Premieres images des débris de l’Airbus A330

L’armée brésilienne a fourni les premières images des débris provenant de l’Airbus A330 d’Air France qui s’est abîmé en mer il y a une semaine.

16 corps ont été repêchés ce week-end dans l’Atlantique par les forces brésiliennes et françaises à la recherche de l’Airbus d’Air France qui a disparu des radars il y a une semaine.

La marine brésilienne a indiqué avoir récupéré le stabilisateur de vol de l’Airbus, ce qui permet aux enquêteurs de penser que l’epave serait à 5000 mètres de profondeur.

Des centaines d’objets comme des sièges et des masques à oxygène ont été également repérés flottant. « Les pièces (récupérées) de l’avion sont des pièces importantes qui confirment qu’elles proviennent de l’Airbus » et certaines portent le logo d’Air France, ont indiqué les autorités brésiliennes. La plupart des corps et des débris ont été recueillis en un lieu situé à environ 1.150 km de la ville de Recife, sur la côte nord-est du Brésil.

Le sous-marin nucléaire français devrait arriver demain pour accélérer les recherches, au niveau de l’enquête rien ne permet d’avancer une hypothèse tangible sur la disparition de l’AF 447…

Source : France24, LePoint, Noticias.

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
26 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
bobby
bobby
8 juin 2009 22 h 24 min

Il y a des survivants? si oui ils doivent être mouillé!!!

Simon
Simon
8 juin 2009 22 h 26 min

C’est Air France qui paye pour les recherches ou nos impots ?

Ray Charles
Ray Charles
8 juin 2009 22 h 36 min

@ Simon

Jpense que si quelqu’un de ta famille croupissait au fond de l’eau, la question ne t’effleurerait meme pas l’esprit !

Dosh Dosh
Dosh Dosh
8 juin 2009 22 h 49 min

L’identification des corps risque de poser certains problèmes avec tous les travelos brésiliens qui se dirigeaient vers le Bois de Boul’.

pauvre france
pauvre france
8 juin 2009 23 h 16 min

à la vue de certains commentaires, je dois dire que certains sont plus CON que PATISSANTS ! Personne ne merite de mourrir aini, même pas les débiles qui en rigolent

Yoann
Yoann
9 juin 2009 0 h 29 min

Ray Charles &  » Pauvre france  » ( d’ailleur povre pseudo… )

Je suis d’accord avec vous que c’est triste, mais c’est pas à nous de payé pour leurs erreur, c’étais à eux de décaller le vol, c’étais à eu de garantir la fiabilité de l’appareil, alors même si c’est triste c’est pas à nous de payé…

Maitre Capélo
Maitre Capélo
9 juin 2009 1 h 02 min

PayeR ! abruti et il y en a d’autres ! des erreurs sans S etc …
j’ai payé des impôts pour tes études tu n’en a même pas profité !
( d’ailleurs pauvre con… )

Yoann
Yoann
9 juin 2009 1 h 09 min

Maitre Capélo j’suis en lycée priver dommage :p
Et pourquoi pauvre con ? Alors attends attends… Ce que je n’arrive pas à comprendre, c’est pourquoi, sa ne vous choque pas de payé pour une erreur d’Air France ?

( Et d’ailleurs, on m’enmerde pour des petites fautes de grammaire, mais à ce que je sache je reste très lissible et polis ^^ )

Yoann
Yoann
9 juin 2009 1 h 14 min

Et aussi, en quoi j’suis un abruti ? Qu’est ce qui te permes de te sentir suppérieur à moi ? Ah la magie d’internet… On peut donné son avis, même si on est pas d’accord avec l’autre, sans être polis… Liberté d’exprèssion on t’as appris ça ? Je ne pense pas…

Ray Charles
Ray Charles
9 juin 2009 1 h 20 min

@ Yoann

Encore heureux que l’etat se charge de ce drame, ce n’est pas aux familles des victimes de payer.

Oui vous etes un abruti, et encore les memes fautes.

Et pour finir les enseignants du privé sont des fonctionnaires, donc l’etat paye pour un cancre sans coeur.

Yoann
Yoann
9 juin 2009 1 h 27 min

Dommage que vous n’etes pas en face de moi, non non pas de violence, mais au moins vous n’aurais pas sortis de le prétexte de  » IL MANQUE UN S LA !!! ANALPHABETE !!!!!  »
Je cherche à débatre sur un sujet, et vous vous la joué à la Bernard Pivot :

je vou done 1 frase r1 histoir de vs amusé a corige

Aller sa me fait plaisir 😉

Yoann
Yoann
9 juin 2009 1 h 29 min

Bon, bref, la seule chose que je veux savoir, c’est si Air France va être poursuivis, et si c’est nous ( même toi Ray Charles ) qui payons ou alors Air France, j’attends donc, une réponse intélligente

Ray Charles
Ray Charles
9 juin 2009 1 h 39 min

L’armée est charge de l’enquete, c’est donc l’etat qui paye.

Yoann
Yoann
9 juin 2009 1 h 50 min

Alors un avion se crash, et Air France, s’en tire sans probléme ?

hustler
hustler
9 juin 2009 1 h 53 min

C’est horrible

jyslain
jyslain
9 juin 2009 2 h 01 min

A yoann:La liberté d’expression pour les cons dans ton genre, c’est juste un argument pour justifier tous les betises qui sortent de vos bouches. Tu pourrait dire vive hitler et sortir le meme argument. Non effectivement tu n’es peut-etre pas débile, mais tes propos le sont. En plus de ne pas savoir écrire…

Fuzoff
Fuzoff
9 juin 2009 2 h 04 min

Dosh Dosh PRESIDENT !!!! 🙂

Yoann
Yoann
9 juin 2009 2 h 10 min

Se que vous n’arrivez pas à saisir, et c’est quelque chose de grave, c’est que Air France à mis en circulation un avion qui avait une défaillance, et c’est à nous de payer pour LEUR erreur ?
Exemple, demain tu prends ta voiture, tu écrase une fillette qui traverser, elle meurt… Direction prison, se qui est normale ? Air France tue 200 personne, et rien ? Niet ?
Et comme je les dit on peu discuté, en étant polis… Mais bon, c’est pas grave…

pierrot
pierrot
9 juin 2009 8 h 26 min

Yoann : tout en restant poli, je me demande de quoi tu te plains, tu dis être dans un lycée privé, donc dans quel cas est-ce que toi tu payes quelque chose ??? tu n’es même pas capable de t’assumer toi-même, comment pourrais-tu payer pour les erreurs d’un autre ?! Mis à part cela, ce n’est pas Air France qui a tué 200 personnes, mais bien une défaillance technique. Alors certes ils ont leurs parts de responsabilité, et c’est pour cela qu’ils seront jugés. Mais prenons l’exemple du Mont Saint-Odile, il a fallu 10 ans pour conclure le procès alors… Lire la suite »

pierrot
pierrot
9 juin 2009 8 h 27 min

Une minute de silence !

Nom
Nom
9 juin 2009 10 h 39 min

@Yoann: Ils n’ont pas mis en circulation un avion avec une defaillance. Il y a eu une (plusieurs?) defaillance pendant le vol. L’avion etait en parfait etat avant le decollage et, de plus, sa revision avait ete faite recemment. C’est un peu stupide comme raisonnement… Tu vas attaquer le constructeur de ta voiture lorsque ta voiture tombe en panne en plein milieu d’un trajet toi ? Habituellement les gens cherchent a savoir ce qu’il s’est reellement passe avant de faire une telle chose. Tu NE sais PAS ce qu’il s’est passe alors comment peux-tu affirmer que c’est de la faute… Lire la suite »

Yoann
Yoann
9 juin 2009 13 h 00 min

Air France doit nous garantir la fiabilité de leur avion, avec ou sans instrument de bord ! Avec la technologie d’aujourd’hui on est capable de savoir à l’avance la méteo ! Pourquoi ne pas avoir retardé ? Et pour une voiture, les freins ne répondent plus… Tu as un grave accident, c’est sois contre ton garagiste sois contre le constructeur ! Les passagés sont morts, et rien ne les feras revenir, maintenant, j’suis juste currieux de savoir qui organise les recherches et si Air France va être inculpé ! Et j’me fais envoyé chié ? Je vois pas se que… Lire la suite »

pierrot
pierrot
9 juin 2009 13 h 21 min

Un avion se fait frapper par la foudre environ une fois toutes les milles heures de vols, cela peut engendrer des défaillances du système électronique, mais rien ne pouvant causer un tel crash. Il n’y avait donc pas lieu de retarder le vol, encore moins un vol long courrier comme cela …

Anonyme
Anonyme
9 juin 2009 14 h 23 min

un drame de plus !
si sa touche un de vos proches c’est vraiment malheureux sinon bah
« un drame de plus »

Plus rien ne m’étonne / tu deviens « insensible » a force

C’est pas pour autant qu’on va arrêter de prendre l’avion
et puis si AIRFRANCE est gravement responsable ils seront maquiller cela…

noelle
noelle
9 juin 2009 18 h 29 min

Ahhhh…les vautours de la blague. Je les appelle comme ça ces abrutis qui sont tout fiers de balancer des blagues avec comme source un drame… Et ce sont les premiers à nous dire  » non mais attends’han, la liberté d’expression, tu connais’han ?  » ou alors  » attends’han, il faut savoir rire de tout’han, dans la vie’han « , bref toutes ces « vérités universelles » sans véritable raisonnement logique et intelligent qu’on sort comme un rempart contre les ignobles critiques des méchants « intolérants » dont je fais partie( comme le disait à peu près un autre commentateur). Et puis alors, les pinpins qui… Lire la suite »

Flexin
Flexin
11 septembre 2012 23 h 31 min

Faites qu'une nouvelle guerre éclate demain.