Préparez vos mouchoirs : Hortefeux au ministère de l’intérieur

Oui, sortez vos mouchoirs et prenez-en plusieurs car ce n’est pas tout.
Si le journal « Le Monde » a raison, on va avoir de bonnes raisons de pleurer entre des rigolades de plus en plus rares.

http://www.lemonde.fr/politique/article/2009/06/23/le-gouvernement-que-pourrait-presenter-sarkozy-des-ce-soir_1210468_823448.html#ens_id=1210247

Hortefeux au ministère de l’intérieur. Il paraît qu’il en rêvait ! Depuis tout petit ?
Pour avoir une idée de cet homme profond, je vous suggère de lire une petite histoire qu’il aimait raconter quand il était au ministère de l’immigration.
http://miltondassier.over-blog.com/article-14881013.html

Il sera assisté de Dominique Perben au secrétariat d’état aux collectivités et de.. Qui ? Je vous le donne en mille coups de matraques, il sera assisté de Mr anti-bande, anti-cagoule, surnommé jusqu’ici « motodidacte » et bientôt « motopropre ». Christian Estrosi prendrait donc le nouveau secrétariat d’état à la sécurité publique spécialement créé pour lui.

Encore plus de sécurité et forcément moins de liberté, car pour trouver des délinquants, combien de contrôles d’identité, combien de garde-à-vue, combien de brutalités, combien de bavures sur ceux qui ont la caractéristique d’avoir le même look mais ne le sont pas?

Ça va chauffer dans les cités, ça va chauffer sur les routes, ça va chauffer pour les jeunes, ça va chauffer pour les manifestants, ça va chauffer pour les basanés. La France des moins de 30 ans tiendra-t-elle ?

Vous vous rappelez quand je vous parlais de la vision de la liberté de Sarkozy. Certains m’avaient gentiment attaqué et donnaient raison au président. Là, c’est confirmé. La liberté sera encadrée entre deux flics, direction maison de correction. Normal, c’este une brave fille plutôt irresponsable, la liberté. Besoin d’être corrigée, de suivre des règles, de vivre sous des contraintes. Non mais! Irresponsable au point de parader de jour comme de nuit avec une couronne et un flambeau à la main sur une petite île à l’entrée de New-York. Et tout ça, en dehors des périodes de carnaval! Heureusement, elle est seule ! Des fois qu’on l’accuserait de former une bande !

Une question vous brûle les lèvres, je le sens, je le vois à vos mines stupéfaites, déconfites. Vos circuits cérébraux sont déjà à l’œuvre dans les tréfonds de votre pensée, une interrogation majeure, essentielle pour la qualité de votre de sommeil de cette nuit, agace vos neurones :

Mais que va devenir Michèle Alliot-Marie ?

J’imagine que vous vous en foutez au fond. Non ?

Alors si la question vous taraude autant, c’est que vous avez au fond de vous la réponse qui apparaît de plus en plus comme une évidence.

Si Michèle Alliot-Marie ne quitte pas le gouvernement, alors quel ministère va-t-elle obtenir ?

Euh…Non, pas le ministère de la …?
Eh bien si !

Elle va prendre le ministère de la justice. Et elle aura sous ses ordres une ministre des prisons : Christine Boutin !

Encore un mouchoir ?

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Anonyme
Anonyme
23 juin 2009 22 h 21 min

Bah, ces gens là sont au gouvernement depuis déjà plusieurs années et on est toujours en démocratie non ?
Faut arrêter de diaboliser les hommes politiques de droite.

Vous auriez préféré quoi ? Ségolène ?
On aurait eu Mickey à la défense, Dumbo à la justice et Minie à l’éducation. Elle aurait présenté ses excuses tous les deux jours. Bref, ça aurait été une pitoyablitude.