Prêtres gays à Rome : enquête et vidéo polémique

Les folles nuits des prêtres gays filmées en caméra cachée

C’est l’hebdomadaire Panorama, du groupe Mondadori contrôlé par Silvio Berlusconi, qui est à l’origine d’une enquête intitulée « Les folles nuits des prêtres gays » publiée ce vendredi.

Cette enquête révèle les activités nocturnes de plusieurs prêtres totalement intégrés dans le milieu gay et qui ont des relations sexuelles avec d’autres hommes dans des bars et clubs romains, mettant ainsi en lumière leurs doubles vies. Pour illustrer le tout, le journaliste qui a conduit l’enquête enrichit son reportage de vidéos prises en caméra cachée, et a pris soin de bien recouper ses infos afin de s’assurer que ses « victimes » étaient bien des prêtres.

Du côté du Diocèse de Rome, l’embarras est grand et un appel a été lancé afin que ces prêtres se dévoilent au grand jour et quittent leurs fonctions. Le Vatican préfère faire profil bas et minimiser l’affaire, dénonçant une manoeuvre de la part de l’hebdomadaire pour booster son chiffre d’affaires.

L’homosexualité chez les prêtres est un sujet plus que tabou mais semble toutefois plutôt répandue selon une enquête menée Aux États-Unis par le révérend Donald Cozzens qui a estimé entre 25 et 50 % la proportion de prêtres homosexuels. Le leader italien de l’association LGBT Arcigay, Aurelio Mancuso, appuie ce point de vue en affirmant qu’il est effectivement plutôt fréquent de rencontrer des prêtres au sein de la communauté gay.

L’église catholique doit faire face à un scandale de plus, à ajouter à la longue liste des précédents ayant déjà pas mal écorné son image.

http://youtu.be/Hw7m-2FMNDY

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
30 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Anonyme
Anonyme
25 juillet 2010 1 h 01 min

aux chiottes la religion. Y a que les cons pour y croire et certains prêtes intelligents l’on très bien compris !

Milano
Milano
25 juillet 2010 2 h 09 min

Petit con.

Déchéance humaine.

loveisdead
loveisdead
25 juillet 2010 8 h 29 min

Le Vatican droit certainement être l’organisation la plus puissant au monde non mais, sérieux il faut être un débile pour allé croir que les religion sont la réalité absolu, même jesus le dit dans c’est lettres que la religion est erroné. je plains les enfants qui se sont fait baptiser par ces prêtre.

brian
brian
25 juillet 2010 9 h 38 min

le vatican sont loins d etre l organisation LA PLUS puissante au monde mais certes ils sont fortement contrôlés

malcom
malcom
25 juillet 2010 10 h 42 min

et hop on va entendre les pro musulman ouvrir leur bouche . si on savai il ce apssai koi dans les cave des mosqué nous !

Anonyme
Anonyme
25 juillet 2010 12 h 01 min

Quelqu’un peut me dire quel est le nom de la chanson qui passe à la seconde 20 svp

jevous'cul@MST
25 juillet 2010 12 h 48 min

HA ha HA hahahahahahahaha ………………………
……………..
………………………hihihihihihiihhiihihihihhi

Greenouille
Greenouille
25 juillet 2010 13 h 09 min

@ Anonyme: Inna – Amazing

wanted56
wanted56
25 juillet 2010 13 h 32 min

Chacun croit ce qu’il veut, si certains croient en un Dieu (peu importe la religion) c’est leur problème. Tant qu’ils n’essaient pas de l’imposer aux autres et qu’il n’y a pas de dérives.

La bonne question porte sur la sexualité des religieux. Aucun homme (ni femme) ne peut aller contre son instinct. On s’en fiche qu’ils soient homo ou hétéro, ils doivent juste pouvoir vivre normalement.

Doudou
Doudou
25 juillet 2010 14 h 02 min

C’est pas parce qu’ils ont donné leur cul que cela prouve que Dieu n’existe pas ou que la religion est une supercherie. Nous sommes forcés de constater que ce sont des êtres humains avant toute chose.

Milano
Milano
25 juillet 2010 14 h 37 min

Mettre homo et « normalement » dans une même phrase est déjà une un contre sens.

Les homos ne seront jamais « normaux » car le jour où ils le seront l’humanité cessera d’être, je vous fais grâce des explications les filles.

azz
azz
25 juillet 2010 15 h 45 min

pourquoi avoir mis une photo pareille pour l’article?? c’est pas parce qu’ils sont homos que ce sont les premières tapettes, avec notamment du rose à ongle.

Licio
Licio
25 juillet 2010 15 h 56 min

Je préfère y voir des pd que des pédophiles

Malo
Malo
25 juillet 2010 17 h 01 min

@azz, cette photo est la Une du journal c’est pour ça

Raz
Raz
25 juillet 2010 17 h 13 min

A malcom : espèce d’abruti, il n’a y pas eu un seul commentaire de musulman sur ce sujet, alors pourquoi ouvrir ta grande g***** ?

Nos salles de prières ici ne disposent pas de caves.. Et d’ailleurs cela ne se passe pas dans les sous sol de l’église mais dans une boite de nuit et dans un appart apparement.

Et même si ces prêtres ont décidé de faire ça, cela ne concerne en rien leur religion, qui ne prescrit pas ce mode de vie et ce comportement. Ils ne représentent qu’eux mêmes à ce moment là.

Laxe
Laxe
25 juillet 2010 18 h 32 min

+10 Raz

l’Église est pleine de doctrines qui n’ont rien a faire avec la religion elle même

. on s’en fou que des prêtes soit gay t’en qu’il font leur affaires en gens consentent .

a savoir si la religion est une bone chose ou pas ce n’est pas le sujet ici disons qu’il faut lire la bible pour prendre concience du paquet de conneries qu’elle contiens

BoboB
BoboB
25 juillet 2010 19 h 32 min

Bien Sûr que le Paradis existe, alors t’inquiète pas Petit larbin, tu auras une vie exemplaire dans l’au-delà, si tu continues à croire, à Prier et a donner ton argent à ton prêtre, Imam ou Rabbin.

3000 an avant la publicité, les tous puissants avaient déjà compris comment tuer les prolétaires au travail.

deimoos
deimoos
25 juillet 2010 19 h 49 min

Personellement je suis anti religieux ( c’est l’opium du peuple et le soupri des opprimés etc ) mais comme a dit notre ami ( ou pas ) Pascal :  » la foi a ses raisons que la raison ignore  » Et pour Milano tu peux me dire en quoi imposer le célibat à des prêtres est, selon ton raisonnement, « normal » ? Je n’ai rien contre l’homosexualité sauf une petite critique qui ne concerne que très peu de personnes : poser l’homosexualité comme une mode notamment à la TV … je ne vois pas pourquoi on devrait venir et dire « salut… Lire la suite »

Jame
Jame
25 juillet 2010 20 h 25 min

loveisdead le tu a une source pour ton truc sur jesus ?

Sacco&Vanzetti
Sacco&Vanzetti
25 juillet 2010 22 h 00 min

D’façon ski rentre dans son cul me fait pas mal à la bouche.
Et puis vaut mieux ça que de s’attaquer aux chtis gnanfeants.
La religion n’est qu’un habit à la spiritualité.
Dans ce cas je suis nu.
La Bible c’est pas des conneries OK ? c’est de la Science-fiction ! (comme dans les bons SF il y a une morale … ou pas)

Milano
Milano
26 juillet 2010 0 h 21 min

Deimos

Je n’ai pas dit que imposer le celiba aux prêtres était normal, j’ai dit que les gays ne seront normaux, c’est différent.

Milano
Milano
26 juillet 2010 0 h 21 min

J’ai dit que les gays ne seront jamais normaux je voulais dire*

Platinum
Platinum
26 juillet 2010 1 h 44 min

Bonjour,
Célibat des prêtres a été créé par des décision et réflexion de l’homme. Ils ont penser qu’un homme prêtre doit aimer son prochain sans aucune différence et que si il serait marier cela ne jouerai plus. ABE

Pour la suite je tient juste à dire qu’étant du moins essayant d’être musulman du mieux que je le peux, dans l’Islam le sexe avec son partenaire légal est encourager et aucun célibat ne peut être toléré car cela va a l’encontre de la nature et on vois les dégâts que cela fait et même prouve la dérive total du christianisme.

deimoos
deimoos
26 juillet 2010 13 h 25 min

Milano Les gays ne représente qu’une très petite partie de la population et, de ce fait, le fait qu’ils soient homosexuels n’est pas un problème aujourd’hui. De plus, la « normalité » comme tu l’appelles n’est que le fruit de la petite morale catholique bien implanté en Europe. Dans l’antiquité les homosexuelles ou bissexuels étaient considérés comme normaux et ca n’a pas empêché plusieurs civilisations de cette période de prospérer et de se développer. De plus, si on suit ton raisonnement, l’Homme du fait de sa tendance à la recherche de puissance et donc à l’affrontement avec d’autres Hommes n’est pas un… Lire la suite »

Benoît
Benoît
13 août 2010 18 h 09 min

Faudrais voir à modérer certains commentaires…

bastiendelajoye
bastiendelajoye
27 septembre 2011 19 h 46 min

Oui,je suis heureux de lire qu'il y a des Prêtres Gay, j'en connais personnellement même certains séropositifs… cependant, je veux attirer l'attention de ne pas vous laisser aller à des commentaires sur la religion, sur les religions comme je peux le lire aujourd'hui… avant de traiter les autres il faut apprendre à se regarder en face et surtout respecter la démarche, les choix des uns et des autres ce sera déjà beaucoup pour notre humanité.Merci et bon courage à tous.

régistre
régistre
23 juillet 2012 7 h 24 min

Il est grand temps que nos prêtre gay soit reconnu par l'église catholique, je pense qu'ils sont une grande richesse au sein de notre église, j'en connais quelques'un et ils font un magnique travail d'évangélisation…la honte n'est pas qu'un prêtre soit gay, mais bien que Rome (vatican) N'accepte pas l'homosexualité
voilà la vrai honte….et à ce compte l'église d'ici
(Canada) devrait se détacher de Rome.
Car des politique aussi désuet que Rome n'a plus sa place au sein de notre société…..

ROGER
ROGER
23 juillet 2012 7 h 31 min

RÉPONSE À MILANO…
JE NE PEUX PAS CROIRE CE QUE JE VIENS DE LIRE….VOUS PENSER QUE LES GAY NE SONT PAS NORMAUX…SI VOUS PENSER COMME CELA
CELA PROUVE QUE C'EST BIEN VOUS QUI N'ÊTE PAS NORMAL. D'AILLEUR SI VOUS PARLEZ COMME CELÀ EN PUBLIQUE VOUS SEREZ IMMÉDIATEMENT CONTESTÉ PAR LES GENS DE VOTRE ENTOURAGE…. NOUS NE SOMMES PLUS À L'ÂGE DE PIERRE….

Bastien de lajoye
Bastien de lajoye
27 juillet 2012 5 h 53 min

Je viens de lire les commentaires! oui, jetrouve que cela vole très bas: la religion est ce qu'elle est, ne pas mettre tous les Prêtres,Religieux, etc… dans le même sac et avant de dire de telles paroles que chacun se regarde en face car dans les familles,les associations, les éducateurs ,cela touche tout le monde les infos nous le disent souvent, il y a a des drames pareillement ce n'est pas pour cela quil ne faut plus croire à l'amour, aux coples etc…restons humains

visiteur
visiteur
8 juin 2013 13 h 09 min

Ne pas confondre la religion avec ceux qui la pratiquent