Poutine fait du deltaplane

Sensible à l’avenir des espèces menacées, le président Vladimir Poutine a tenu guider la migration d’un vol de grues…

.
.

Vladimir Poutine, maître de la Russie depuis 13 ans, a de nouveau fait parler de lui suite à son dernier « exploit » où il s’est mis en scène guidant en deltaplane la migration de grues de Sibérie. Il a souhaité ainsi afficher son son engagement en faveur des espèces menacées.

Via Super Poutine où vous retrouverez tous les exploits du Tsar.

.
.

Note de la rédaction :

Manifestement concerné par le sort d’espèces menacées – en témoigne ses nombreuses oeuvres en faveur des animaux menacés et les galas de charité tenus en ce sens – Vladimir Poutine, sûrement un brin ennuyé par son rôle de super Président, a tenu dans le cadre d’une expérience scientifique, à guider la migration d’un vol de grues de Sibérie.

Baptisée «Vol d’espoir», l’opération visait à réintroduire les grues dans un habitat naturel, après leur existence passée en captivité. Ainsi, une des nombreuses méthodes consiste à jouer le « parent » pour les volatiles en pilotant un deltaplane. Poutine n’a pas lésiné sur la performance en jouant parfaitement son rôle qui consistait à enfiler un costume qui se voulait trompeur, tout de blanc vêtu et affublé d’un bec artificiel…

La séquence vidéo diffusée par l’AFP :

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
enrico
enrico
9 septembre 2012 14 h 38 min

C'est pas du deltaplane, mais de l'ULM.