Le ministère de l’enseignement supérieur veut faire émerger des « pôles d’excellence » au sein des 83 universités françaises.
L’expression « Université d’excellence » a enclenché des vagues de résistances et des manifestations dans toute la France et a entrainé des milliers d’étudiants à faire la grève comme ceux de l’Ulco.
Dans la vidéo, exaspéré, un étudiant s’exclame : « On s’en fout qu’il y ait des universités qui aient le niveau d’Harvard »
Vous êtes collégiens, lycéens, étudiants, parents d’élève(s) ou autres, votre avis compte beaucoup.
Plusieurs raisons nous amènent à penser que l’avenir de l’enseignement supérieur en France se joue maintenant (crise financière, hausse du chômage, augmentation du coût de la vie, tensions sociales en métropole et aux Antilles, etc).
Rassemblez vos souvenirs et dites vous bien que l’Histoire se répète; de circonstances en circonstances, d’actions en réactions, il y a toujours une limite qu’on est amené à atteindre et qui se matérialise par ce dicton : « La goutte d’eau qui fait déborder le vase« .
Malheureusement, bien trop souvent nous nous sommes dit sur un ton négligeant: « Mais non, ça va s’arranger » ou bien « Y a pas d’urgence » voire même « C’est toujours la même chose et au final rien. »
En lisant, vous vous dites sûrement: « Il est marrant, lui, mais qu’est-ce qu’il veut qu’on fasse? »
A vrai dire, peu m’importe.
La seule réalité est: « Agir ou subir«
Donuts le roi de la rondelle SERIEUX BOULET CHANGE DE PSEUDO BORDEL DE MERDE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
« On s’en fout qu’il y ait des universités qui aient le niveau d’Harvard”
ouais enfin, vu le niveau des universités en France j’aurai été étonné qu’ils nous disent vouloir le contraire
Pour avoir véçu des grèves de l’intérieur, je sais comment ca se passe : une poignée de mecs de l’UNEF ou UNEF-ID faisaient le tour des campus de la ville pour faire voter en amphi dans des pseudo AG la grève. Puis une fois le vote acquis, ils partaient dans d’autres facs. Et puis c’est tout. Les étudiants, tu parles, ils étaient content de pas avoir cour, le pourquoi du comment, on s’en foutait bien, on pouvait rester au pied le matin et fumer des buzz toute la journée. Ca n’a pas changé, les soit-disant mouvement étudiants sont noyauté par… Lire la suite »
Matt t’es con moi j’suis pas militant mais j’suis impliqué et concerné par tout cela c’est notre avenir qu’on défend on va pas se laisser baiser par le gouvernement!
A la question…pourquoi les étudiant font grève…c’est simple…cela dure depuis…attendez…50 environs…mdr!!!…et depuis 50ans on entend des réaction comme celle d’anonyme juste au dessus… »c’est notre avenir qu’on défend on va pas se laisser baiser par le gouvernement »…lol!!!…j’ai envie de vous dire bienvenue en france…et revenez dans 50ans…vous entendrez toujours la meme chose…vive l’évolution dans l’éducation nationale…!!!…une suggestion de slogan pour la prochaine manif… »ON VA DROIT DANS LE MUR NE CHANGEONS RIEN »!!!…pauvre france……..
Faudrait déjà orienter correctement nos enfants, arrêter d’envoyer 50 personnes quand il y a 10 places dans le monde du travail ! Bande d’assistés ! Heureusement que j’ai pas suivi une éducation dans le publique sinon j’aurai jamais eu cours. Mon bon niveau ne vient du fait que j’ai été dans le privée mais tout simplement que j’ai suivi l’ensemble des cours (40 heures par semaine) et que j’ai approfondi par d’autres lectures. Me fait drôlement marrer, il ne peut manger correctement, je suis désolé mais il y a toujours des bons plans. C’est sûr que si on prend le… Lire la suite »
Vous voulez savoir pourquoi les étudiants font grève
c’est très simple, c’est parce que nous sommes dans le pays des
ventres pleins !
pourquoi il y a eu la grève dans les universités?
quel est le but de la loi LRU ou loi pegresse?
quelles sont les grandes dates de ce mouvement ?
pourquoi les prof et étudiants s’ opposent à cette loi?
car etrte ou ne pas etre tels est la question*