Pôle emploi propose à une chômeuse de rembourser sur 22 000 ans sa dette de 2.648,59 euros perçus à tort

513943899289

C’est bien ce qui a été proposé par Pôle Emploi à une  une demandeuse d’emploi de Saint-Ouen en Seine-Saint-Denis, dans un courrier daté du 17 avril.

« Vous avez souhaité bénéficier de délais pour rembourser la somme de 2.648,59 euros que vous avez perçue à tort. Après examen de votre dossier, nous avons décidé de récupérer cette somme par retenues de 0,01 euro par mois jusqu’à extinction de votre dette ».

Après tout, pourquoi pas, on a connu pire pour comme échéancier pour le débiteur…

Par ailleurs, la chômeuse destinataire du courrier conteste depuis plusieurs mois cette dette, argumentant qu’elle doit être prescrite, puisque datant de plus de trois ans. Elle a donc saisi, via l’association Recours radiation, le médiateur national de Pôle emploi, dont les services ont indiqué « examiner le dossier« .

Ce n’est pas la première fois que Pôle Emploi envoie des lettres ubuesques. Le 5 janvier, Jean-Pierre Pinson (sans travail à la suite d’un accident du travail survenu en 2006) avait reçu le courrier suivant de la part de l’agence de Cachan :

« Nous venons de procéder à l’examen de vos ressources et nous constatons qu’elles sont inférieures au plafond prévu par le Code du travail. Aussi, le directeur départemental du travail vous accorde le renouvellement de votre allocation de solidarité spécifique (ASS) au taux journalier de 0,10 €. »

Il y a quelques mois, c’était un un agent de Pôle Emploi du Cher qui avait mis en ligne une douzaine d’offres complètement déjantées :

« Magicien/magicienne capable de créer une offre d’emploi, de transformer une branche de bouleau en boulot dans diverses branches, de faire apparaître le décalage entre la réalité de l’offre et de la demande d’emploi comme une illusion », « débutant accepté, savoir avaler des couleuvres est 1 +, cachet de 1 à 100.000 euros ».

« Cherche consultant en intelligence économique capable de résoudre la proposition suivante : il n’y a pas de solution, mais que des problèmes ».

offre2offre1

Source : Lemonde.fr

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
asdad
asdad
27 avril 2013 11 h 49 min

Bon beh faut magouiller un trop percu de 100000€ remboursable sur 44000 ans. Merci pole emploi!