Pourquoi la retraite à 67 ans c’est de la foutaise…

Nous n’avons décidément plus d’argent, on peut même apprendre sans trop de difficultés que la dette de la France à 1.591,5 milliards d’euros

Citation:
La dette publique de la France a augmenté de 56,0 milliards d’euros au deuxième trimestre 2010 par rapport au trimestre précédent pour atteindre 1.591,5 milliards, soit environ 82,9% du PIB à fin juin, selon des données publiées jeudi par l’Insee.
Ce pourcentage représente une hausse de 2,5 points par rapport à la fin mars quand la dette au sens de Maastricht s’élevait à 1.535,5 milliards d’euros (80,4% du PIB).

Cela implique quoi? Puisque l’état déjà emprunte pour payer les retraites, chaque mois, l’état emprunte et s’endette pour payer une retraite sur 10 (soit 1,5 million de pensions sur les 15 millions de pensions versées). Maintenant, à qui emprunte l’état? Au FMI puisqu’il n’a pas le droit d’emprunter aux banques privées comme le stipule l’article 25 de la loi 73-7 du 3 janvier 1973, loi connue sous le nom de loi Rothschild.
La situation est donc très grave puisque le FMI est avant tout un système américain (le siège étant d’ailleurs à Washington), qui dit américain dit Wall Street et banques, et si les banques défaillent, alors le reste va suivre, dont la France ne pourra plus payer les retraites, CQFD.

Pour lutter contre cette crise qui n’est plus puisque suivant certains journaliste elle date d’il y a deux ans, il faut faire des économies, et Jacques Attali que je ne vous présente pas a remis à Mr Sarkozy (que je ne présente pas non plus) un rapport avec 25 propositions chocs pour réduire le déficit public, des mesures drastiques qui vont nous faire plus mal à la rondelle qu’autre chose. Il faut également nous éloigner du dollar, voilà pourquoi il y a eu une annonce de Christine Lagarde sur le bancor devant le G20. Christine Lagarde au G20 (toujours) à donc confirmé la priorité: élaborer un nouveau système monétaire international. Bon, cette histoire de bancor se confirme. On est plus au far-west, la guerre des monnaies est évitée mais le dollar risque d’être scalpé! Donc au final, peut être que le coup de la retraite à 67 ans n’est pas destinée qu’à arrondir les fins de mois de Guillaume Sarkozy, le frère du président.

Bien sur qu’on ne se dise pas qu’il n’y a que la France qui rencontre de tels problèmes puisque qu’au Portugal: il y a une baisse des salaires des fonctionnaires et une hausse de la TVA en 2011, en Angleterre Osborne abolit les allocations familiales pour tous, écarte la récession et les différentes coupes budgétaires pourraient couter près d’un million d’emploi!, En Irlande le cauchemar économique n’est pas terminé…..D’ailleurs un article nous apprend même officiellement qu’en Europe, la rigueur frappera les aides sociales et la fonction publique. Et je ne cite pas tous les pays, la Grèce est loin, très loin d’être sortie d’affaire, bien au contraire…..

Bien sur, on nous dit qu’aux Etats-Unis, tout va bien, on apprend même que les salaires à Wall Street devraient progresser de 4% en 2010 alors que l ‘euro flambe et que le billet vert continue sa chute vertigineuse, 41 millions de personnes mangent actuellement avec des bons d’alimentation, et il y a le foreclosuregate!!! Le plus gros scandale financier qui ait jamais éclaté aux USA.

Mais Bruxelles va bien nous aider non? Ben….non puisqu’on a eu un magnifique article qui pourtant est resté discret: Bruxelle contre les banques: La Commission européenne a présenté ses initiatives législatives mercredi pour que l’UE puisse organiser la faillite des banques en difficulté au lieu de voler à leur secours. Les aides au secteur financier ont atteint 13% du PIB de l’Union en 2009..

Pour comprendre le foreclosuregate, il faut regarder ici: http://www.agoravox.fr/actualites/economie/article/vous-avez-aime-les-subprime-voici-83349

Bref, bientôt nous n’aurons plus un centimes pour la retraite, l’état ne pourra plus payer, nous allons irrémédiablement couler et les banques risques de fermer et vos comptes avec.
Et après l’autre gugusse nous parle de la retraite à 67 ans?
Cet article est issu de la Tribune Libre. L’opinion exprimée n’engage que son posteur, et en aucun cas l’équipe rédactionnelle du site.

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
3 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
deimoos
deimoos
31 octobre 2010 13 h 44 min

C’est ce qu’on appelle le capitalisme. Tout les leviers habituellement utilisés (relance keynésienne, politique d’austérité, etc…) sont inadaptées aujourd’hui et ils ne peuvent plus compter sur l’ouverture de nouveaux marchés comme le bloc de l’est dans les années 90 (je vois mal Cuba et la Corée du Nord relancer l’économie mondiale). La réforme des retraite que laquelle je me bat (qui n’est pas celle du gouvernement si certains en doutaient) ne reste dans tout les cas qu’une mesure temporaire et ne permettra pas de s’en sortir. Aujourd’hui, la seule chose pouvant sauver le système capitaliste, c’est une guerre ou une… Lire la suite »

deimoos
deimoos
31 octobre 2010 13 h 45 min

JE vous incite à lire le dernier Monde Diplomatique. Ils expliquent assez bien et je suis plutôt d’accord avec leurs articles.

Batman
Batman
31 octobre 2010 15 h 44 min

Trés interressant merci pour cette article.