Polémique autour du livre de coloriages sur le 11 septembre

Commercialisé aux Etats-Unis, le livre en question ne fait pas vraiment la part belle aux musulmans…

À neuf jours de la dixième commémoration des attentats du 11 septembre 2001, un livre de coloriages destiné aux plus petits sonne le glas sur la tolérance, et s’apparante à une ode aux amalgames les plus foireux.

Baptisé « We Shall Never Forget 9/11: The Kids’ Book of Freedom », ledit livre a pour objectif d’eduquer les nouvelles générations sur le combat de la liberté post 11 septembre, et de servir d’outil pour les parents afin qu’ils puissent, à travers celui-ci, enseigner à leurs enfants les faits entourant le 11 septembre 2001.

Mais en feuilletant les trente-six pages qui compose cet ouvrage, l’on tombe par exemple sur une image assez choquante (pour rappel, c’est un livre de coloriages) illustrant comment les navy seals ont pénétré dans la cachette de Ben Laden afin de le dessouder – à voir ci-dessous :


« Les enfants, la vérité est que ces actes terroristes ont été commis par des extrémistes musulmans radicaux. Ces fous haïssent le mode de vie américain parce que nous sommes libres et que notre société est libre. Nous devons être prêts à entendre et à comprendre la vérité, l’Amérique est libre. »

.
Outre l’interrogation sur l’intérêt de certains visuels assez crus (Twin Towers, Ben Laden), l’inquiétude s’oriente en particulier sur les messages associés aux images, à savoir l’échec d’une parfaite dissociation entre terroristes et musulmans.

En effet, à dix reprises dans le livre, on retrouve « extrémistes musulmans radicaux » associé à une image. Ou encore que « ils » le referont, à propos des radicaux. On atteint la pointe de l’intelligence avec un passage faisant mention que « certains musulmans croient que les attaques étaient une conspiration orchestrée par les juifs »…

Si la communauté musulmane américaine est déjà montée au créneau pour faire savoir que ce livre est haineux, provocateur et inapproprié pour des enfants, ou pour quiconque d’ailleurs, l’éditeur s’est lui défendu sur ABC News de toutes ces protestations, arguant que ledit livre offre une représentation honnête des évènements entourant la tragédie du 11 septembre. Et de rajouter que « la vérité, c’est la vérité », « c’est malheureux qu’ils étaient tous musulmans, et c’est la partie que les gens veulent effacer… Je ne sais pas comment les appeler autrement. »

À noter que la maison d’édition, Really Big Coloring Books, a produit un ouvrage sur le Tea Party l’année dernière.

Sources : The Huffington Post, Le Point

.
.
.

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
33 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
vince
vince
2 septembre 2011 18 h 45 min

Ils feront toujours chier ces intégristes… qu'ils soient chrétiens, musulmans, raéliens ou adorateur de la pine d'argent du grand moghul

Michel
Michel
2 septembre 2011 18 h 55 min

Il y aura toujours plus con qu'un integriste…Et ça s'appelle un americain et c'est malheureux

eric
eric
2 septembre 2011 19 h 02 min

« certains musulmans croient que les attaques étaient une conspiration orchestrée par les juifs »…

__

c'est la plus totale vérité ! Faut-il rappeler que Mein Kampf est toujours un des lives les plus vendus dans les pays musulmans ??

"à savoir l’échec d'une parfaite dissociation entre terroristes et musulmans."

___

ah car on n'a plus le droit de dire que les terroristes étaient musulmans ? Ils font sérieusement chier les musulmans à toujours jouer les victimes de l'islamophobie alors que leurs représentants font tout pour se faire détester.

Grosben
Grosben
2 septembre 2011 19 h 13 min

C'est vrai que ça fait un peu propagande!!!

Steve
Steve
2 septembre 2011 19 h 18 min

Bonsoir cher Eric, Tout d'abord merci d'apporter ta pierre à l'édifice concernant ce débat. Il me semble que Mein Kampf n'est vendu qu'en Egypte dans une seule librairie. Ensuite, par quel moyen est-il possible d'observer que "certains musulmans" (donc peu, mais un nombre suffisant pour constituer 'certains') pensent qu'ils s'agit d'une conspiration orchestrée par les juifs ? ———————————————————– "à savoir l’échec d’une parfaite dissociation entre terroristes et musulmans." " ah car on n’a plus le droit de dire que les terroristes étaient musulmans ? Ils font sérieusement chier les musulmans à toujours jouer les victimes de l’islamophobie alors que leurs… Lire la suite »

ff
ff
2 septembre 2011 19 h 37 min

kaçay

Anonyme2
Anonyme2
2 septembre 2011 19 h 45 min

Ce qui me choque bien plus, c'est la photo…

nic 39
nic 39
2 septembre 2011 19 h 53 min

C'est vrais qu'ils sont un peut chiant ces musulmans y'a quand même eu 3000 morts dans ces tours l'embargot des EU en irak n'a fait lui que 700000 victimes! En plus les preuves sont évidentes ils ont trouvé le passeport de MOHAMMAD ATAA un des terroristes méchants dans les gravats du WTC la ou aucun autre documents n'a put être trouvé les preuves évidentes sont laaaaaaa merrrrrrrde font chier les muuuuuuuuuuuus!!

Belette
Belette
2 septembre 2011 19 h 54 min

Bonsoir Eric, en matière d'amalgame tu viens de battre le bouquin de coloriage, sache que la grande majorité des musulmans ne cautionne pas le 11 septembre ni Ben Laden. Les quelques images d'extrémistes se réjouissant des attentats ne reflète qu'une petite minorité d'extrémiste. Ensuite ce livre est problématique car beaucoups d'évènements dans l'affaire du 11 septembre sont aujourd'hui encore sujets à des polémiques comme par exemple, le fait que de plus en plus d'experts du bâtiments clament que les deux tours n'ont pas put s'effondrer seulement à cause des deux avions, qu'il n'y avait pas d'arme de destructions massives en… Lire la suite »

ff
ff
2 septembre 2011 20 h 56 min

nan c pa vray kakprout

ff
ff
2 septembre 2011 20 h 56 min

régression total ce soir

melpheos
melpheos
2 septembre 2011 22 h 02 min

@Steve si une religion est fondamentalement bonne, elle ne peux construire de terroristes.
Une des seules religion dont les fondamentaux sont véritablement pacifiques et le jainisme.
Un fondamentaliste jainiste est un personne tellement pacifique qu'elle ne se lave pas de peur de tuer les microbes qui vivent sur la peau.
L'islam, le christianisme ou le judaïsme ont tous dans leur fondamentaux un danger.

Steve
Steve
2 septembre 2011 22 h 23 min

@melpheos

Il n'y a pas de vérité, sinon que dans chaque religion il subsiste intrinsèquement une spiritualité qui, elle, est bonne. Le terrorisme est le fruit des choix d'un homme porté par un contexte.

Le danger est, selon moi, la dualité de l'homme. Bien que d'autres n'y croient pas (à la dualité).

Hiram
Hiram
2 septembre 2011 23 h 00 min

dans l'histoire ce n'est pas le bouquin de coloriage. c'est l'abruti qui a réussi à pondre une idée aussi foireuse, le groupe de personnes lobotomisées qui a validé et bossé sur ce projet. pour finir c'est purement de la propagande et du conditionnement. ces images, même si elles mettaient en scène des individus d'une autre religion etc n'ont rien à faire dans bouquin de coloriage destinés à des enfants. Hitler et Mussolini avaient compris qu'en conditionnant la jeunesse on préparait l'avenir. pour ceux qui sont pas allergiques à l'anglais un extrait d'un livre sur le conditionnement des masses aux États… Lire la suite »

Fonss
Fonss
3 septembre 2011 0 h 07 min

le 11 septembre ses un complot des etats unis et d'israel ya pa a chercher plu loin ses tou ses comme sa! sa sapelle un sacrifice!! ses pour le nouvel ordre mondial! que dieu maudisse le sionisme!

Rach
Rach
3 septembre 2011 0 h 20 min

mmmmh. I love my guns, I love my country and love my family. Amen

Emile
Emile
3 septembre 2011 0 h 47 min

@Fonss

Drôle manière de voir les choses, Drôle de manière d'écrire . . .

Paparazzi
Paparazzi
3 septembre 2011 0 h 57 min

quelle truffe ce fonss
mdr

Paparazzi
Paparazzi
3 septembre 2011 0 h 57 min

….

Fonss
Fonss
3 septembre 2011 4 h 51 min

paparazzi reste dans l'ignorance tu as raison

Fonss
Fonss
3 septembre 2011 5 h 03 min

a mon avis toi tu crois encore que le 11 septembre c'est ben laden qui a fait le coup… imbecile va!!!!

gaulois69
gaulois69
3 septembre 2011 9 h 09 min

Vive la put*** de propagande américaine… C'est une honte de déformer l'histoire ainsi…

mr mediateur
mr mediateur
3 septembre 2011 13 h 38 min

ça me fait marrer, tout ces conars de français qui crachent sur les americains, c'est vrai que c'est bien le pays sur lequel on peut cracher !!!! sans parler des guerres ou ils nous ont qd même bien aidé. mais bon! dans ce pays de démago qu'est la france, c'est beaucoup plus facile de cracher sur un pays qui a été correcte avec nous que de s'offusquer qd des habitants de certains pays nous chient littéralement dessus, algériens qui brulent nos drapeaux, tunisiens qui sifflent la marseillaise etc … + tous les autres actes anti français en même temps ça… Lire la suite »

Leonne
Leonne
3 septembre 2011 14 h 02 min

Et moi ca me fait marrer les abrutis qui jouent la carte culpabilisation " les americains nous ont aidé alors comment osez vous ouvrir votre gueule?". Ca veut dire quoi " les américains nous ont aidé" exactement? ( question rhétorique, je précise) Ca ne veut rien dire du tout…Quel est le rapport entre ceux qui font paraitre ce livre de coloriage propagandiste de mauvais gout et le pauvre jeune afro-américain de 18 ans qui est venu se faire tuer en Normandie en 44? Quel est le rapport entre ceux qui pillent l'Afghanistan ou l'Irak et le mec qui s'est fait… Lire la suite »

Hiram
Hiram
3 septembre 2011 14 h 18 min

+ 10000 Leonne

mr mediateur
mr mediateur
3 septembre 2011 16 h 56 min

leonne, tu te rends compte des raccourcis que tu fais toi même, qd tu parles de l'afro américain mort sur les plages de normandie ?????? et après tu vas m'accuser moi même d'en faire des raccourcis, il y a eu bcp d'américains blancs morts, mais bon là j'irai même pas plus loin tellement c'est ridicule, ce n'est pas le sujet. de plus, fais preuve d' intelligence et comprends mon article! je parle juste que c'est beaucoup trop facile de critiquer les américains, tu es toi même un abrutis, (mais ça c'est gratuit et c'est surtout pour répondre à ton attaque… Lire la suite »

Leonne
Leonne
3 septembre 2011 18 h 25 min

Le mediateur Je ne fais pas de raccourcis, je donnais un exemple qui correspond à la réalité. Les jeunes américains qui sont allés mourir en Europe étaient aussi noirs et contrairement aux autres, ils sont les seuls à n'avoir pas choisi d'emigrer aux Etats-Unis ! L'esclavage, la traite négrière ca te dit quelquechose? Cest tout de même un comble non? C'est pour cela que j'ai choisi d'illustrer mon propos ainsi. Et le fait que je l'illustre en parlant d'un soldat noir ne veut pas dire que je nie le fait qu'il y ait eu des soldats blancs ! Ni que… Lire la suite »

Steeve
Steeve
3 septembre 2011 18 h 53 min

@Steve
"Il me semble que Mein Kampf n’est vendu qu’en Egypte dans une seule librairie."

Archi faux !

Mein Kampf, best-seller dans les pays musulmans (extrait d'Arte)
http://www.youtube.com/watch?v=1S1m8fpsnUM

"Mein Kampf" et néonazisme en Turquie
http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/mein-kampf-et-neonazisme-en-6686

Indonésie : Mein Kampf en tête de gondole dans les librairies :
http://observers.france24.com/fr/content/20080214-mein-kampf-tete-gondole-librairies

mr mediateur
mr mediateur
3 septembre 2011 18 h 59 min

LEONNE , excuse moi, je vais t'écrire au féminin, effectivement tu es bel et bien une abrutie ^^. arrête de t'exciter, ton exemple est ridicule, tu me parles des noirs américains, tu es comme tout les gauchistes "démago", (que ça te plaise ou pas j'utilise ce mot et il te va bien) , c'est à dire que tu touches le point godwin bcp trop vite pour que ce que tu dises soit réfléchis et pertinent. tu regarderas ce que c'est sur un dico ou wikipedia, jvais pas réexpliquer ce que c'est, j'ai déjà bâché un "démago" comme toi par rapport… Lire la suite »

sylvain
sylvain
3 septembre 2011 19 h 05 min

mdr mediateur! t corosif mais bien envoyé

Hiram
Hiram
3 septembre 2011 19 h 36 min

mr médiateur ! à gauche comme à droite ce sont des pourris ! lequel dans la brochette de politique n'offre pas son cul au CAC 40 ? critiquer et dénoncer la propagande américaine c'est être de gauche ? raccourci facile !
De Gaulle ne roulait pas pour les ricains, il devait lui aussi être un gauchiste si on suit ton raisonnement. tu dois certainement être un adepte fidèle des nombreux sites similaires à "fdesouche" vu ton discours !

Leonne
Leonne
3 septembre 2011 23 h 14 min

Aie aie aie…Allez, c'est parti. Pourquoi, concrètement mon exemple est ridicule? Tu réutilises le mot démago et ce que je t'ai écrit auparavant n'a rien à voir avec le fait que ca me plaise ou pas. Les mots ont un sens, point. C'est clair. Le point godwin n'a rien , mais alors rien avoir avec les afro-américains…complètement à coté de la plaque le pauv'médiateur. C'est hallucinant la vitesse à laquelle tu enchaines les invraisemblances. Pourquoi parler des noirs américains, soldats de l'armée des Etats Unis et descendants d'esclaves est HS ? C'est quand même bien toi qui parlait des "américains"… Lire la suite »

Karim_8
Karim_8
14 septembre 2011 17 h 01 min

+1 Leonne, il y a toujours un débat virtuel sur "nimportequelsujet" mais je doit dire que celui ci ma particulièrement intéresser, je ne suis pour les flatteries faciles, MAIS, je trouve sa rassurant de voir qu'il y a encore des gens qui peuvent avoir une certaine réflexion et ne pas tomber dans le cliché pour ne citer que lui.. "A te lire, tous les américains nous ont aidé ( vague ), donc ce serait honteux de critiquer le moindre de leurs gestes. Par contre, tous les algériens brulent notre drapeau, tous les tunisiens sifflent la marseillaise, bref, les bougnoules ne… Lire la suite »