Poissons fluorescents dans vos aquariums

Une nouveauté de la recherche génétique juste pour le plaisir

Des chercheurs chinois travaillant pour une société spécialiste de la vente de poissons d’ornement pour les aquariophiles, sise dans l’île de Taïwan, ont réussi à implanter un gêne dans une espèce de poissons très répandue dans les aquariums, et qui leur confère une propriété fluorescente.

Pour cette innovation dont le seul objectif est le plaisir des yeux, il a fallu trois ans de recherches et dix millions de dollars taïwanais, en raison d’un cycle de reproduction très difficile à contrôler de façon artificielle chez le Chichlidae, l’espèce de poisson la plus commune en aquariophilie.

Un gène qui confère la propriété fluorescente est injecté dans les organes reproducteurs et la nature a fait le reste… Les poissons issus de la portée obtiennent ainsi une telle spécificité. Cette innovation ravira les amateurs, sans doute moins les défenseurs des droits des animaux et les détracteurs des manipulations génétiques.

L’entreprise Jy Lin cherche à présent de nouvelles couleurs pour de futurs poissons d’aquarium, dans des tailles différentes.

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
azz
azz
29 septembre 2010 13 h 39 min

j’en veux

lys
lys
16 novembre 2012 23 h 15 min

Azz
Tu ne sais même pas si le poisson souffre ou non*

Moi je trouve cette idée de poisson fluo complètement contre-nature, et encore ce sont tj les Chintoks qui font ce genre d’idiotie !