Prédictions, un film "de merde"

C’est dingue comme un simple titre, tout plein d’objectivité et de neutralité, peut faire passer comme message. En lisant « prédictions, un film de merde », vous aurez compris que :

ATTENTION, cette critique contient des SPOILER, ne LA LISEZ PAS si vous comptez aller voir le film !!!!










 





– Prédictions est un film
– Je suis allé voir prédictions
– Prédictions c’est de la merde
– Vous n’irez pas voir prédictions
Après avoir écrit ça, je vais approfondir un peu ma critique constructive de prédictions. Autant que vous le sachiez, je vais pourrir ce film comme je n’avais pas pourri un film depuis Next (déjà nicolas cage) ou la guerre des mondes (la pire fin de film que j’ai jamais vue). Et autant que vous le sachiez aussi, je vais vous raconter la fin. Si vous lisez cet article, vous aurez donc 2 bonnes raisons de ne pas aller voir prédictions : – Je vais raconter la fin – Je vais dire que c’est de la grosse merde
Rapidement, voici l’intrigue : Dans l’école du fils de nicolas cage, on déterre une caisse dans laquelle des enfants ont enterré, il y a de cela 50 ans, des dessins. Nicolas Cage junior, qui s’appelle caleb, peut être un hommage discret à superman, ou pas, récupère une feuille avec plein de chiffres dessus. Comme c’est un surdoué, nicolas cage junior ne fait pas ce que la plupart des enfants aurait fait, à savoir le déchirer et aller en chercher un mieux. Non, il le garde pour le déchiffrer. Mouais….
Bon, en fait, on se rend compte que nicolas cage junior se la racontait et qu’il comprend rien à la feuille. Du coup, c’est son père, nicolas cage, qui lui est intelligent, qui, un soir de beuverie (nicolas cage est alcoolique…) va s’amuser à déchiffrer ce bloc de chiffre. Et là, BAM !! Nicolas cage, qui est bien plus malin que son fils, se rend compte que chaque série correspond à la date et au lieu d’une catastrophe.
Jusque là, prédictions est un bon film. Une intrigue intéressante, des effets spéciaux franchement réussis et un public tenu en haleine. Comment la fille qui a fait se dessin a-t-elle pu savoir ?? Quelles vont être les prochaines catastrophes ?? Comment nicolas cage va-t-il faire pour les éviter ?? Et l’apocalypse dans tout ça ??
Et là, alors qu’on se croit au début du film, il est déjà fini. Tout ce qui va suivre n’est qu’un amoncellement de conneries toutes plus grosse les unes que les autres. Je vous le fait vite :
– La petite qui a été prévenue l’a été par des extra-terrestres dont le look ressemble alternativement à celui de moines de l’opus dei ou à celui d’anges
– La terre va être détruite par une éruption solaire
– Les anges/extra-terrestres ont choisi chacun 2 enfants, fille/garçon, pour recréer la terre ailleurs
– Les autres humains vont tous crever brulés vifs sur terre en sombrant dans le vice
Si on résume, on a donc dans la dernière demi heure :
– Adam et Eve
– L’apocalypse
– La purification par le feu
– La création d’un eden
– Des anges qui viennent sauver de jeunes âmes innocentes
– La mort n’est pas la fin mais le début
– Et je suis sûr que j’en oublié
En gros, j’ai eu, à la fin du film, l’énorme impression de m’être fait baiser par le vatican ou je ne sais quelle secte chelou. On nous présente un film catastrophe et on se retrouve avec un film de propagande religieuse même pas dissimulée. C’est vraiment honteux. Je suis rarement sorti aussi choqué d’un cinéma. Je vais pas au cinéma pour me faire vendre de force l’idéologie des témoins de jeovah, et surtout pas par des acteurs de seconde zone aussi crédibles dans ce film que Paul Prébois l’aurait été dans Rocky 5.
Je profite de démolir ce film pour démolir aussi ceux qui ont reçu Nicolas Cage au journal de 20h et qui n’ont rien dit là-dessus. La critique cinéma à la télé à toujours été inutile, suce boule, niaise et tout ce qu’on veut, mais laisser passer ça sans rien dire, c’est révoltant. Ca fait trop longtemps que les journaux télé (je met à part Canal + qui se laisse régulièrement la place de dire leurs vérités sur les films) se contentent de faire de la pub aux acteurs ayant accepté de leur accorder 5 minutes. Et quand ces acteurs ont en plus la nationalité américaine, là on ne les tient plus, faudrait interdire les interviews tellement les présentateurs avalent goulument les banalités racontées.
Maintenant, à vous de voir. Vous pouvez vous faire votre propre avis sur prédictions, mais seulement si vous avez un pass illimité. Faudrait être bien con pour dépenser 9€ dans une telle merde.
Quand je pense au boucan fait autour de Tom Cruise et au silence fait autour de Nicolas Prédictions… C’est dingue.
Rejoignez vite notre groupe facebook contre ce film. Faut plus laisser faire ça.(http://www.facebook.com/group.php?gid=69947450097)

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
52 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Nova
Nova
8 avril 2009 1 h 50 min

lol faut que je matte ca :p

Lewa
Lewa
8 avril 2009 2 h 50 min

Ce film est de la propagande catholique américaine !! Commme par hasard la première prédiction trouver par nicolas cage est le 11 septembre 2001, bizarrement atribué à l’islam histoire de dire que l’islam c’est mieux et que la bible c’est mieux … On voit plein d’image a la bible dans le film : au debut on parle du paradis, on voit une bible sur une table de chevet de la fille qui fait les predictions, une peinture de dieu donnant les commandements à moise, l’arche de noe, l’arbre du fruit défendu, le déluge, … et tout ce qui est dit… Lire la suite »

Kévin
Kévin
8 avril 2009 9 h 24 min

Certaines de tes remarques sont fausses, seul le pretéxte des extra terrestre (ressorti encore et encore…) est a reproché , peut-être aurait-il pu imaginer une fin un peu meilleure. De plus certains termes que tu dis tel  » baiser par le vatican » sont à la limite de l’acceptable ce n’est pas parce que tu n’as pas aimé le film qu’il faut dire de tels propos ainsi que tes idéologies bizarres. Et il n’y a que toi pour te faire pillule 9€ pour un cinéma. Pour résumé Prédictions est un trés bon film mais un tout petit peu tiré par les… Lire la suite »

gammaGT
gammaGT
8 avril 2009 9 h 41 min

mais c’est normal tous (et je dit bien tous) les problèmes contemporain sont du a un fanatisme religieux et en particulier lié a l’islam !!

lol
lol
8 avril 2009 9 h 50 min

Au hasard des problèmes contemporains qui sont lié à l’islam il y a le SIDA, la crise financière

gammaGT
gammaGT
8 avril 2009 10 h 05 min

et si c’est probleme sont du a l’islam !!
sida : hommes polygames sont synonymes de sida. Je m’explique. Il suffit dans certaines familles maliennes que le grand sideen décède et le petit frère ou cousin ou ami prend en héritage sa femme, ça ne veut pas dire que le frère, cousin, ami polygame est parti voir ailleurs qu’il a amené le sida.
crise financière : la crise financiere est lié au pb d’investissement : la peur du lendemain… est pourquoi tout le monde a peur du futur : guerre islamique, attentat islamique, 11 septembre….

Théophile
Théophile
8 avril 2009 10 h 58 min

mec, t’es stupide, ton article est intolérant
c’est plus la libre expression, mais la libre connerie.
tu devrais tenir ta langue, des fois.

gammaGT
gammaGT
8 avril 2009 11 h 13 min

c’est clair bobby de prendre n’importe quoi et d’y cracher dessus en disant que c’est la merde c’est facile …. de dire des phrase du type : « m’être fait baiser par le vatican  » pour parler d’un divertissement …. deja que chuckytube est un blog de mauvais gout …

Annelle
Annelle
8 avril 2009 14 h 01 min

Quite a tout pourrir, pourrissons jusqu’a la fin… Honnetement j’ai bien aimé la 1er partie du film, bon apres le coup des E.T, on le voit arrivé gros comme un camion quand meme… enfin… Bon apres on retrouve aussi l’histoire de L’arche Noé.. le vaisseau, les 2 enfants « male et femmelle » les lapinous…. Ce qui en tout cas m’a fait le plus marrer…. Les 2 enfants sont choisis comme élu mais pas Nico qui doit rester sur terre… par contre les 2 momes ont quand meme le droit d’emporter 2 petits lapinous mais po le papa…. dur pr Nico… Mr… Lire la suite »

zakho
zakho
8 avril 2009 14 h 11 min

C’est bon les mecs retournez à votre paroisse on vous a reconnus…

Bobby
8 avril 2009 14 h 15 min

GammaGT, je suis désolé que tu n’aime pas notre blog. Cependant, je ne vais pas en tenir compte pour la simple et bonne raison que tes commentaires haineux sur la religion musulmane décrédibilisent tout ce que tu peux dire ensuite. Toi et ton pote Lol avez visiblement de sérieux problèmes. Si j’ai dit m’être fait baiser par le vatican, c’est que j’ai l’impression d’avoir été embarqué contre mon gré dans la projection d’un film de pur prosélytisme. Après, j’ai dit vatican parce que les codes que reprend ce film sont très fortement inspirés de la bible. Je comprend que l’expression… Lire la suite »

Matouf
Matouf
8 avril 2009 15 h 01 min

Ce blog devient de plus en plus un nid à facho….et après on s’étonne d’avoir le Pen au deuxième tour…

pourMatouf
pourMatouf
8 avril 2009 18 h 27 min

Mdr l’amalgalme … petit rappel le Fascisme est un partie syndicaliste-revolutionnaire (partie ouvrier) donc aujourd’hui il se rapproche plus de besancenot que de Le Pen

vendetta
vendetta
9 avril 2009 19 h 28 min

En reponse a :
 » Les anges/extra-terrestres ont choisi chacun 2 enfants, fille/garçon, pour recréer la terre ailleurs
– Les autres humains vont tous crever brulés vifs sur terre en sombrant dans le vice »
Faux d’autres ont egalement été « prelevé ». On voit le decollage de plusieurs « vaissaux » sur toute la planete. Donc plusieurs arches style « Noé ».
on imagine donc qu’il y a d’autres personnes, adultes et enfants de toutes les couleurs….
Bref, tu n’as pas aimé. C’est ton choix. Te prends pas la tete avec la religion…

;;;
;;;
17 avril 2009 23 h 19 min

ça a l’air bien :)))))))

Coraly
18 avril 2009 21 h 22 min

Nous avec 5 potes ont à été voire le films et sur 5 une seule personne n’a paq aimer (elle aime rien) et d’autres pote on été et l’on trouver génial Meme une fille la vu deux fois. Nicolas cage est un super acteur qui joue super bien Franchement crée un groupe contre le film c’est bien l’idée la plus idiote que j’ai lu depuis longtemps. c’est pas parce que TU as pas aimé que tu doit casser autant le film le probleme avec les humains et surtout les français?? Quand c’est pas bien on casse direct mais quand c’est… Lire la suite »

jerem
jerem
21 avril 2009 1 h 30 min

pour résumer si vous êtes croyant (musulman ou catho de toute façon les bases sont les même) vous allez aimer le film parce que c’est clairement de la propagande religieuse et si vous êtes athée baaa gros film de merde en perspective perso j suis d’accord avec bobby ca fait mal au cul de payer pour ça(faudrait légaliser le téléchargement pour ce genre de film ) mais bon ça fait chaud au cœur de voir qui y a encore autant fidèle au vatican sont pas tout seul dans leur conneries les pauvres

jerem
jerem
21 avril 2009 1 h 42 min

sinon jpense que mel gibson aurait été meilleur que nicolas cage pour ce film nan ?

Nicolas
Nicolas
23 avril 2009 10 h 48 min

Dire que c’est de la merde est très simple, mais le fait que caleb décide de garder la feuille est logique vu son intelligence, peu d’enfant regarde de documentaires animalier, le fait de l’éruption solaire est possible. Ensuite c’est un film américain c’est logique qu’il trouve le 11 Septembre, imagine qu’il trouve celle du 7 Juillet 2005, ça ne serait pas logique. Le seul défaut est les extraterrestre à la fin mais s’il n’y a pas ça, comment le film pourrait se terminer ?? Nicolas Cage va trouver un moyen d’arrêter le soleil pour qu’il se refroidisse un peu ?… Lire la suite »

Personne
Personne
25 avril 2009 23 h 31 min

Oaaahhhhhhhhh!
Il m’a fallu du courage pour lire vos commentaires jusqu’au bout..

Personne
Personne
25 avril 2009 23 h 33 min

Une chose est sure, je ne repasserais jamais par ici

Yvan
Yvan
30 avril 2009 20 h 02 min

Tout le début du film (les 3/4), j’ai été impressionné par les effet spéciaux et je trouvais le scénario pas mal. Mais j’ai commencer à douter quand le héro, un prof au MIT bien cartésien, s’apercevait que finalement le monde n’a pas de hasard et que tout est déterminé. et quand son père (pasteur) lui dit qu’il irait simplement vers le seigneur quand il l’appellerait et que finalement ce n’était pas la fin… Quand au nouveau adam et eve cela ma carrément semblé cliché. a la fin du film je me suis dit qu’il était produit par une église américaine.… Lire la suite »

Yutar
Yutar
3 mai 2009 2 h 01 min

On peut aussi tout SIMPLEMENT dire que c’est un film de science fiction. Inutile de chercher une propagande religieuse, je-ne-sais-où. La Terre meurt à cause d’une irruption solaire –> des extraterrestres ne peuvent laisser faire ce gâchis –> ils sauvent un échantillon représentatif de la population. Ensuite, c’est vous qui voyez de la propagande religieuse partout. A vouloir voir le mal partout, on finit par le trouver. Comme les chiffres qui disent ce qu’on veut leur faire dire, c’est facile de faire dire à un film ce qu’on veut (pro ou anti-cléricaux). Si on veut, on peut trouver dans tous… Lire la suite »

Dada
Dada
28 mai 2009 21 h 02 min

Pas mal l’article… dommage qu’après y a des types pas assez ouverts pour lire ce genre de choses… Un film est avant tout une œuvre d’art (c’est pour ça que les films français sont nuls, car presque personne est amateur d’art maintenant) De plus, propagande ou pas t’es pas obligé de croire à leurs trucs, t’es assez intelligent pour le percevoir et ignorer cette fausse pub ! Ensuite, j’ai (heureusement) pas vu le film et j’ai encore moins envie de le voir… Jamais vu un scénario aussi pourri (cf Babylon A.C.) des extraterrestres… n’importe quoi… Faut le faire pour avoir… Lire la suite »

...
...
23 juillet 2009 18 h 20 min

ce film est super … meme en etant non religieux je trouve cette histoire bien definitie…ce film nous montre la veritee , une veritée à laquelle nous alons bientot etres confrontés.
aprés il est tourné a l’americaine … (acteurs, catastrophes, lieux,..) mais cette fin enleve le masque de l’amerique toute puissante . Car elle remet l’existance de l’homme entre les mains d’enfants innocents, tous egaux.

Colom
Colom
2 septembre 2009 21 h 51 min

Ho putain, que les français sont con … vu aujourd’hui… gravé dégouté, film de merde, propagande religieuse… fin de monde selon la bible, remixé pour coller avec des fait scientifique plausible ( purification par le feu ==> éruption solaire ) Ange rédempteur ==> être éthéré ( extra terrestre ou autre dimension ) à l’allure d’ange ( vaguement ) . Comment essayé de faire croire à la bible, avec des choses tangibles . Comme le dit l’article, le début du film est vachement bien présenté, mais l’ensemble se pete la gueule en ramenant le tout à « Ho mon dieu la bible… Lire la suite »

stew
stew
20 octobre 2009 1 h 47 min

il n’y a qu’une chose qui me perturbe dans ce film et dans beaucoup de films hollywoodiens. C’est que depuis E.T, nous sommes accoutumés a voir venir des extra-terrestres et à les accepter comme nos sauveurs. Personne ne s’est dit que le but principal de ces films est de pousser notre subconscient à accepter les extra-terestres comme nos sauveurs ?

Fuyumi
20 octobre 2009 3 h 45 min

@Stew: Ah… Moi je trouvais qu’au contraire dans tout les films les extra-terrestres étaient les méchants vilains pas beaux kidnappeurs de monsieur-tout-le-monde, et que les américains étaient les sauveurs. Enfin en général dans ces films… Lui je l’ai pas vu, et je compte pas le voir…

Matt GAHAN
Matt GAHAN
20 octobre 2009 9 h 15 min

Rencontre du troisième type, Abyss (+/-), Cocoon, ces films présentent les extra terrestres sous leur bon jour !!! Faut revoir ses classiques 😀

Fuyumi
20 octobre 2009 9 h 27 min

@Matt GAHAN: En même temps j’aime pas trop ce genre de film… Donc je les ai pas vu :). Mais si tu le dis, je veux bien te croire!

envie de réagir
envie de réagir
24 décembre 2009 3 h 23 min

Bonjour, je ne sais pas si mon commentaire sera lu étant donné l’effort que j’ai du faire pour lire toutes les réflexions et les critiques parfois infondées sur le film. J’ai étais aussi surpris qu’au bout du 3e ou 4e commentaire les internautes finissent par dériver sur des sujets racistes cela me dépite et me fend le coeur (je pensais qu’il y avait moins de cons que ça). Je viens de visionner ce film. Et je me suis fais la première réflexion : « Quel film de merde ! » Ensuite j’ai voulu chercher sur le net des critiques du film, et… Lire la suite »

françois
françois
15 juin 2010 0 h 09 min

Je viens de voir le film et j’en suis malade! Je crois que je vais me débarasser du DVD. Quelle horreur! Pour répondre à un des commentaires, non, parler de religion n’est pas anodin: dans certains états aux états-unis on enseigne dans les écoles que la théorie créationniste (une intelligence supérieure qui aurait amené l’homme sur la planète) est tout aussi recevable que la théorie de l’évolution de Darwin! C’est pour moi l’éloge de l’acceptation et de la soumission. En gros, ça nous dit que l’on ne peut rien faire! C’est l’éloge de la passivité. Rentrer dans le rang! Accepter… Lire la suite »

didi
didi
11 août 2010 0 h 19 min

non…pas tout a fait d’accord… certes dans prédictions la religion prend une grosse place en meme temps si la fin du monde arrivé vraiment la religion serait la premiere a etre mis en avant ( jugement dernier , apocalypse , les 4 cavaliers de l’apocalypse etc) cependant, ont voit bien a la fin les 2 gosses courant vers l’arbre tu dis que c’est le jardin d’eden et adam et eve , heu pas d’accord tout simplement parce que sur terre il y a qu’1 SEUL satelitte naturelle et la yl i y en a 2 ( regarde bien) de +… Lire la suite »

Floflo
Floflo
2 octobre 2010 23 h 10 min

Ta critique dépend trop de ton avis personnel. Moi je lai trouvé treès bien. Je ne vois pas en plus le rapport entre la religion et la fin du film. Ta critique est trop sévère. Imagine toi à la place du réalisateur. Comment un garçon de 10 ans peu se rendre compte que les chiffres sont des dates de carastriphes survenues alors qu’il n’était pas encore né. Et comment aurait tu pu enchainer la découvert des dates par autres chose que les catastrophes indiquées ? Réfléchis à tout ça.

Floflo
Floflo
2 octobre 2010 23 h 17 min

Pour ma part, ceci pourrait avoir sa part de réalité. On suppose que lorsque le soleil mourra, il soufflera les 4 premières planètes su système solaire (dont la terre) et la possibilité que la vie existe ailleur est envisageable. Je suis d’accord que ce film est un peu tiré par les cheveux mais ce n’est pas un nacet sans fondement et sans suite logique. Ne te base pas sur si tu as aimé ou non le film.

Personaly
Personaly
29 juin 2011 21 h 16 min

bon

OlivierC
OlivierC
20 octobre 2011 17 h 36 min

Dire que Prediction est un film de merde juste parce qu'il fait référence à des clichés religieux et bibliques me semblent inadéquates.
C'est un thriller palpitant, avec des effets spéciaux et des scènes époustouflantes et une intrigue intéressante.
Cependant, il faut le noter; c 'est un film américain surement subventionné par des lobbies religieux ou scientologiques dans lequel on retrouve certains mythes bibliques franchement inutiles au film.
Donc attention à ceux qui vont voir le film; la fin n'est une reference en la matière….POUR autant, pour une fois que les américains ne sauvent pas le monde!!!!
bon film

didiro
16 décembre 2011 15 h 39 min

je suis tout a fait dacore. le début etait parfait, j'adors se style de film mais la fin est un navet. y nous metes dabors des extraterestres O-' puis adan et eve . c'est quoi cette merde. serieux j'adors Nicolas Cage mais la il a fait fort

antisecte
antisecte
25 janvier 2012 0 h 09 min

vraiment honteuse propagande de secte
flippant

mrtip
mrtip
19 avril 2012 17 h 46 min

ce film est une pure daube quoiqu'on en dise cet article n'est pas loin de la vérité. Ceux qui aiment ce film doivent retirer la merde qu'il y a dans leur yeux

Romain
Romain
18 juin 2013 20 h 44 min

Outre une fin un peu pourrie ou des extraterrestres viennent sauver l’humanité en emmenant un garcon et une fille, je trouve l’idée très intéressante mais pas assez développée; ou trop rapidement.
Ta critique est quant à elle aussi décevante que la fin du film car tu résume à chaud et avec remords l’intrigue du film et tes spoilers n’en sont pas des alibis.
La prochaine fois, va voir Kuzko et ne dis rien.

vos gueules
vos gueules
15 juillet 2013 16 h 17 min

Je vous serai très reconnaissant d’arrêter de perdre votre temps à discuter sur un film.
Mais vous n’avez rien d’autre à faire ????

Kokol
Kokol
15 août 2013 19 h 01 min

Je dois exposer mon avis sur certains trucs, je commence (sachez que je suis agnostique). Je pense que ce film est bien fait et bien pensé! Certes le film détient quelques contenus religieux mais cela expose un point de vue potentiel de la fin du monde. Nous sommes confrontés à l’imagination d’un écrivain alors restons ouvert à une idée qui est probable de l’apocalypse. Ensuite, concernant Nicolas Cage, je vois qu’il fait un bon boulot ( a priori presque comme toujours) et pour le scénario de la première partie, il est franchement pas mal! Pour la seconde partie, je vois… Lire la suite »

Fredou
Fredou
22 juillet 2014 21 h 17 min

Les gens ne sont jamais content…

reflexion
reflexion
14 juillet 2015 6 h 14 min

J’ai envie de pleurer de rire en lisant cette critique purement raciste envers des idées religieuse. Un religieux qui voit un film athé devrait il comme toi dire que c’est de la merde juste car il n y a pas de rapport a la religion. On sens que tu ne réfléchis que très peu avant de faire quelque chose toi, j’avoue que ta critique m’a bien fait rire : Revois les code de la science fiction avant de la critiquer bêtement : Ici le sujet c’est tout simplement, et si l’histoire de noé se déroulait aujourd’hui et rien d’autre. De… Lire la suite »

Christophe David
Christophe David
20 décembre 2015 0 h 01 min

critique a la con tu devrais fermer ta grande gueule et refléchir avant de publier n importe quoi pauvre gars va