Pourquoi la guerre en Syrie ? Explications

Loin des mensonges colportés par les médias, voici la guerre en Syrie expliquée en 3 minutes par Eric Zemmour, pour ceux qui veulent comprendre rapidement sans se prendre la tête.

On peut aimer ou ne pas aimer Eric Zemmour, mais dans cette vidéo, il résume en quelques phrases ce qu’il faut comprendre de la guerre en Syrie. A savoir, une guerre multipolaire qui oppose les Russes aux Américains, les Iraniens chiites aux Saoudiens et aux quataris sunnites, le tout mêlant des mythomanes professionnels épaulés par des médias bas de gamme.

Comme il l’explique si bien, les pays émergents utilisent le prétexte de la Syrie pour faire contrepoids sur les puissances traditionnelles (USA/GB/France), et non contents de gagner du terrain sur le plan économique, ils livrent une guerre diplomatique inédite contre les puissances occidentales.

Quant à savoir si Bachar El Assad est bien en train de gagner la guerre, rien n’est moins sûr. Par contre, ce qui est certain, c’est qu’il est de plus en plus difficile de faire avaler à l’opinion que les « révolutionnaires syriens » sont des amoureux d’une Syrie libre et démocratique… Ce qui n’enlève en rien le mal que constitue des régimes dictatoriaux, et en particulier le régime syrien, célèbre pour ses exactions depuis les années 70. En somme, ce que j’essaie d’expliquer, c’est qu’il n’y a pas de gentils et de méchants, seulement des communautés naïves montées les unes contre les autres par des puissances économiques qui se partagent les richesses du monde.

Si vous souhaitez approfondir le sujet, je vous avais tout expliqué de ce conflit ici.

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
37 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Anonyme
Anonyme
22 mai 2013 0 h 45 min

Eric Zemmour le grand expert sur le sujet? Zemmour dit ça parce que les médias ont diffusé comme quoi l’armée d’assad aurait repris Qusayr une ville de 30 000 habitants. Chose qui n’est pas vrai aujourd’hui à l’heure que je vous parle.Il y a les pasdarans iraniens qui sont sur le front, le hezbola a perdu plus de 150 hommes(dont 2 cadres important et le frere de nasralla) lors de ces 3 derniers jours, il y a eu un appel au dons dans les hopitaux libanais, des centaines de blessés… Les médias parlent et racontent n’importe quoi! Je croyais pourtant… Lire la suite »

Anonyme
Anonyme
22 mai 2013 0 h 51 min

Je ne parlerai même pas du preche du mufti saoudien, qui travaille au service du roi saoudien, ce vendredi contre les gens qui se rendent en Syrie. Mais aussi ça: « La prison n’est pas suffisante pour ceux qui égarent la jeunesse », titre le journal saoudien citant le roi Abdallah, qui a prononcé, le mardi 23 avril, un discours dans lequel il a annoncé son intention de combattre l’envoi de combattants volontaires, souvent djihadistes, vers la Syrie. Il a demandé l’application de la peine capitale pour ceux qui « jettent nos enfants dans le brasier des idées extrémistes et du terrorisme ». Il… Lire la suite »

Alcook
Alcook
22 mai 2013 0 h 52 min

Bande de salopards, manipulateurs sournois que vous êtes comme cet enfoiré de Zemmour de merde.

J’ai un proche dont la sœur a été torturée, violée puis pendue par les soldats d’Assad car elle avait eu le seul tord d’être sunnite.

Croyez ce que vous voulez, faîtes semblant d’ignorer la réalité de cette dictature.

Mais vous verrez, le jour où le vent tournera les comptes seront faits.

Tavannes
Tavannes
22 mai 2013 1 h 11 min

ceux qui gèrent le site ne valident pas les commentaires qui ne vont pas dans le sens de se post, c’est grave !

Anonyme
Anonyme
22 mai 2013 1 h 51 min

@mkstraits: Pour t’expliquer la situation Zemmour a tort sur ce qu’il raconte, ce n’est pas une défaite des américains mais il a raison quand il dit que les russes ne lachent pas leurs alliés contrairement aux américains avec l’Egypte… Malgré les aides russes, les armes syriennes du regime ne sont que de vieilles armes, par exemple, ils n’ont pas de s400 ou de s300 mais de s200, ce qui est dépassé, je ne parle meme pas des avions migs… Cependant, ce qui frêne en grande partie les rebelles dans leurs avancées, ce sont le manque d’armes qu’ils ont et surtout… Lire la suite »

Michael J. Fox
Michael J. Fox
22 mai 2013 2 h 28 min

Assad est un despote qui est arrivé au pouvoir par ce que son père en avait le controle avant. Ils n’ont aucune légitimité.

Jérémy
Jérémy
22 mai 2013 9 h 11 min

Hm, une page Facebook pour unique source ? En quoi peux-tu affirmer qu’il a bien deux cent personnes qui l’informe là-bas ? Tu t’en sais pas plus que tu ne sais pas d’où viennent les informations des médias d’aujourd’hui. Ensuite, vous parlez d’un sujet « géo-politique » mais vous prenez pas en compte les paramètres culturels et religieux, vous ne comprenez donc pas. Croyez-vous vraiment que ça se passe comme cela que dans un seul pays ? Si oui, il est temps de se réveiller. Les divergences dans l’Islam font des morts tous les jours et dans quasi- tous les pays dits… Lire la suite »

Patrick
Patrick
22 mai 2013 14 h 10 min

Une autre source :
http://fr.rian.ru/blogs/20130522/198361921.html
PS : il est quand même bien ce Zemmour !
Et concernant « Dieu » (s’il existe), laissez le tranquille … lui n’est pas dupe (enfin je l’espère).

Et pour conforter un commentaire :
http://www.etudes-geopolitiques.com/la-nouvelle-carte-americaine-du-proche-orient

mike
mike
28 juin 2013 5 h 29 min

je vais être tres bref dans ce sujet car tous vos discours a faire des centaines de lignes ne riment à rien. La guerre en Syrie nrst pas le soulèvement du peuple contre son dirigeant mais malheureusement des mercenaires extrémistes bourrés par fes lavages de cerveaux et biensur accompagnes par des garanties en dollars et après on nous parle de révolution les medias nous prennent pour des cons ils nous font voir ce quils veulent quon voit . Cette guerre est alimentée par l’étranger donc ce qui est injuste ils veulent faire tomber des dirigeants comme en lybie l iraq… Lire la suite »

kouame kan la paix
kouame kan la paix
13 juillet 2013 22 h 03 min

zemmour a conclu en dizant kil xagit dans cette guerre de monter des peuples naifs les uns contre les otres.Et cela est d’otant plus perceptible. Les pro Assad demandent assez d’armes o russes ki n’en tarissent pas.Les anti Assad demandent à leurs zénnémies mignons ke sont les occidento y compriz l’Amerique de ne plus hésiter ni leziner à en livrer de bien plus puissante ke les armes Russes.Et personne ne demande POUR TUER QUI?.Même si daventure vos occidento se décidaient à vous donner zéro virgule mille zéro un de ce kil ont et ke par fausse manoeuvre un arabe fait… Lire la suite »

Bayraktar
Bayraktar
27 août 2013 15 h 49 min

Je souhaite un trés grand soutiens pour les femmes et les enfants perdu au millieu de la guerre.

ahmed
ahmed
5 septembre 2013 10 h 41 min

Bonjour . Je me pose une question ; est ce que qq’1peut me repondre . Qui donne droit aux americains de tuer les gens au yamen chaque jour par des attaques absurde et au pakistan en afganistan. Sans que la france ou l’angleterre ou soi dison le monde libre leve un doigt pour dire qq chose. Ou sont passe les larmes de tous ses gens quand israel tue par acharnement les gens de gaza? Le londe est sur la tete . Si qq’1 peut me repondte

perceneige/percetout
perceneige/percetout
15 septembre 2013 22 h 34 min

zemmour à raison mais ne finit pas son analyse qui est que c est israel qui tire les ficelles mais vu qu il est juif il n ose pas critiquer et je suis étonné de voir autant de désinformation des médias français

Martin
Martin
20 septembre 2013 8 h 23 min

Les musulman qui disent toujours « Dieu est grand » et « Dieu l’a voulu » devraient un peu réfléchir. Le monde musulman est un monde de malheur car l’Islam est une religion impie c’est à dire une religion qui se moque de Dieu. En effet dans l’Islam ce sont les hommes qui rendent la justice à la place de Dieu et de quel droit? Dans l’Islam ce sont les imams qui parlent à la place de Dieu et de quel droit? Cette religion affirme qu’il y a des êtres pur et des êtres impurs comme si Dieu avait, lui qui est tout puissant,… Lire la suite »

Marie
Marie
1 février 2014 12 h 23 min

Les occidentaux sont hélas plus intelligent religion que les musulman soit disant dirigé par des humain pourquoi pleurer sur leur sort car c’est des traître il se tue beaucoup et veule tuer le monde juste diriger un monde par des humain le pire c’est leur naïveté. Il aime tout ceux qui est méchant laisser Israël si Israël disparue la bible alors torturer matin et soir sans pause c quoi sa manque d’éducation

david
david
31 mars 2014 13 h 13 min

LOL bababa

david
david
31 mars 2014 13 h 14 min

LOL maman veut absolument la guerre :°

Alaoui
Alaoui
18 juin 2014 8 h 13 min

À ce qui critiquent l’islam je leurs répond l’islam est parfait certaine personne ont comprit les sens des versets coranique à l’anvers
Et ont à souvent peur de ce qu’ont connaît pas
Et je dirai que les médias sont des beau menteur et ils disent ce que vous voulez entendre
Maintenant quand a la guerre en Syrie sait qui ki leurs vend les armes ? Ma réponse les état unis et la France sa les arrange bien cette guerre moi je vous dit

Algerien
Algerien
16 octobre 2016 15 h 14 min

Pourquoi ne pas dire que la france est un pays ennemi plus les anglais les americains et les juives. Vous etes redicules
Tout ca a cause du gaz et petrole. Vive l’algerie vive la syrie vive bechar al assad. Vive potine
Hahaha. Hollande un connard vive poutine…….rgardez vous votre gouvernement est trop faible.