Piotr Naskrecki capture une araignée Goliath, la plus grande du monde

Arachnophobes s’abstenir – L’entomologiste et photographe d’Harvard Piotr Naskrecki a relaté sur son blog sa rencontre avec une araignée Goliath, appelée également mygale de Leblond (Theraphosa blondi). Et son histoire est devenue virale.

L’homme a récemment croisé un spécimen de cette espèce au Surinam, mais sa première expérience avec l’araignée Goliath remonte déjà à quelques années, dans la forêt du Guyana. Il raconte…

Une nuit, il entend le bruissement d’un animal qui court à proximité.

« Je pouvais clairement entendre ses pattes toucher le sol et les feuilles s’effriter sous son poids, se souvient-il. J’ai pointé ma lampe dans sa direction, m’attendant à voir un petit mammifère, un opossum, un rat peut-être. »

Le spécialiste explique avoir été fou de joie en découvrant finalement face à lui « l’une de ces merveilleuses créatures, presque mythiques ».

theraphosa

theraphosa5

theraphosa4

La mygale de Leblond pèse jusqu’à 170 grammes, et peut faire jusqu’à 30 cm d’envergure, ce qui rend ses déplacements peu discrets. Elle émet également un bruit de sifflement, lorsque les crochets de ses poils de pattes se frottent entre eux.

Theraphosa_blondi_1

Sa morsure, bien que venimeuse, n’est pas mortelle mais reste douloureuse. La taille et la force de ses crochets provoqueront une forte douleur en cas de morsure.

araignée-Goliath1

Les femelles ont une espérance de vie de 6 à 15 ans (record de 28 ans en élevage). Les mâles de 3 à 6 ans. La ponte est de 100 à 400 œufs avec une maturation de moins de deux mois.

araignée-Goliath2

0 0 votes
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments