Procès pour Bague perdue : Bianca Jagger a la haine!

bj

Un homme a retrouvé la bague de Bianca Jagger, une bague qui vaut 200.000 euros. Cet homme a porté plainte pour ne pas avoir touché la récompense!

Pour info, Bianca Jagger est l’ex woman de Mick Jagger, chanteur charismatique des Rolling Stones

 
L’homme qui avait retrouvé l’été dernier la bague d’une valeur de 200.000 euros perdue par Bianca Jagger, l’ex-femme de Mick Jagger, lors du festival de Salzbourg (nord), a porté plainte devant le tribunal civil de la ville lundi pour n’avoir toujours pas reçu la récompense.
Bianca Jagger refuse de payer la récompense de 10.000 euros (5% de la valeur de l’objet, comme prévu par la loi) parce que la bague, retrouvée le 22 août dernier par un entrepreneur de Salzbourg, n’avait été rendue à la police que début septembre.
Croyant d’abord qu’il s’agissait d’un porte-clef, cet entrepreneur en avait fait cadeau à sa fille avant de partir en voyage.
Ce n’est qu’à son retour et en lisant la presse, qu’il se rendit compte que l’objet retrouvé était en réalité la bague en platine sertie d’une aigue-marine de 15 mm de diamètre et de petits diamants, que sa propriétaire avait elle-même conçue et réalisée par un joaillier britannique.
Il a rapporté la bague à la police huit jours après l’annonce de la perte dans les médias.
L’ex-femme du chanteur des Rolling Stones, militante pour la défense des droits de l’Homme, a estimé qu’il avait pris trop longtemps à rendre l’objet et refuse ainsi de verser la totalité de la somme à l’entrepreneur autrichien. Elle a proposé, en vain, de verser la majeure partie à Amnesty International (9.000 euros) et le restant (1.000 euros) à la fille du plaignant.
Des négociations entre les deux parties ont échoué et l’entrepreneur a préféré porter l’affaire devant la cour civile de Salzbourg.
L’avocat de Mme Jagger, l’Autrichien Gabriel Lansky estime que la partie adverse « n’a pas joué le jeu dans les négociations« , a-t-il confié à l’agence autrichienne APA.
Si Bianca Jagger perdait le procès qui s’ouvrira le 4 mai, elle devrait non seulement verser les 10.000 euros mais également 9.000 euros de frais de justice et d’avocats.
© AFP.

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments