne comment il a fait pour aller à une profondeur de 214 mètres alors que le trou le plus profond, celui-ci, fait 202 mètres?
Tu mélange tout anonyme, c’est pas les memes personnes.
Waaaaaaaaaaa vraiment impressionant..
@anonyme21:17;à mon avis,le « dean’s blue hole »(celui de la vidéo donc) fait 202metres (c’est le record du plus profond),mais pour le record à 214metres ils sont soit en haute mer là où les profondeurs peuvent atteindre bien plus que 214mètres (se qui ne doit pas être très pratique en cas d’accident durant l’apnée),soit (et ça c’est ma solution à moi,j’en sais rien du tout) tu trouve un trou d’une profondeur de 100metres(par exemple) dans un endroit où il y a déja 120metres de profondeur!! jm’explique pas très bien sur ce coup,désolé,en esperant que tu vois ce que j’veux dire…!! j’ai relu… Lire la suite »
Les concours d’apnée ne se font pas nécessairement dans des trous… Je comprend pas votre questionnement…
@smilotek:ton com m’a fait sourire!!je vois que j’ai vraiment pas étais clair!!
en fait la question d’anonyme était de savoir comment peut on faire un record d’apnée à 214mètres si le trou le plus profond est à 202!!
ma réponse était:soit le record à était établit e haute mer(ce qui est quasi certain,mais qui m’étonne compte tenu des risques d’accidents et donc de l’éloignement des hopitaux),soit (réponse un peu farfelu de ma part)tu trouves un trou de 100m là où la profondeur est déjà de 120m (histoire d’etre plus proche de la cote en cas de probleme)!!
D’accord ok donc je répond: Les concours d’apnée ne ce font pas necessairement dans un « trou », je me souvient d’image il y a quelques années ou le record avait été fais en pleine mer, je pense que ça ce passe comme ca dans la majorité des cas.
sa va les marques sont presentes, tocard.
@smilotek:on dit la meme chose!!
quand j’ai dit que tu m’as fait sourire c’était pas ironique ou pour me foutre de ta gueule!!j’ai souris en t’imaginant: »pourquoi est ce qu’il veulent que les concours d’apnée se passent forcément dans des trous?? » !!
bref…tout rentre dans l’ordre,non??
Mon dernier message avait un ton amusé. Bien sur que tout rentre dans l’ordre!
une fois au fond soit disant, il y a de la lumière alors que la lumière ne pénetre pas a plus de 100m dans l’eau donc –> FAKE
La vidéo est cool ! 🙂 Et pour apporter un éclairage sur pas mal de com : – Guillaume Néry n’est plus recordman du monde. – Le record d’apnée à poids constant est de 95m (William TRUBRIDGE). Les autres records : http://www.aida-international.org/aspportal1/code/page.asp?sType=wr&CountryID=4&actID=3&ObjectID=136 – Il s’agit d’une vidéo réalisée pour le style et non pas réalisée dans le cadre d’un record. Ce n’est pas un fake et il n’est d’ailleurs jamais dit qu’il atteint le fond du trou… ^^ – Les records de no limit se font bien en pleine mer à l’aide d’un appareil lesté pour la descente et d’un… Lire la suite »
@!!:Merci pour les renseignements, j’avoue quand relisant ma question je me suis rendu compte qu’elle était un peu … idiote ^^
chute a pic avec un plomb de 1kg sur la ceinture
lumiere au fond…
pas de gueuse pour descendre…
pas d’assistance en surface
Ah,AH,Ah………………
Salut. Belle video mais un peu trop film americain :p
Question: Quelqu’un a déjà répondu concernant les paliers, mais concernant l’expiration? Je fais de la plongée en amateur, et l’une des règles que l’on nous apprend pour conserver nos poumons est de tout le temps expirer, de ne jamais retenir sa respiration sous l’eau surtout lorsque l’on descend ( ou monte??? je devrais reviser :p)
Alors? Celà devrait s’appliquer à lui non? ( Surtout )?
de l’aveu de Guillaume Nery lui-même, il s’agit ici d’une vidéo-promotion (tournée en plusieurs fois, donc). On ne plonge pas en apnée à 202 m de profondeur aussi simplement que « ça ».
Mais la vidéo est belle est sympathique.
En effet, cette video ne met pas en scene Guillaume Nery plongeant à 202m, il n’est pas fais mention de cela… On le voit plongée certe, on le voit se poser sur le sable, mais le trou continue toujours aapres… Ensuite nous voyons bien que le tournage s’est effectué en plusieur fois (sinon on aurai un cameraman dans un des plan). Et ceci n’à rien d’une video d’entrainement ou de tentative de record. Pour ce qui est de l’expiration, pour des apnée aussi profonde que celle là (j’estime sa profondeur à pas plus de 40-50m), il ne faud pas expiré… Lire la suite »
Et en plus le seul champion pour l’instant à avoir dépassé les 200m est Herbert Nitsch en « No Limit » heuu là perso ça ressemble à de « l’immertion libre », dont le champion est aussi Herbert Nitsch (pfff depuis la mort de Loic Leferme ce con d’autrichien nous démonte xD)
Et pour monsieur « YEAH » qui dis que cette video est un FAKE : Au lieu de faire ton interessant, et de te croire calé dans le domaine subaquatique, révise tes cours et apprend que la qu’il n »y a plus de lumiere à partir 60-70m et aussi qu’un cameraman sous marin ne serai pas assez con pour descendre à 100m sans un éclairage! De plus observe la video, et deduis-en que le trou continue apres, d’une part, et aussi que Guillaume Néry est un champion d’apnée, il peut descendre sans probleme à 50m en « immertion libre » pour une video publicitaire !
Et bien oui ce n’est pas un Fake, il s’arrete juste sur un petit surplomb et remonte tranquillement (pour lui)! Ce mec est un apnéiste reconnu.
Pour ma part, je dirai juste qu’ils ont du faire quelques prises de plus pour l’entrée dans l’eau.
Car, pouvoir y rentrer de cette facon, en combinaison (sans flotter) avec un seul poid, c’est super fort :). Il a donc, encore pour ma part, dû faire plusieurs prise avant le grand saut, en entrant dans l’eau poumons vides. Voila a mon avis le seul fake de cette video