Météo été Juillet Août 2013 (en France)

GERMANY-WEATHER-RAIN-FEATURE

A priori, un été pourri semble se dessiner selon les spécialistes.

L’Europe de l’Ouest ne devrait pas avoir un bel été 2013 en raison de la température des océans, anormalement basse. En effet, les océans sont plus froids de 2 à 3 degrés que la normale, ce qui refroidit l’air.

A l’instar de ce printemps, l’été devrait être frais et humide. Certains calculs effectués par Météo Consult prédisent la persistance d’une anomalie froide pendant les trois mois de l’été (juin, juillet, août) couplée à des précipitations excédentaires. L’été devrait tout de même être ponctué par « quelques pics de chaleur », mais aussitôt suivis par de violents orages, toujours selon l’organisme météorologique.

Selon les prévisions de l’institut américain Weather Services International (WSI), le temps sera frais et à tendance humide sur l’ensemble de l’Europe pendant les mois de juillet, août et septembre. Les températures seront globalement inférieures aux normales de saison (2 à 3° en dessous), sauf dans le nord de l’Europe.

http://www.youtube.com/watch?v=bXvc0eJ3vl8

Seul point optimiste,  il y aura sans doute du très beau temps à partir de la deuxième quinzaine d’août, avec le réchauffement progressif de la température de la mer » d’apès Régis Crépet, météorologue de l’organisme interrogé par Le Figaro.

Autre point relativement encourageant, les prévisionnistes météo se contredisent eux-mêmes, tandis que leurs prévisions à moyen ou long terme (au-delà de 8 à 10 jours) ne sont que de simples projections pas forcément très fiables :

http://www.youtube.com/watch?v=s13q4NP0BRM

Sources : Ladepeche.fr, Meteoconsult

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
5 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Eddard Stark
Eddard Stark
27 juin 2013 15 h 52 min

Winter is coming……Et ouais je racontais pas des conneries les mecs !

Nonyme
Nonyme
27 juin 2013 16 h 32 min

Ca fait longtemps qu’on a plus les quatres saisons.
Mère Nature, va te faire..

Salieri
Salieri
27 juin 2013 19 h 43 min

youpi des touristes casse-bonbons en moins.