Polémique : Sarah Gronert, joueuse de tennis hermaphrodite

sarah-gronert
 Sarah Gronert, hermaphrodite de naissance et  joueuse de tennis allemande est au coeur d’un grand scandale.

D’oû vient le scandale?
En choisissant le sexe féminin, la joueuse de tennis allemande, Sarah Gronert, ne pouvait prévoir que son histoire allait prendre de telles proportions.
En se faisant opérer à l’âge de 19 ans car elle possédait les deux sexes, Sarah devient alors une femme. Au grand dam de ses détracteurs, Sarah Gronert continue à jouer au tennis et figure logiquement dans les listes de tournois féminins.
Seulement voilà, dans la hiérarchie nationale, l’allemande passe de la 300ème à la 31ème place en Allemagne. S’il est vrai qu’elle n’est toujours classée que 539ème au circuit WTA, sa progression fulgurante ne cesse d’alimenter la polémique. Si bien que la joueuse décida de suspendre sa carrière suite aux critiques à son  égard.
Mais Sarah Gronert n’abandonne pas…
Récemment, l’allemande bat Julia Gluschko (306ème joueuse, 6-2, 6-1) en Israël.
La réaction de Schlomo Tzoref (coach de Gluschko) est choquante : « Elle n’est pas une femme mais un  homme ».
 « Elle n’a ni la puissance ni la technique que l’on devrait trouver chez une femme. Aucune fille ne peut servir comme elle sert, pas même Venus Williams. Quand j’ai appris son histoire, j’ai été choqué. Je ne sais pas s’il est juste qu’elle joue chez les filles. Elle est avantagée, mais si la WTA en a décidé autrement… Si elle continue à jouer de manière régulière, comme ça, elle intégrera le top 50 dans les six prochains mois » ajoute sans préambule le coach de Gluschko.

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
8 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
tony stark
tony stark
24 avril 2009 11 h 18 min

ont nous aurait menti….a son insu

Michel
Michel
24 avril 2009 14 h 28 min

En quoi la réaction est « choquante »? Il explique avec des arguments (et connaissant les soeurs Williams on est tous Ok pour dire que c’est un argument de poids) qu’elle est trop forte, trop rapidement. Si ce n’est du dopage, c’est donc que ca vient d’ailleurs.
ce n’est pas choquant.
Ce qui le serait serait de continuer a dire que les performances au Tour de France sont le fruit du pur travail sportif…

utada
utada
24 avril 2009 17 h 14 min

donc les hommes sont bien supérieur aux femmes, alors les féministes chuuuut

pilou
pilou
25 avril 2009 21 h 18 min

regardez les images avec sont non sur google , elle n’a pas vraiment les bras d’un homme , contrairement aux seour Williams .

miss
miss
11 mai 2009 20 h 03 min

C’est incroyable ce que l’on dit car je suis moi meme dans le circuit et l’annee derniere j’ai joue contre elle et j’ai fait un tres bon match (je perds 7/6-6/4) et JAMAIS je n’aurai di que c’etait un homme. Je comprends qu’elle ai suspendu sa carriere, moi a sa place,j’aurai carrement stoppe car je peux vous dire que les filles ne seront jamais solidaire dans une situation comme celle la. C’est affreux et je compatie.

MOI
MOI
14 juin 2009 17 h 50 min

JULIA GLUSCHKO est mauvaise , c’ est pour ça qu ‘ elle a perdu voila tout . Sarah Grohnert n ‘est pas un homme , elle n ‘ a ni la musculature , ni les organes sexuels d ‘un homme .
Meme les soeurs Williams sont plus viriles et plus musclées .
C ‘est la médiocrité accouplée à la bassesse qui ont poussé le coach de Gluschko à parler de cette manière et a rendre public cette info .
C ‘ est lamentable .

aubry
aubry
31 juillet 2009 23 h 38 min

Sarah ne ressemble en rien à un homme. Quant à son jeu, il est commun à beaucoup de joueuses. Beaucoup de joueuses ont des services surpuissants et pourtant ce sont des femmes (Williams, Stosur, Groenefeld, Baltacha et même Mladenovic et Rezaï). Elle pourrait aller trés loin et des piètres joueuses comme Gluschko la montrent du doigt. Quel gachis. je te souhaite bon courage Sarah

lili
19 juillet 2010 18 h 11 min

c franchemen abuser el resemble a rien ni femme ni homme et elle continue de jouer meme si les gens se moque de elle et sa ve dir qe jusqu’a ses 19ans elle a deux sexe !