Plus de chômage, bientôt la récession…Vive la France!

christine_lagarde_resolution_de_l_ecran_
 
La ministre de l’Economie, Christine Lagarde, dévoile des chiffres pour le moins stupéfiants  concernant le chômage : 45.000! Le nombre de demandeurs d’emploi inscrits à l’ANPE a progressé de  plus ou moins 45.000 en décembre 2008, a annoncé lundi    Christine  Lagarde, la ministre de l’Economie et de l’Emploi .
« La société, elle a que des problèmes, la société, elle a mauvaise haleine. »
Cette célèbre réplique du film « Les trois frères » est devenu une sorte de devise, tant elle reflète le climat économique et social qui réside en France.
Le chômage, grande préoccupation des Français fait débat : en 2008, il y a eu environ 200.000 chômeurs en plus.
article_chomage
Christine Lagarde a bien tenu a précisé que le chiffre 45.000 n’était qu’une approximation et qu’elle nous dévoilera en fin de journée le chiffre exact. Sur l’ensemble de l’année 2008, cela porterait l’augmentation du nombre d’inscrit à l’ANPE à plus de 200.000.
En novembre 2008, le nombre de chômeurs inscrits à l’ANPE en catégorie 1 qui sert de baromètre officiel depuis 1995, était passé de 64.000 à 2.068.500, augmentant de 8,5% sur un an.
En outre en raison d’une grève des statisticiens qui protestent contre un projet de délocalisation dans la ville de Metz qui, d’après eux, va démanteler leur service et causer du tort au débat démocratique.
Attention à la récession :
La France « sera certainement en récession à un moment quelconque » d’autant qu’elle devrait connaître une croissance négative au 4ème trimestre 2008 et un 1er trimestre 2009 « pas très bon non plus », a affirmé Christine Lagarde. La ministre de l’Economie et de l’Emploi a également ajouté : « Pour être en récession, il faut être négatif deux trimestres de suite. On sera certainement en récession à un moment quelconque mais la vraie question est de savoir comment on en sort ».
Un de nos lecteurs inconditionnels a déclaré : « Il faut travailler pour gagner du pain ».

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
3 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
clips
2 février 2009 14 h 46 min

On est vraiment trop dans la merde!!!!!!!!!
Il serait peut être temps que le gouvernement trouve des solutions….

liv
liv
2 février 2009 15 h 05 min

oui, moi je vais etre au chomage dans un mois et mon copain s’est fait virer pour cause de budget insuffisant .. Voila, on se retrouve a deux avec des revenus tres bas et un loyer qui ne cesse d’augmenter .. On est passé de 500 euros à 600 en 2 ans et on a perdu chacun 200 euros de revenus a cause du chomage , la vie est dure !

Monsieur Tzucky Ioan TODIROAE
3 février 2009 0 h 41 min

Titre (pour mon commentaire) : Je cherche un télétravail ou/et un travail ou/et une coopération à mon domicile en Roumanie (Romania) …. Mesdames et Messieurs dans toute le monde, • I) Ma description : Je m’appelle Monsieur Tzucky – Ioan TODIROAE. Je suis né le Dimanche 14.08.1955. Donc, j’ai 53 ans. Je suis marié. Je suis père d’un enfant. Je suis Roumain. J’habite Village et Commune: Timisesti, Département: Neamt, Pays: Romania (Roumanie). Ma profession est informaticien. Grâce au La Grande et Forte « Police » Politique, Secrete, Terroriste et Anti L’Union européenne (Anti UE) en mon pays et ma patrie Roumanie (Romania)… Lire la suite »