« POUR UN NOIR » ou « POINT NOIR » ? La polémique enfle après le lapsus de Daniel Bravo sur BeIN Sports

C’est la question qui divise les réseaux sociaux depuis mercredi soir, après la diffusion d’une vidéo dans laquelle on entend le commentateur Daniel Bravo déclarer sur BeIN Sport lors du match Strabourg – Reims (4-0) au sujet de l’attaquant cap-verdien Nuno Da Costa :

« Il a quand même de belles stats, sixième but et cinq passes décisives, c’est pas mal, pour un Noir, c’est un joueur qui n’a été titulaire que 17 fois ».

Une sortie raciste qui a tout de suite été relevée par des internautes sur Twitter, avant que la chaîne BeIN SPORTS se fende du tweet suivant, reconnaissant ainsi le lapsus raciste :

Sauf que sur Twitter, des internautes ont pris la défense de Daniel Bravo, en défendant une autre thèse, selon laquelle le commentateur aurait en fait voulu dire la phrase suivante :

« Il a quand même de belles stats, sixième but et cinq passes décisives, c’est pas mal. Point noir, c’est un joueur qui n’a été titulaire que 17 fois ».

Alors, plutôt team « point noir » ou team « pour un noir  » ? Pour l’heure, les deux théories s’affrontent, sans que l’intéressé n’ait pu s’exprimer sur ce sujet. D’ailleurs, si vraiment Daniel Bravo aurait dit « point noir », pourquoi la chaîne aurait-elle publié ce tweet en guise d’aveu et d’excuse ? La question demeure entière…

De leur côté, les médias traditionnels semblent avoir tranché sur cette question :

 


Written by MK Straits

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *