A priori, un été pourri semble se dessiner selon les spécialistes.
L’Europe de l’Ouest ne devrait pas avoir un bel été 2013 en raison de la température des océans, anormalement basse. En effet, les océans sont plus froids de 2 à 3 degrés que la normale, ce qui refroidit l’air.
A l’instar de ce printemps, l’été devrait être frais et humide. Certains calculs effectués par Météo Consult prédisent la persistance d’une anomalie froide pendant les trois mois de l’été (juin, juillet, août) couplée à des précipitations excédentaires. L’été devrait tout de même être ponctué par « quelques pics de chaleur », mais aussitôt suivis par de violents orages, toujours selon l’organisme météorologique.
Selon les prévisions de l’institut américain Weather Services International (WSI), le temps sera frais et à tendance humide sur l’ensemble de l’Europe pendant les mois de juillet, août et septembre. Les températures seront globalement inférieures aux normales de saison (2 à 3° en dessous), sauf dans le nord de l’Europe.
http://www.youtube.com/watch?v=bXvc0eJ3vl8
Seul point optimiste, il y aura sans doute du très beau temps à partir de la deuxième quinzaine d’août, avec le réchauffement progressif de la température de la mer » d’apès Régis Crépet, météorologue de l’organisme interrogé par Le Figaro.
Autre point relativement encourageant, les prévisionnistes météo se contredisent eux-mêmes, tandis que leurs prévisions à moyen ou long terme (au-delà de 8 à 10 jours) ne sont que de simples projections pas forcément très fiables :
http://www.youtube.com/watch?v=s13q4NP0BRM
Sources : Ladepeche.fr, Meteoconsult
Winter is coming……Et ouais je racontais pas des conneries les mecs !
Ca fait longtemps qu’on a plus les quatres saisons.
Mère Nature, va te faire..
youpi des touristes casse-bonbons en moins.