Pourquoi Moundir avait en fait raison



Moundir a pété un plomb dans Koh Lanta All Star, et a montré une mauvaise image de lui-même et de sa personnalité. Cependant, si l’on se cantonne à la stratégie pure et simple dans un jeu aussi complexe que Koh Lanta, sa colère n’est pas excusable mais justifiée.

En effet, l’équipe des Rouges était composée initialement de :
FD et Emilie : le couple (respectivement vainqueur et finaliste de Koh Lanta 6).
Christelle : la dernière gagnante d’un Koh Lanta.
Clémence : gagnante de Koh Lanta 5.
Philippe : gagnant de Koh Lanta 4.
Et Mondir, le plus marquant candidat du Koh Lanta 3 (voire peut-être de l’ensemble des saisons avec quelques autres).
Pour perdurer face aux jaunes, qui sont eux aussi une équipe forte et compacte (Jade très forte aux épreuves, peut-être la plus forte des filles avec Christelle, peut-être même plus forte que cette dernière, Tony le Rambo à la retraite, Romuald très bon en épreuve d’endurance, plus le retour de Jean-Bernard, retour qui a faussé d’ailleurs le jeu…etc), la seule chance de survie pour les Rouges était de se débarasser des plus faibles : donc tout à fait logiquement, en commançant par virer Emilie qui n’a rien à faire dans un Koh Lanta All Star !
C’est de la pure stratégie de survie : virer les plus faibles, pour garder les plus forts et ainsi pouvoir remporter des épreuves de confort ou d’immunité. Or, les Rouges en ont décidé autrement, par la stupidité de Philippe (qui avait déjà gagné KL4 par hasard, en se cachant derrière l’ombre de Raphaël et en éliminant les plus dangereux par alliance), les Rouges se sont donc débarassés de Christelle et de Moundir, deux de leurs meilleurs éléments pour garder Emilie et Clémence : ils vont donc tout simplement se faire décimer petit à petit, avant et après la réunification (sauf retournement d’alliance ou désunion chez les Jaunes), alors que la Finale leur tendait les bras.
A noter que la Prod semble avoir réagi afin d’éviter ce scénario en avançant la réunification (ce Koh Lanta All Star est presque « truqué » par les agissements en coulisses de la Prod).
Enfin, Moundir avait raison sur un autre point : garder le couple est une bêtise, puisque par définition, il fallait séparer le couple pour éviter des alliances par intérêt avec FD et Emilie, qui représente deux voix qui convergeront toujours lors des votes.
En guise de conclusion, l’énervement de Moundir est bête et puéril, mais peut se justifier, tant l’attitude de Philippe est minable et peu stratégique sur ce coup-là ! Si ce dernier demeure longtemps dans le jeu, ce ne sera vraiment pas mérité, puisqu’il est en partie responsable de la faillite sportive et collective de son équipe.

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
28 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Matt GAHAN
Matt GAHAN
21 janvier 2009 17 h 03 min

Vu sous cet angle… ça se tiens comme raisonnement 😀

Fouad
Fouad
21 janvier 2009 17 h 20 min

filipe c’est un pti merdeux je peux pas saké sa tete

Franck
Franck
21 janvier 2009 17 h 22 min

Moundir ? C’est toi qui ecrit derrière ce site ??? ;-))))

wanoux
wanoux
21 janvier 2009 17 h 27 min

TF1 vient de perdre une bonne occasion de faire de l’audimat avec l’élimination de moundir et christelle.

didou
didou
21 janvier 2009 17 h 53 min

Exact wamoux, si ya plus les crises de moundir et les replay sur le maillot de bain de christelle, qui va regardé ? XD

Ets.
Ets.
21 janvier 2009 17 h 58 min

Philippe n’a déjà pas mérité de gagner Koh Lanta 4, j’aurai bien aimé que Moundir lui en mette une… De tous ceux qui restent, il n’y a maintenant que Tony qui mérite de gagner. Quand au retour de JB, je pense que c’est une manipulation de la prod (il a surement des liens avec la prod) puisque comme par hasard, l’épreuve qui a suivi son retour était faite pour lui…

LiriX
LiriX
21 janvier 2009 19 h 32 min

Je ne peux que plussoyer ton raisonnement cher être masqué. Malgré tout, son comportement finale est toujours à déployer, même si totalement compréhensible envers Philippe. Ce personnage représente à la perfection la vilitude humaine et la déchéance d’un être sans honneur. Fort heureusement l’addition sera douloureuse pour eux et je ne donne pas cher de la peau des rouges.

LoganSan
LoganSan
21 janvier 2009 20 h 52 min

« Emilie qui n’a rien à faire dans un Koh Lanta All Star « : c’est vrai qu’un mec qui a été sorti en plein milieu de son Koh lanta précèdent et qui a eu un comportement plus que douteux a plus sa place qu’une finaliste…

titou
titou
21 janvier 2009 22 h 11 min

n’importe quoi!!!!!
il a une reaction à deux balles, mais bon c’est un arabe donc il a forcement raison, d’ailleur ça m’etonne pas qu’on ai pas encore parlé de racisme !!!!!

Julnax
Julnax
21 janvier 2009 23 h 07 min

Philippe a une sale tronche de fou, c’est vrai, mais c’est de loin le plus intelligent. C’est le plus rusé, et ça c’est un des plus gros avantage pour gagner Koh Lantah.

LiriX
LiriX
22 janvier 2009 0 h 02 min

Il y a une différence entre être faux et intelligent. Si tromper et manigancer en sont le cheval de proue c’est bien malheureux. Cela dit j’approuve que la ruse est l’avantage qui fait gagner à Koh Lanta.

Internaaze
Internaaze
22 janvier 2009 1 h 09 min

Enfin, tu arrive enfin à faire un bon texte ou tu analyse, couche tes opinions sans prendre partie mais avec des arguments réfléchis, ça au moins c’est constructif!

Gazoline
Gazoline
22 janvier 2009 10 h 59 min

Heu j’crois qu’on à pas regardé la même emission . . .
On parle bien tu mec qui à dit  » ferme ta race  » et  » tiens ta femme ?  »
Le mec qui répète  » kesskya ? kesskya ? kesskya ?  » comme une racaille des banlieues , et qui à des réactions plus puériles que celles de mon petit frère de 12 ans ? Ah ouais c’est sur qu’un mec comme ça méritait de gagner . . . un bel exemple pour nos chère tête blondes . . . bravo moundir . . . >__>

papi moujot
papi moujot
22 janvier 2009 13 h 30 min

Le gagnant de Koh Lanta est censé être un aventurier, pas forcément un exemple pour les enfants… et vous croyez que Philippe est un bel exemple ? Menteur, hypocrite, lâche… Et comment pouvez-vous dire qu’Emilie a plus sa place que Moundir ? Elle n’est absolument pas sportive, elle fait de la figuration pendant les épreuves ! Moundir est peut-être un « sale arabe » comme vous dites, mais c’est quand même grâce à lui si les rouges ont gagné les premières épreuves ! Il sait se débrouiller dans la nature et ne se laisse pas faire par la perfidie de son équipe…… Lire la suite »

Zakho
Zakho
22 janvier 2009 13 h 31 min

#
titou le 21 janvier 2009 à 22:11
n’importe quoi!!!!!
il a une reaction à deux balles, mais bon c’est un arabe donc il a forcement raison, d’ailleur ça m’etonne pas qu’on ai pas encore parlé de racisme !!!!!
Mais chuuuuuuut il est où le rapport merde, c’est dingue plus personne peux réagir sans sortir le mot « arabe ». Mais merde OSEF de quelle origine il est !

abdelhakim
abdelhakim
22 janvier 2009 17 h 07 min

rien à ajouter papi moujot.
moundir the best. dommage quil parte si tot

MortDeRire
MortDeRire
22 janvier 2009 22 h 42 min

« Pour perdurer face aux jaunes, qui sont eux aussi une équipe forte et compacte (Jade très forte aux épreuves, peut-être la plus forte des filles avec Christelle, peut-être même plus forte que cette dernière, Tony le Rambo à la retraite, Romuald très bon en épreuve d’endurance, plus le retour de Jean-Bernard, retour qui a faussé d’ailleurs le jeu…etc) » Ok tout à fait d’accord avec toi. « La seule chance de survie pour les Rouges était de se débarasser des plus faibles » Ok « donc tout à fait logiquement, en commançant par virer Emilie qui n’a rien à faire dans un Koh Lanta… Lire la suite »

Vengeur masqué
Vengeur masqué
22 janvier 2009 22 h 51 min

C’est truqué dans la mesure où les deux équipes étaient équilibrés, pourquoi refaire rentrer JB alors qu’il avait été éliminé ? Je n’ai pas dit justement que la Prod voulait faire gagner les Rouges ! D’ailleurs, je me souviens de plusieurs Koh Lanta où la Prod avait carrément changé le cours du Jeu en faisant sortir un élément d’une équipe pour le faire aller dans une autre suite à une victoire dans un jeu de confort, ce qui a toujours fait gagner l’équipe qui récupérait le nouveau membre. => Donc cette règle est un peu stupide, car trop décisive par… Lire la suite »

MortDeRire
MortDeRire
23 janvier 2009 16 h 09 min

 » C’est truqué dans la mesure où les deux équipes étaient équilibrés, » Episode 1: les rouges ont litteralement écrasé les jaunes. Equilibré ? Même Jade a eu le pressentiment d’un deséquilibre au profit des rouges. Sans parler de la localisation des camps respectifs: milieu boisé pour les jaunes, milieu sablé pour les rouges. Les premiers ayant des noix de coco, les second des ananas … « pourquoi refaire rentrer JB alors qu’il avait été éliminé ? Je n’ai pas dit justement que la Prod voulait faire gagner les Rouges ! » Alors quel est le but de la manoeuvre (faire rentrer Jean… Lire la suite »

Vengeur masqué
Vengeur masqué
23 janvier 2009 16 h 14 min

Dis moi « MortDeRire »,tu bosses pour TF1 ? Pourquoi vouloir à ce point défendre la Prod de Koh Lanta, voire Jean-Bernard lui même ? 🙂 Je voulais juste dire que le retour de JB était bizarre, pas obligatoirement truqué, mais peu logique on va dire, rien de plus ! Sinon, j’ai rien contre JB lui même, si jamais tu fais partie de ses amis ou de la famille, bien au contraire 😉 Je vois pas non plus où tu veux en venir, pourquoi insister autant sur la raison du retour de JB ? Il est revenu pour rééquilibrer les équipes, c’est… Lire la suite »

Antidot
Antidot
23 janvier 2009 16 h 26 min

En meme temps si les rouges avaient gagné les équipes auraient été encore plus déglinguées, bidon ou pas on se saura jamais quoiqu’il en soit.

Foutage de Gueule
Foutage de Gueule
25 janvier 2009 15 h 40 min

Non je ne travaille pas pour TF1 ni pour la PROD. Mais quand on affirme les choses, il faut affirmer, expliquer et donner des exemples précis. Or, dans ton article, tu ne fais que suspecter, supputer tout en affirmant sans réellement expliquer que Moundir avait raison. De plus, utiliser le moyen d’internet permet d’avoir un « caisson de raisonnance » perfomant (en terme de manipulation).

Ridoum
Ridoum
26 janvier 2009 20 h 09 min

Moundir éspèce de blaireau, tu prends les femmes pour des chiens tu crises et tu te donnes en spectacle à la Michael Vandetta, mais mon pauvre t’es pas sorti de l’age con! Tu est pitoyable…le roi de la loose et ton frère te prends pour la fièreté de la famille? ça doit être de la pitié. Pense à ton père qui doit se retourner dans sa tombe le pauvre. Tu te dis fort et tu cales dans les épreuves devant des femmes et un militaire de +de 50 ans, t’as rien dans le bide et dans la tête. Tu m’aurais… Lire la suite »

K1
K1
26 janvier 2009 20 h 11 min

Moundir t’es qu’une fiotte, t’as rien dans le slip tu veux fight avec des vieux et des femmes!?
Crétin!

clemence
clemence
28 janvier 2009 13 h 47 min

c est vraiment grave quand j entends des propos d un homme qui juste dit ce qu il pense devant un phillipe minable raciste et lache en meme temps; je vais vous dire une chose vous etes que des hypocrites et racistes aussi car vous parlez pas du phillipe qui avait que des mauvais plans…mais le moundir olla la c est pas un exemple pour nos tetes de blonds mais la lacheté les mensenges et le racisme ça oui c est un exemple pour vos tetes blond et ben quelle education de merde vous me degoutez de toute façon dés… Lire la suite »

the kaiser
the kaiser
29 janvier 2009 21 h 07 min

un peu facile de ramener tout au racisme on vous passent devant c du racisme on vous regardent c du racisme on vs engeulent idem c du racisme whaouuu moi perso je me demande qui sont les plus racistes vous vous croyez tout simplement superieur aux autres avec effectivement la facilitée de tout ramener sur des problemes de races vous ne feriez pas le quart de ce que vous faites en france ds vos pays d’origines commencer par respecter les gens et ils vous respecterons ps pour moundir je sais pas si tu fais du ski mais la tu es… Lire la suite »

94star
94star
5 février 2009 19 h 00 min

coco nos pays d’origines c’est la france , c’est sa qu’il faut comprendre, encore une chose en corse la delinquance est faite par des arabe peut etre? à aucun moment le mots rascisme n’à été mis sur le tapis,je me rencontre que la france est un pays ou beaucoup de lache si cache pour se lacher sur une personne comme sa derriere un ecran, premier a critiquer comme si sa ne vous aient jamais arrivé de s’emporter comme tel, il y a des bons et des mauvais partout, au sein de chaque nation,arreter de ramener tout au origines certes surement… Lire la suite »

lol-france
lol-france
25 mars 2010 20 h 23 min

je trouve que vous avez raison dans l’ensemble(même si j’en ai lu que la moitié) enfin c’était pour vous faire un petit bonjour lol