Poisson servi vivant mangé dans une assiette, Vidéo

https://storage.googleapis.com/stateless-www-eteignezvotreord/2009/11/poissonvivant.JPG

poissonvivant

Cette vidéo a été visionnée plus de 300 000 fois sur youtube et aurait attiré l’attention des associations de défense des animaux.

Le poisson est supposé avoir été frit et cuisiné de telle manière à le maintenir en vie au moment de servir le plat. Mais il se peut que les mouvements du poisson soient provoqués par les nerfs, qui se contractent encore après sa mort (je ne suis pas un spécialiste).

La vidéo aurait été filmée dans un restaurant en Chine :

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
51 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Jose
Jose
24 novembre 2009 19 h 40 min

C’est peu ragoutant :-s

Anonyme
Anonyme
24 novembre 2009 19 h 41 min

C’est vrai que c’est cruel, mais bon n’oublions pas que c’est un poisson… seulement un poisson, il y a pire

Beness
Beness
24 novembre 2009 19 h 46 min

Ouai c’est pas tres tres cool a voir.Mais bon… sincerment, y’a ptetr d’autre truc qu’on devrait interdire ou sur lesquels on pourrait se dresser envers et contre la chine…

Ezek
Ezek
24 novembre 2009 20 h 11 min

j’aime de moins en moins la chine… Non, je deteste de plus en plus la chine conviens mieux^^

DiTO
DiTO
24 novembre 2009 20 h 17 min

Pas cool 🙁

Anonyme
Anonyme
24 novembre 2009 20 h 26 min

« je deteste de plus en plus la chine » pffff bouffon tu connais quoi de la chine à part ce genre de conneries… C’ est vrai que les européens sont irréprochables en tout point

azerty
azerty
24 novembre 2009 20 h 42 min

Anonyme, c’est toi le bouffon, il a le droit de dire ce qu’il veut, c’est tout.

Et de plus il n’a jamais dit que les européens étaient irréprochables.

Il faut lire un peu.

poulpy
poulpy
24 novembre 2009 20 h 52 min

« C’est seulement un poisson » ???!!!??? alors la cruauté commence ou ? c’est quoi, la taille de l’animal, son capital sympathie, sa proximité à l’homme qui determine si la torture est justifiée et negligeable ou pas ???? Dans un monde ou il faut tout le temps surprendre pour suciter l’interet et le gain, on devient surtout des gros cons … j’adore l’Asie, mais les asiatiques peuvent etre extremes dans leur pratique, particulierement quand cela touche à « l’art culinaire » et  » aux traditions » … ils massacrent aussi les requins, les dauphins, les baleines … rien de grave heim ??? ce sont juste… Lire la suite »

lalala
lalala
24 novembre 2009 20 h 53 min

rho le pauvre poisson quoi sa donne pas envi de ce reincarner en poisson en tout ca

Sa na rien avoir avc les chinois si sa strouve c’est un fake

Licio
Licio
24 novembre 2009 20 h 54 min

Les francais qui mangent des cuisses de grenouilles. Tu sais comment on fait pour les prendre? Non? On les attrape, on leur arrache les pattes, on les rejette à l’eau et on les laisse mourir comme ca.
En quoi est-ce mieux?
Je déteste de plus en plus la France, convient très bien. Tu as vu, Ezek, je pense comme un idiot

Anonyme
Anonyme
24 novembre 2009 20 h 56 min

le monde entier est cruel c’ est un fait c’ est pas la peine de pointer untel ou untel

K
K
24 novembre 2009 20 h 57 min

A part pousser la cruauté et le vice à son extrême, ça apporte vraiment quelque chose au plat ou pas ? Sinon il y avait déjà eu sur EVO une vidéo semblable avec des serpents : https://www.eteignezvotreordinateur.com/serpents-vivants-manges-en-chine-video

Anonyme
Anonyme
24 novembre 2009 20 h 58 min

de plus la tres grande majorité des chinois ne mangent pas ce genre de choses

lalala
lalala
24 novembre 2009 21 h 08 min

En soit boufer des animaux vivant c’est pas trop classe

limite des fourmis

JR
JR
24 novembre 2009 21 h 09 min

En tout cas les clients ne demandent pas si le poisson est frais …
Plus sérieusement : c’est horrible ! Mais c’est les gens qui sont cons !
_
Comme disait le regretté Coluche : « Il suffirait que les gens ne l’achète pas pour que ça ne se vende pas ! »
Donc en l’occurrence, ce sont ces gros cons de clients qui veulent manger du poisson vivant et les autres tout aussi cons leurs préparent un joli poisson vivant pour se faire du fric !

Fuzoff
24 novembre 2009 21 h 11 min

J’ai vu récemment une vidéo montrant la préparation de ce genre de plat…Il ne se passe pas plus de 1m30 entre le moment ou le poisson est sorti de l’eau et dressé dans le plat..Les chefs qui réalisent ces plats sont mis au même niveau que les maitres sushis,ce sont presque des dieux de la cuisine en Chine…
Perso je préfère de loin le poisson carré,Captain Iglo powaaaa!!!

Ezek
Ezek
24 novembre 2009 21 h 48 min

anonyme c’est vraiment toi le bouffon je ne me suis pas prononcé sur les européens qui sont les champions du gâchis etc… enfin bref je deteste la chine pour plusieurs raisons comme : dictature, pression politique sur les medias et la population, 2eme ou 3eme pollueur mondial et j’en passe désolé mais même si l’europe a beaucoup de défauts, je suis vraiment heureux d’etre européen plutot que chinois!!!

Anonyme
Anonyme
24 novembre 2009 22 h 04 min

bouffon

:|
:|
24 novembre 2009 22 h 39 min

xD Quel débat intéressant.

khalouf
khalouf
24 novembre 2009 22 h 48 min

anonyme t vraiment debile !

olivier-teva
olivier-teva
24 novembre 2009 23 h 00 min

Je le redit on doit interdire les commentaires anonymes! Cachés derrière un écran nous suffit largement pour nous croire invincible, pas la peine de tolérer les dires de ceux « qui n’existent pas ici ». C’est vrai que je trouve la vidéo intolérable, et comme dit plus haut soit on accepte la torture, soit on ne l’accepte pas. Cependant il existe des priorités indéniables: les requins, les baleines,… et beaucoup trop d’autres ont une vie qui, pour ma part, vaut plus que celle de ce poisson (d’élevage). Car oui cette fois l’avenir très proches de centaines d’espèces est entre nos mains. Ie… Lire la suite »

olivier-teva
olivier-teva
24 novembre 2009 23 h 03 min

@Steve
Les serpents sont réellement morts qd on les mange, rien de choquant.

olivier-teva
olivier-teva
24 novembre 2009 23 h 29 min

Désolé, c’était à K.

K
K
24 novembre 2009 23 h 40 min

Euh… Qu’ils soient morts ou pas à leur arrivée dans l’assiette, je m’en cogne, ce que je vois c’est des animaux torturés, découpés et frits vivants, donc beaucoup de cruauté pour pas grand chose.

Ezek
Ezek
25 novembre 2009 0 h 02 min

Ce qui me choque le plus c’est l’euphorie des clients! comment on peut regarder et jouir des souffrances d’un animal??…

Anonyme
Anonyme
25 novembre 2009 0 h 16 min

Il y a aussi les tortures sur des humains à Guantanamo Quelques exemples, de petits exemple… * Il a été agressé sexuellement par des soldats américains, qui ont notamment menacé de le violer. * Il a été contraint de garder des positions douloureuses, forcé de rester agenouillé sur des sols en ciment pendant de longues périodes. * Il a été régulièrement roué de coups par ses gardiens. * On lui a arraché un à un tous les poils de sa barbe. * Il n’a pas été autorisé à se laver pendant plus de cent jours et il était couvert de… Lire la suite »

Alexfleo
Alexfleo
25 novembre 2009 0 h 17 min

être chinois? ^^

Anonyme
Anonyme
25 novembre 2009 0 h 20 min

N’empêche, arracher les poils de la barbe, un par un -__- ça doit faire mal

Alexfleo
Alexfleo
25 novembre 2009 0 h 20 min

c’était pour Ezek ^^

Fuyumi
Fuyumi
25 novembre 2009 1 h 05 min

Je rejoins K… Je suis pas contre manger de la viande, ou du poisson, mais y’a quand même des façons de faire qui sont moins cruelles…

jyslain
jyslain
25 novembre 2009 1 h 19 min

a ezek: « dictature, pression politique sur les medias et la population, 2eme ou 3eme pollueur mondial et j’en passe » t’en passe parce que tu ne connais rien de la chine. Leur pays c’est plus d’un milliard d’habitants, et nous avec nos soixantes millions, on vient leur donner des leçons. La chine s’éveille, nous ça fait bien longtp et pourtant ya soixante ans c’était Auschwitz et dachau!!

Beyonce_quoi
Beyonce_quoi
25 novembre 2009 1 h 51 min

Bon cette façon de mangé se n’est pas la votre point ! Mais en chine on mange des choses que vous ne pouvez même pas concevoir point ! Personne vous force a en manger…et puis c’est qu’une vidéo, arrêter de faire vos saint’nitouche. La tu vois deux pèlerin sur une vidéo et c’est la chine que les gens déteste lol. Vraiment pitoyable, Ezek tu es pitoyable, tu fais tieppe « hoo le pauvre poisson… », « hoo ils sont trop nombreux c chinois donc je les aiment pas ! » tu sers vraiment à rien. Apprend que les gens sur la vidéo parlent cantonnais… Lire la suite »

Anonyme
Anonyme
25 novembre 2009 12 h 30 min

La haine anti-chinois bat sont plein sur ce fil apparemment. Moi je vois chaque année de bon français bouffer aussi des animaux vivants, ça se passe dans une émission ou ils passent pour de valeureux et courageux aventuriers, Kho Lanta ça vous dis quelque chose ?

LeRoiTéva
LeRoiTéva
25 novembre 2009 13 h 30 min

Mais arrêter de tout mélanger !!!
K: le serpent a été assommé, il tout de même possible qu’il soit encore vivant au moment de la découpe mais quoi qu’il en soit il ne ressent rien. Il se passe des choses bien plus horribles dans nos abattoirs français…renseigne-toi.
Pour finir, les pro-chinois ne servent strictement à rien avec des arguments « passe-partout/de collégiens/inutiles/de conscience collective », le débat n’avance pas.
Je trouve ce genre de personne aussi dangereuses que les purs xénophobes, et beaucoup me rejoindront sur ce point mais peut être pas ici.

K
K
25 novembre 2009 14 h 03 min

@LeRoiTéva : ce n’est pas parce que j’ai un avis opposé au tien que je suis un ignorant, tu peux garder tes conseils ou bien simplement les appliquer toi-même car il se trouve que j’ai parlé des abattoirs français et notamment ceux de Charal ici-même… Renseigne-toi 😉

LeRoiTéva
LeRoiTéva
25 novembre 2009 14 h 26 min

Lol

LeRoiTéva
LeRoiTéva
25 novembre 2009 14 h 32 min

Désolé que tu l’ais mal pris, je me suis mal exprimé sur ce point.
Sinon sur l’état du serpent ce n’était qu’une constatation et non mon avis. Si tu le veux vraiment, cela me dégoûte autant que toi.

Fuyumi
Fuyumi
25 novembre 2009 14 h 45 min

@LeRoiTéva: Effectivement certains abattoirs sont peu scrupuleux, néanmoins, les gens ne demandent pas aux abattoirs de leur servir une bête agonisante dans leurs assiettes. Là on dénonce plus la cruauté des clients que ceux des gens qui doivent abattre les animaux. Par contre, pour les serpents, j’ai un doute, c’est pas les nerfs qui bougent? Je me rappelle que petite je regardais mes amis couper les vers de terre, ils bougeaient pendant un moment après. :/.

lolousa12
lolousa12
25 novembre 2009 15 h 09 min

Pour ezek, la chine est le plus gros pollueur de la planète aujourd’hui !!

shinoki
shinoki
25 novembre 2009 15 h 37 min

imaginez vous entrain de vous faire bouffer, bha c ce ke le poisson a subit!!!

vlyne
vlyne
25 novembre 2009 15 h 46 min

Complètement marteaux ?! I don’t understand… Non non vraiment,je ne comprends pas (qu’est-ce qu’ils ont dans la caboche? (certains Chinois))

Bixente64
Bixente64
25 novembre 2009 16 h 09 min

Et c’est qui qui va se baffrer d’huitres à Noël ?

LeRoiTéva
LeRoiTéva
25 novembre 2009 16 h 26 min

@Fuyumi: Oui c’est nerveux(mais pas forcément pour les vers ^^). Pas mal le coup des huitres. Au final on ne peut trop rien dire, ce n’est qu’un poisson et il y a certaines cultures que nous ne pouvons qu’accepter sans comprendre. Mais ce n’est pas une raison pour tout accepter, la cruauté est humaine mais les limites et les règles le sont aussi. @K: Quand j’ébouillante mon crabe je ne veux pas qu’on vienne me culpabiliser (idem que le problème de l’abattoir) de cinglé/psychopathe car il existe de « vraies » cruautés envers les bêtes. Et c’est vers ces dernières qu’il faut… Lire la suite »

Corbier
25 novembre 2009 16 h 35 min

J’ai regardé vite fait sur youtube, il y en a à la pelle des vidéos sur les poissons mangés vivants. Ca à l’air hyper courant, perso ça me dit rien, de voir un truc bouger dans mon assiette. Mais des propos anti chinois qui me fait bondir derrière le pc, comme quoi certains ont grave la haine et le montrent à la moindre occasion. Je tiens aussi a signalé que les viandes, comme le poisson bien frais n’ont pas du tout le même gout que les truc que l’ont trouve dans supermarché ou le bouché. Je mange souvent du poulet… Lire la suite »

K
K
25 novembre 2009 16 h 45 min

No problem LeRoiTéva, mais que ça vienne de Chine ou d’ailleurs, il y a des actes envers les animaux qui m’insupportent. Et c’est pas parce qu’on t’a foutu un coup de massue sur la tronche que tu vas rien ressentir quand on va te découper en rondelles. On a besoin de bouffer des animaux, OK, si on pouvait juste le faire avec un minimum de respect et sans cruauté, ça serait pas plus mal car pour savoir comment ce poisson a été préparé, on peut le voir dans la vidéo sur les serpents, et le poisson, il morfle quand même… Lire la suite »

tonreup
tonreup
25 novembre 2009 18 h 44 min

c’est juste une difference de culture, le sort des animaux importe peu labas. je ne pense pas ke les chinois mange des animaux vivant par cruauté, ils ont juste une culture différente de la notre

Anonyme
Anonyme
25 novembre 2009 19 h 10 min

bon moi c’ est l’ anonyme qui disait « bouffon », heureux de voir que certaines personnes sont plus tolérantes que l’ autre bouffon moralisateur et raciste.

Litalien
Litalien
26 novembre 2009 0 h 17 min

à koh lanta ils arrachent bien la tête des vers vivants…

et à paris ils balancent bien les homards vivant dans l’eau bouillante…

et puis les végétariens me saoulent, ils scalpent les carottes à vif…

Nino
Nino
26 novembre 2009 9 h 32 min

[modéré]! pauvre poisson enculé!! il mérite qu on les bouffe eux. Une nouvelle Bombe A pour c fils de pute!

Fuyumi
Fuyumi
26 novembre 2009 9 h 41 min

Arf… J’adore ce genre de commentaire 😐 Intelligent… Au fait le poisson est mangé vivant et non pas sodomisé. Je sors! 🙂