Plongée en eau trouble dans le golfe du Mexique

Témoignage vidéo exclusif du désastre de la marée noire

En fait, la marée noire provoquée par l’explosion de la plate-forme BP au large du golfe du Mexique est aussi l’occasion pour les reporters d’image de proposer des reportages étonnants aux couleurs chamarrées quant aux conséquences de la pollution au pétrole des eaux marines.

Rich Matthews a eu ainsi l’idée de piquer une tête dans la soupe marine à l’étrange couleur marronnasse pour nous montrer le dessous des cartes et les dégâts de la nappe de pétrole sur les créatures sous-marines. La mer a soudain pris l’étrange aspect d’une soupe à l’oignon d’où les poissons ont été exclus jusqu’à 6 pieds de profondeur.

Eau trouble, corail intoxiqué, filaments, particules et galettes de fioul en suspension dans ce potage donnent l’impression d’un monde d’un genre nouveau pour la plus grande joie des internautes.

Cet article est issu de la Tribune Libre. L’opinion exprimée n’engage que son posteur, et en aucun cas l’équipe rédactionnelle du site.

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
kanareef
kanareef
9 juin 2010 19 h 55 min

Serieux j’en peux plus: ils foutent quoi ces encul** de BP pour resoudre le probleme qu’ils ont crée?! F*CK :@

don salopardo
don salopardo
9 juin 2010 23 h 10 min

@kanareef:beh…vaudrait mieux qu’ils fassent rien,car la seule chose qu’ils ont fait jusqu’à maintenant n’a servit qu’à empirer les choses!! ces gros encul*s ont EXPéRIMENTé une nouvelle solution chimique servant à rendre le pétrole plus lourd afin qu’il repose au fond et non qu’il flotte (dans l’unique but que l’on constate moins de dégats en surface) le gros problème c’est que ça n’a servi qu’à disperser le pétrole (donc dégats plus étendus) et à le rendre orange!!au passage, la solution a élevé le taux de toxicité de l’eau ce qui aura pour conséquence de plus grosse répercutions sur la faune et… Lire la suite »