Prise d’otage BP In-Amenas en Algérie par Mokhtar Belmokhtar

Gigantesque prise d’otages en Algérie sur un site pétrolier de BP : 41 occidentaux et une centaine d’algériens seraient détenus !

Début de bourbier après la décision de François Hollande d’aller attaquer les islamistes du Nord Mali : d’anciens cadres du GIA algérien, expatriés au Nord Mali depuis des années, ont attaqué un site pétrolier BP pour demander la libération d’une centaine de détenus islamistes par l’Algérie ainsi que l’arrêt de l’attaque française au Mali.

http://www.youtube.com/watch?v=RWa8m8y41ww

Cette prise d’otages de grande envergure change totalement la donne du conflit, car elle plonge toute la communauté internationale dans un bourbier : quarante-et-un occidentaux, « dont sept Américains, des Français, des Britanniques et des Japonais », ont été pris en otage, a affirmé un porte-parole des assaillants, cité par deux sites d’informations mauritaniens, Agence Nouakchott information et Sahara Medias. Quelque 150 employés algériens sont également retenus, selon leur employeur, le groupe français de logistique CIS Catering. Certains d’entre eux ont été libérés, a indiqué une source officielle.

http://www.youtube.com/watch?v=yccD23yDa5M

Cette attaque terroriste aurait été menée sous l’ordre d’un certain Mokhtar Belmokhtar, inconnu du grand public mais pas des experts et des services secrets.

Qui est Mokhtar Belmokhtar ?

Entraîné jeune dans les camps afghans, il devient plus tard un leader du GIA algérien, avant de prendre part à la création du Groupe salafiste pour la prédication et le combat (GSPC), qui deviendra en 2007 la branche maghrébine d’Al-Qaeda. Achat d’armes, rapts crapuleux d’occidentaux, trafic de cigarettes, « le borgne » comme on l’appelle a un CV pour le moins chargé. Il est présumé responsable de la mort, survenue le 24 décembre 2007 en Mauritanie, de quatre Français.

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
4 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
MisterProvoc
MisterProvoc
17 janvier 2013 12 h 13 min

Il suffirait de leur livrer Baudruche à la place des otages. Au moins il serait utile pour une fois.

Max
Max
17 janvier 2013 18 h 57 min

La chasse aux barbus est ouverte!

parano
parano
17 janvier 2013 22 h 54 min

encore de la propagande sioniste!

Paul Bernabeu
19 janvier 2013 8 h 41 min

http://www.youtube.com/watch?v=TW9kWe3MI-M&feature=youtu.be

Le député indépendant belge Laurent LOUIS s’oppose, seul contre tous les autres parlementaires, à la participation de la Belgique à la guerre au Mali. Il dénonce la manipulation internationale, le mensonge de la lutte anti-terrorisme, le soutien des Occidentaux aux djihadistes en Libye, Tunisie et Syrie et dévoile les véritables raisons de cette opération militaire néo-colonialiste.